Blog
Comment Préparer Un Sandwich Au Cannabis - 5 Recettes Délicieuses
7 min

Comment Préparer Un Sandwich Au Cannabis - 5 Recettes Délicieuses

7 min

L’humble sandwich existe depuis des milliers d’années, mais ça ne veut pas dire qu’on ne peut pas trouver un moyen de pimenter ce repas si polyvalent avec une chouette dose de notre herbe préférée. Si vous souhaitez combiner votre amour des sandwichs avec celle de la weed, l’heure est venue de faire un sacré Scooby-Snack !

Même si le sandwich doit son nom à John Montagu, le bien nommé 4ᵉ comte de la ville de Sandwich, il s’avère que le concept de manger du pain avec une garniture existe depuis des siècles. En fait, les sandwichs font partie des rares choses qui unissent toutes les cultures et toutes les croyances, avec les premiers exemples remontant à la région méditerranéenne et au Moyen-Orient. De ce fait, quelle meilleure façon de célébrer l’un des types de repas les plus unificateurs (et les plus agréables) de la vie qu’avec une généreuse dose de notre bonne vieille marie-jeanne ?

Oubliez les super nouilles, les Cheetos, le bacon et la marmelade : nous allons remplir nos sandwichs de l’une des meilleures plantes vertes de la planète : le cannabis. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas pimenter vos aventures avec d’autres ingrédients inhabituels, mais dans toutes les recettes ci-dessous, nous allons nous concentrer sur réinventer les recettes classiques de sandwichs avec une goutte (ou deux) de cannabis euphorisant.

Façons d’inclure le cannabis dans un sandwich

Façons D’Inclure Le Cannabis Dans Un Sandwich

Outre le choix de la garniture, le plus grand défi des sandwichs infusés au canna est de trouver comment incorporer votre variété préférée. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe plusieurs manières de faire du cannabis un élément principal de votre sandwich préféré. En voici quelques-unes :

  • Le pain au cannabis : il n’y a pas de sandwich sans pain, alors pourquoi ne pas donner à ce pain la mise au vert dont il a besoin avec un peu de THC psychotrope ? Il s’agit sans doute de l’approche qui nécessite le plus d’huile de coude, mais si vous avez une heure de libre et les ingrédients à portée de main, rien ne vaut la satisfaction de pétrir votre propre pâte infusée au cannabis.
  • Beurre de canna : l’option la plus courante pour ajouter du cannabis à un sandwich est le beurre de canna. C’est à vous de décider si vous allez beurrer les deux tranches ou une seule, mais c’est simple, efficace et cela ne gâchera pas le goût de votre garniture. Encore une fois, nous vous recommandons de prévoir un peu de temps pour préparer le beurre de canna séparément. Cependant, compte tenu de sa polyvalence, en avoir une fournée prête à l’emploi dans le réfrigérateur peut s’avérer utile pour moult occasions.
  • Huile de canna : le processus de fabrication de l’huile infusée au cannabis est très similaire à celle du beurre de canna, mais ce n’est pas aussi polyvalent. Vous voudrez probablement utiliser quelque chose comme de l’huile d’olive infusée au cannabis avec du pain plat ou comme garniture pour votre (C)BLT. Vous pouvez également essayer l’huile de coco infusée au cannabis, mais là encore, cela dépendra beaucoup de la garniture choisie.

Articles liés

Cuisiner À L'Herbe : Comment Faire Du Pain Au Cannabis

Comment préparer un sandwich au cannabis

Comment Préparer Un Sandwich Au Cannabis

Vous connaissez désormais l’histoire du fameux sandwich, et nous vous avons expliqué comment utiliser le cannabis comme ingrédient clé. Il est maintenant temps de pimenter l’heure du déjeuner (ou n’importe quel repas) avec cinq recettes de sandwichs au cannabis.

Ustensiles

Toutes les recettes suivantes ne nécessitent que quelques ustensiles :

  • Couteau à pain
  • Couteau à beurre
  • Poêle à frire antiadhésive de taille moyenne
  • Planche à découper
  • Grande spatule
  • Bol de taille moyenne

Sandwich au fromage grillé cannabique

Sandwich Au Fromage Grillé Cannabique

Rafraîchissez le classique sandwich au fromage grillé (alias « grilled cheese sandwich ») avec l’aide du beurre de canna !

Ingrédients

  • 2 tranches de pain
  • 2 tranches de cheddar (râpé fonctionne aussi)
  • 1–2 càs de beurre standard
  • 1–2 càs de beurre de canna

Instructions

  1. Préchauffez votre poêle à feu doux-moyen. Pendant que la poêle est sur le feu, beurrez un côté des deux morceaux de pain avec le beurre standard. Puis, beurrez l’autre côté des deux morceaux avec le beurre de canna.
    Préchauffez Votre Poêle À Feu Doux-Moyen. Pendant Que La Poêle Est Sur Le Feu, Beurrez Un Côté Des Deux Morceaux De Pain Avec Le Beurre Standard
  2. Placer un morceau de pain, côté beurre standard vers le bas, dans la poêle. Déposer les tranches de fromage sur le pain.
    Placer Un Morceau De Pain, Côté Beurre Standard Vers Le Bas, Dans La Poêle. Déposer Les Tranches De Fromage Sur Le Pain
  3. Ajouter le deuxième morceau de pain, le beurre de canna tourné vers le fromage. La chaleur excessive peut détruire les cannabinoïdes, c’est pourquoi votre beurre de canna ne doit pas entrer en contact direct avec la poêle (d’où les deux beurres différents).
    Ajouter Le Deuxième Morceau De Pain, Le Beurre De Canna Tourné Vers Le Fromage
  4. Faites griller le sandwich jusqu’à ce qu’un côté soit grillé et légèrement doré. Retournez délicatement le sandwich et recommencez. Une fois que le fromage a fondu, le sandwich est prêt. Laissez-le refroidir quelques minutes avant de le déguster.
    Faites Griller Le Sandwich Jusqu’à Ce Qu’Un Côté Soit Grillé Et Légèrement Doré. Retournez Délicatement Le Sandwich Et Recommencez

