Blog
Comparaison Entre Nutriments Liquides Vs Nutriments En Granulés
5 min

Comparaison Entre Nutriments Liquides Vs Nutriments En Granulés

5 min
Headshop Produits

Il existe de nombreuses anecdotes sur ce qui fonctionne le mieux pour les plants de cannabis, et chaque personne à qui vous posez la question aura ses propres techniques et astuces. Mais il y a un lien commun qui les unit, et c’est l’utilisation de nutriments. Mais quel type de nutriments faut-il utiliser ? Des nutriments liquides ? Ou granulés ?

Dès fois, nous avons tous besoin d’un petit coup de pouce, qu’il s’agisse du café du matin ou d’une barre énergétique qui nous fait commencer la journée. Ce n’est pas autrement pour nos plantes de cannabis et, bien que nous ne recommandions pas de leur verser du café, leur fournir des nutriments est notre façon de nous assurer qu’elles prennent le meilleur départ dans leur cycle de culture. En retour, vous avez un peu plus de contrôle et d’influence sur leur croissance et leur développement. Vous apprécierez sans aucun doute leurs récompenses.

Mais quel type de nutriments devez-vous utiliser ? Et pourquoi sont-ils si importants ? Vous pouvez très bien cultiver vos plantes sans, mais c’est un point à considérer. Examinons les deux principaux types de produits nutritifs disponibles, et explorons les différences entre eux.

Que Sont Les Nutriments En Granulés ?

Que Sont Les Nutriments En Granulés ?

Également connu sous le nom de nutriments secs, solides ou en granulés, c’est un type d’engrais qui ne demande pas de mélange avec de l’eau au départ. Il s’agit simplement d’ajouter des éléments nutritifs en granulés au substrat, puis d’arroser comme d’habitude. Cela permet à la plante d’absorber lentement et progressivement les éléments nutritifs, au lieu de la solution rapide que fournissent les éléments nutritifs liquides. En raison du faible niveau d’entretien requis, les nutriments en granulés deviennent rapidement le produit de référence pour les cultivateurs de tous niveaux.

Avantages Et Inconvénients Des Nutriments En Granulés

Avantages Et Inconvénients Des Nutriments En Granulés

L’utilisation de nutriments en granulés présente de nombreux avantages. Leur absorption étant lente, il en faut moins, et cela va beaucoup plus loin : la libération progressive des nutriments apportera un soutien continu à votre plante en développement.

Bien que cela puisse être bénéfique pour certaines plantes, ce n’est pas toujours approprié pour toutes les installations. Certaines auront besoin d’un flux de nutriments plus rapide et plus important. Cela étant dit, contrairement aux nutriments liquides, le risque de sur-engraissage avec des nutriments en granulés est minime en raison de leur libération progressive. Les nutriments en granulés sont également moins chers dans l’ensemble. L’achat en vrac permet de réaliser des économies que vous ne réaliseriez pas avec des nutriments liquides, ce qui les rend idéales pour les personnes qui débutent dans la culture, ainsi que pour celles qui ont un peu plus d’expérience.

Avantages :

  • Moins cher :
  • Faible risque de sur-engraissage
  • Une application seule va beaucoup plus loin
  • Une durée de conservation plus longue
  • Parfait pour tous les cultivateurs, quelle que soit leur expérience

Inconvénients :

  • Risque de sous-alimentation
  • Pas aussi rapide que les nutriments liquides

Articles liés

Quelle Est La Différence : Engrais Synthétiques Ou Naturels

Que Sont Les Nutriments Liquides ?

Que Sont Les Nutriments Liquides ?

Les nutriments liquides sont souvent disponibles sous forme de sachets en poudre ou de concentrés en bouteille qui sont mélangés avec de l’eau avant utilisation. Ils sont ensuite administrés au substrat pour permettre une absorption efficace par les racines. Disponibles en deux variantes, les nutriments synthétiques contiennent une concoction chimique pleine d’éléments essentiels qui favorisent la croissance des plantes, comme le potassium, le fer et l’azote. En comparaison, les nutriments organiques sont fabriqués à partir d’ingrédients naturels. Les nutriments liquides sont faciles à utiliser et très concentrés—cela veut dire que vous en avez pour votre argent.

