Compte-rendu de variété: Sensi Skunk

Publié le :
Catégories : BlogCannabisCritiques de variétés

Compte-rendu de variété: Sensi Skunk

Depuis plus de 25 ans, Sensi Skunk de Sensi Seeds est la variété de prédilection pour les cultivateurs de tous niveaux cherchant une plante fiable qui produit systématiquement de grosses fleurs collantes et beaucoup de puissance. Voyons si les histoires disent vraies.

Si vous cherchez une valeur sure en terme de performance, Sensi Skunk de Sensi Seeds pourrait être votre prochaine variété de prédilection.

Depuis sa sortie en 1991, elle a satisfait d’innombrables cultivateurs par ses résultats fiables maintes et maintes fois. Depuis, elle n’a toujours pas changé génétiquement d’un poil. En fait, en ces temps où les graines régulières deviennent de plus en plus rares, Sensi Skunk est toujours disponible sous sa forme la plus naturelle, la version non féminisée. C’est un vrai plus si vous avez l’intention de créer vos propres semences. Analysons la plus en détails afin que vous vous décidiez si oui ou non Sensi Skunk mérite une place dans votre jardin.

CARACTÉRISTIQUES DE CULTURE

Départ express et maturation rapide, Sensi Skunk est le rêve de tout cultivateur d’intérieur. Cette variété germe rapidement, et les jeunes plants explosent en croissance dès que le système racinaire est en place, produisant de nouvelles feuilles vertes foncées presque tous les jours. Une fois que nos jeunes plantes ont atteint 4 à 5 paires de feuilles, une taille d’apex est faite afin d’augmenter le nombre de sites floraux. Il s’avère que leur temps de récupération était sensiblement plus court que la moyenne.

Les premiers pistils sont apparus à peu près 10 jours après le passage en floraison. Comme on avait planté des graines régulières, c’était le moment parfait pour éliminer les mâles non repérés plus tôt. Nos plants de Sensi Skunk ont connu un stretch soutenu pendant la première partie de la floraison pour finir à une hauteur de 70cm avec une canopée assez homogène. À la fin de la quatrième semaine de 12/12, les buds étaient visiblement bien denses et continuaient à prendre du poids chaque jour.

Vers la fin de la septième semaine, nous avons remarqué une nette décoloration des plantes avec les grandes feuilles commençant à jaunir et les calices à gonfler au point d’englober les pistils. Même sans microscope il était évident que l’on se rapprochait rapidement de la récolte. Une fois sèche, Sensi Skunk a rapporté près de 60 grammes de fleurs vertes claires par plant mais l’utilisation d’une méthode de culture différente aurait pu augmenter ce nombre. La résine n’était pas aussi épaisse qu’on l'aurait voulu, mais cela semblait n’affecter que l’apparence visuel; la puissance était elle plus que remarquable.

Les cultivateurs sous serre obtiendront des résultats similaires. Cependant, la culture en extérieur n’est pas recommandé dans les régions du nord. Sensi Skunk est une variété fiable qui pardonne toutes sortes d’erreurs, mais elle requiert beaucoup de lumière et de chaleur. À moins que vous ne viviez en dessous de la 42e parallèle, même une culture d’extérieur réussie ne rapportera que de petites quantités de fleurs aérées.

Sensi Skunk (Sensi Seeds) reg.

GOUT ET ARÔME

Il vous sera difficile de différencier Sensi Skunk de Skunk #1 jusqu’à ce que vous la goutiez. Afin de satisfaire les amoureux de la Skunk et d’apporter un peu de fraicheur à cette variété que l’on ne présente plus, Sensi Seeds a sélectionné, croisé et rétro-croisé les parents de la Sensi Skunk jusqu’à ce qu’ils arrivent à pratiquement éliminer cette forte odeur typique de la Skunk, ce qui permet à cette nouvelle variété de développer un coté plus sucré associé aux notes d’agrumes. La fumée est douce et reste longuement en bouche, laissant comme un voile de soie sur le palais bien après avoir déposer sa pipe. Mais la qualité, étant plus raffinée, rend l’expérience globale beaucoup plus plaisante et complète.

Bien avant qu’elles ne soient prêtes à être couper, Sensi Skunk commence à dégager un arôme intense et pénétrant qui correspond bien au bouquet sucré d’agrumes. L’utilisation de filtres à charbon est fortement recommandée à partir de la troisième ou quatrième semaine de floraison et ce jusqu’à ce que les fleurs séchées soient bien stockées dans leur bocaux pour l’affinage.

Quand elle est fumée, son arôme est plus profond et complexe que la plupart des autres Skunks mais reste toujours fort. Elle ne passera pas inaperçue pour le nez d’un fumeur qui reconnaitra sans faute une herbe de haute qualité à l’excellent parfum, mais éveillera fortement les soupçons de biens d’autres.

LES EFFETS

Cette variété est un mélange à 80% Indica et à 20% Sativa, mais ses effets psychoactifs sont bien plus équilibrés que ce que laissent entendre ces pourcentages. Vous sentirez d’abord la fumée atteindre votre cerveau, ce qui vous remontera le moral et vous procurera des effets psychiques agréablement euphoriques, avant que ces derniers ne s’étendent au reste du corps. Les sensations physiques elles, commencent par un léger picotement, puis se renforcent progressivement vers un léger engourdissement qui plonge le corps entier dans un état de relaxation totale, vous laissant décompresser mais pas totalement invalide. Ne sous-estimez pas Sensi Skunk en pensant qu’elle n’est juste qu’une variété ancienne; sa puissance est remarquable.

CONCLUSION

Aujourd’hui, Sensi Skunk est l’une des variétés les plus rapides et les plus fiables sur le marché. Si vous cherchez une Skunk classique avec un gout sucré et moins fort qui assurera quand même systématiquement de larges quantités de fleurs de haute qualité sans y prêter plus d’attention, c’est un très bon choix. Selon nous, c’est l’une des meilleures variétés de graines de cannabis old school disponible.

 

         
  Laura  

Écrit par: Laura
Figurant régulièrement comme auteur invité, Laura vit dans le cœur sauvage de la Côte Ouest américaine. Basée dans sa ferme familiale, elle a développé un profond respect pour le cannabis en continuant à perfectionner et maîtriser sa culture.

 
 
      De nos auteurs