Compte-rendu de variété: Shining Silver Haze de Royal Queen Seeds

Publié le :
Catégories : BlogCannabisCritiques de variétés

Compte-rendu de variété: Shining Silver Haze de Royal Queen Seeds

Shining Silver Haze de Royal Queen Seeds est un hybride à dominance sativa ayant un parfum fruité et pourtant épicé qui procure des effets corporels sativas de longue durée accompagnés d’un état d’esprit plus euphorique et tonique.

Partez en voyage à l’autre bout du monde grâce à Shining Silver Haze de Royal Queen Seeds. Silver Haze était l’une des premières variétés cultivées par les frères Haze à la fin des années 1960. Sa génétique remonte aux jungles de la Thaïlande et les tropiques du Mexique et de Colombie. Croisée avec un mélange de Skunk et de Northern Lights, Shining Silver Haze est un hybride à dominance sativa aux rendements de haute qualité en tout juste neuf à dix semaines.

CARACTÉRISTIQUES DE CULTURE

Shining Silver Haze produit des têtes sucrées et épicées ayant un des effets psychiques clairement sativa. Énergique et euphorique, cette variété populaire incarne vraiment les qualités de son prédécesseur, la Silver Haze. Le croisement avec un hybride Northern Lights Skunk a raccourci le temps de floraison à moins de dix semaines. Une caractéristique pas toujours respectée des Haze. Vous pouvez vous attendre à des récoltes importantes allant de 600 à 650 grammes par mètre carré en intérieur, et à peu près le même poids sur une seule plante en extérieur. Cette variété demande beaucoup de lumière mais peut aussi être cultivée en intérieur avec juste une lampe de 600 watts.

Nul besoin d’être un expert pour cultiver Shining Silver Haze. Des conditions de culture de cannabis standards suffiront en majeure partie. Elle est originaire des régions tropicales proches de l’équateur. Elles sont habitués à absorber beaucoup de lumière et à des niveaux d’humidité légèrement plus élevés. La Silver Haze originale avait tendance à être grande et fine avec des petites grappes de fleurs étalées jusqu’à la tête principale. Cependant en la croisant avec l’hybride de Skunk et de Nothern Lights, le résultat obtenu est une taille plus contrôlable, des têtes plus dense, et une structure florale plus serrée.

Quand ces plantes atteignent leur potentiel maximal, elle peuvent grandir jusqu’à deux mètres de haut à la lumière du soleil ou jusqu’à peu près un mètre en intérieur. Vous pouvez vous attendre à des têtes épaisses et denses ayant un arôme fruité ressemblant presque à de l’agrume. La production de trichromes de la Shining Silver Haze est exceptionnelle, avec des cristaux qui se répandent jusqu’aux petites feuilles éparpillées entre les têtes. Ces trichromes luisants à la surface des fleurs sont responsable de l’ajout du mot Shining (qui brille) à son nom. Ces têtes deviennent longues et offre une qualité digne de cannabis gagnants de concours. La même génétique à d’ailleurs obtenu la première place au High Times Cannabis Cup en 1997, 1998 et 1999.

Shining Silver Haze (Royal Queen Seeds) Fem.

GOUT

Quand vous la fumez pour la première fois, vous pouvez affirmer que c’est une Haze. Il n’y a pas d’erreurs possibles. Elle peut être décrite comme ayant un gout sucré avec des nuances épicées et terreuses. Quand on expire, on aperçoit un coté agrume, qui rappelle l’odeur fruitée que les plantes dégagent dans le jardin. L’ajout de la Skunk et de la Northern Lights procure à cette Haze un gout et un arome plaisant, sûr de satisfaire quiconque réussissant à la fumer.

LES EFFETS

Nul besoin de dire que la Shining Silver Haze est puissante et qu’elle procurera les traditionnels effets psychiques et corporels de longue durée dont les Hazes sont réputées. Si vous cherchez à cultiver votre propre remède, Shining Silver Haze a de superbes qualités médicinales. Elle est souvent recommandée contre la douleur et un certain nombre d’effets secondaires dérivant des traitements contre le cancer et de la chimiothérapie. En raison de ses effets corporels intenses et à longue durée, elle est parfaite pour traiter une large panoplie de maladies chroniques. C’est une variété magnifique pour stimuler l’appétit et vous offrir une sensation globale de bien-être.

Aux alentours de 20-21% de THC, les forts effets énergétiques de la sativa vous fera vous sentir bien pendant deux à trois heures. Bien que les effets soient clairement sativa, les 25% d’indica agissent en fond, vous laissant relaxé et lucide. La croisement de l’indica avec la Silver Haze a aidé à équilibrer les effets, essentiellement en apportant un coté plus calme aux effets d’une sativa pure. Vous ne deviendrez pas anxieux ou paranoïaque en fumant Shining Silver Haze, en fait elle est même très bien pour être social et avoir une une conversation éclairée.

CONCLUSION

Au total, Shining Silver Haze de Royal Queen Seeds est un hybride à dominance sativa exceptionnel que presque n’importe qui peut cultiver chez lui, dans sa cour ou sous serre. Vous obtiendrez des rendements importants en moins de temps qu’il ne faut pour récolter une Haze typique grâce aux génétiques Skunk et Northern Lights. La Shining Silver Haze est une amélioration des variétés Hazes traditionnelles, vu que le croisement avec l’indica offre des têtes plus denses et plus compactes et une plante plus facile à contrôler dans votre culture. Si vous recherchez une sativa puissante qui possède un bon gout et des qualités médicinales, Shining Silver Haze est le choix à faire.

 

         
  Laura  

Écrit par: Laura
Figurant régulièrement comme auteur invité, Laura vit dans le cœur sauvage de la Côte Ouest américaine. Basée dans sa ferme familiale, elle a développé un profond respect pour le cannabis en continuant à perfectionner et maîtriser sa culture.

 
 
      De nos auteurs