Avantages Et Inconvénients Des Nutriments Liquides

Avantages Et Inconvénients Des Nutriments Liquides

L’utilisation de nutriments liquides présente de nombreux avantages. Comme les plantes n’ont pas besoin d’une quantité considérable, vous constaterez qu’une bouteille dure plusieurs cultures. Grâce à leur action rapide, les nutriments liquides sont parfaits pour aider votre plante si vous remarquez des carences ou si vous voulez leur donner un petit coup de pouce. C’est pourquoi il peut être très facile, surtout pour les inexpérimentés, de sur-engraisser leurs plantes. Il est donc essentiel de toujours garder à l’esprit qu’un peu de nutriments liquides peut faire beaucoup.

Il existe de nombreuses sortes de nutriments liquides disponibles à l’achat, vous pouvez donc facilement en trouver un qui correspond à la phase de croissance de votre plante. Les nutriments liquides sous forme de concentré en bouteille ont souvent une durée de conservation beaucoup plus courte que leurs homologues en granulés. Ils peuvent également être plus volumineux à stocker et plus difficiles à déplacer si vous les utilisez fréquemment.

Avantages :

  • Longue durée de vie
  • Action rapide
  • Forte concentration
  • Facile à administrer
  • Polyvalent

Inconvénients :

  • Plus facile à sur-engraisser
  • Coût
  • Une durée de conservation plus courte
  • Prend plus de place

Différence Entre Les Nutriments Liquides Et Les Nutriments En Granulés

Différence Entre Les Nutriments Liquides Et Les Nutriments En Granulés

La principale différence entre les nutriments liquides et en granulés c’est la façon dont ils fournissent des nutriments à vos plantes. Les nutriments liquides offrent un effet stimulant et peuvent améliorer rapidement vos plantes, tandis que les nutriments en granulés libèrent progressivement des nutriments, qui durent beaucoup plus longtemps et ne nécessitent pas la même quantité à ré-administrer qu’en liquide

Quelle Sorte De Nutriment Choisir ?

Quelle Sorte De Nutriment Choisir ?

Décider entre quel type de nutriment choisir peut sembler être une tâche difficile, mais ce n’est pas forcément le cas. Le genre qui vous convient le mieux dépendra de votre variété, de votre installation et, éventuellement, de votre niveau d’expérience. Si certains préfèrent les engrais liquides, ils sont généralement plus adaptés aux installations hydroponiques. Les plantes étant constamment submergées dans l’eau, les nutriments peuvent être dosés plus facilement.

Toutefois, le risque d’endommager les plantes par sur-engraissage peut être important. En raison de la nature de ce dispositif compliqué, l’utilisation de nutriments liquides peut nécessiter un peu plus d’expérience et de connaissances. Si c’est quelque chose que vous souhaitez faire, prenez simplement votre temps et cherchez exactement ce dont vos plantes ont besoin pour se développer.

Articles liés

Pourquoi Les Plants De Cannabis Ont Besoin De Nutriments

Avec les nutriments en granulés, le processus est un peu plus souple, car les risques de sur-engraissage ne sont pas aussi importants. Les nutriments en granulés sont les mieux adaptés aux plantes cultivées en terre, car ils leur procurent un flux régulier de nourriture. Il suffit d’ajouter la quantité requise au substrat, et le tour est joué. Il n’y a pas de régime d’arrosage ou d’entretien spécial, il suffit de continuer à surveiller vos plantes comme vous le feriez normalement. C’est pourquoi les nutriments en granulés sont souvent un choix populaire pour les débutants ou les cultivateurs amateurs. Et il n’y a aucun mal à être un cultivateur amateur !

Les nutriments en granulés comme le Monster Bud Boost Pack permettront à vos plantes de prospérer à chaque étape de leur vie. Avec des instructions faciles à suivre, c’est parfait pour le botaniste en herbe qui ne veut pas avoir à se soucier de son projet de culture. Ce puissant trio de nutriments savamment dosé est le résultat d’une collaboration entre Zamnesia x Bio Nova, offrant un mélange varié d’enzymes, d’acides aminés et de micro-organismes qui donneront à votre cannabis la meilleure qualité de vie possible pendant sa croissance.

Quel que soit le type de nutriment que vous préférez, vous ne pouvez pas nier la différence de qualité que vous constaterez dans vos plantes. Après tout, c’est vous qui les apprécierez à la fin du cycle de culture, alors pourquoi ne pas leur donner les meilleurs soins possibles ?

Zamnesia

Écrit par : Zamnesia
Zamnesia a passé des années à améliorer ses produits, ses gammes et ses connaissances autours des psychédéliques. Guidé par l’esprit de Zammi, Zamnesia s’efforce de vous fournir un contenu précis, factuel et informatif.

De nos auteurs

Read more about
Headshop Produits
Recherche par catégories
ou
Rechercher