Sandwich au beurre de cacahuète et à la confiture de cannabis

Sandwich Au Beurre De Cacahuète Et À La Confiture De Cannabis

C’est vrai, même l’intemporel sandwich au beurre de cacahuètes et à la confiture peut être porté à un niveau supérieur avec l’aide de notre herbe préférée. Savourez une version psychotrope d’un classique de l’enfance des contrées anglophones.

Ingrédients

  • 2 tranches de pain au cannabis
  • 1–2 càs de beurre standard
  • 1–2 càs de beurre de cacahuète
  • 1–2 càs de confiture de fraises

Instructions

  1. Couper deux tranches épaisses de pain au cannabis à l’aide du couteau à pain et de la planche à découper. Ajoutez le beurre standard sur un côté des deux morceaux.
    Couper Deux Tranches Épaisses De Pain Au Cannabis À L’aide Du Couteau À Pain Et De La Planche À Découper. Ajoutez Le Beurre Standard Sur Un Côté Des Deux Morceaux
  2. Étale le beurre de cacahuète et la confiture sur un morceau de pain (côté beurre vers le haut). Ajoute l’autre morceau de pain et découpez-le selon vos envies. Si vous vous sentez d’humeur aventureuse, vous pouvez remplacer le beurre standard par du beurre de canna, mais assurez-vous d’y aller doucement et uniformément : les comestibles ont une sacrée force de frappe !
    Étale Le Beurre De Cacahuète Et La Confiture Sur Un Morceau De Pain (Côté Beurre Vers Le Haut). Ajoute L’Autre Morceau De Pain Et Découpez-Le Selon Vos Envies

Club sandwich italien à la « pastraweed »

Faites ressortir le Tony Soprano qui sommeille en vous avec cette version stoner garnie de bonne charcuterie.

Ingrédients

  • 1 petit pain italien
  • 1–2 càc d’huile d’olive infusée au cannabis
  • 2 càc de vinaigre balsamique
  • 1 oignon rouge finement haché
  • 1 tomate finement hachée
  • 20–40 g de laitue finement hachée
  • 2 tranches de jambon
  • 3 tranches de saucisse italienne
  • 3 tranches de salami
  • 3 tranches de viande de porc froide
  • 3 tranches de fromage italien

Instructions

  1. Coupez le petit pain italien dans le sens de la longueur et posez les deux morceaux à plat sur la planche à découper. Retirez la mie de l’un des deux morceaux. Ajoutez l’oignon rouge et la tomate dans le creux que vous venez de créer.
  2. Continuez à superposer vos ingrédients, en ajoutant la laitue à l’oignon rouge et à la tomate. Arrosez légèrement vos garnitures avec le vinaigre balsamique et l’huile d’olive infusée au cannabis.
  3. Ajoutez des quantités similaires de vinaigre balsamique et d’huile d’olive infusée au cannabis sur le deuxième morceau de pain.
  4. Il est maintenant temps d’empiler ce sandwich. Pliez le jambon dans le sens de la longueur et l’ajouter au côté déjà rempli. Ajoutez ensuite la saucisse italienne, le salami, le porc et le fromage italien.
  5. Combinez les deux morceaux de pain, coupez le sandwich en deux et préparez-vous à festoyer comme des rois.

CBLT au cannabis

CBLT Au Cannabis

Voici le CBLT : cannabis, bacon, laitue, tomate. Ne nécessitant qu’une poignée d’ingrédients, c’est le parfait sandwich psychotrope estival.

Ingrédients

  • 2 tranches de pain blanc
  • 1–2 càs de beurre de canna
  • 2 tranches épaisses de lard fumé (ou alternative végétarienne/vegan)
  • 1 grosse tomate
  • Laitue au choix
  • 1–2 càc de mayonnaise
  • ½ citron (jus et zeste)

Instructions

  1. Faire revenir le bacon dans la poêle à frire à feu moyen. Pendant que le bacon cuit, beurrez un côté des deux morceaux de pain avec le beurre de canna.
    Faire Revenir Le Bacon Dans La Poêle À À Frire Feu Moyen
  2. Ajoutez la mayonnaise dans un bol et pressez le jus d’un demi-citron ainsi que le zeste. Ajoutez le mélange de mayonnaise, le bacon, la tomate hachée et la laitue sur une tranche de pain (dans cet ordre).
    Ajoutez La Mayonnaise Dans Un Bol Et Pressez Le Jus D’un Demi-citron Ainsi Que Le Zeste. Ajoutez Le Mélange De Mayonnaise, Le Bacon, La Tomate Hachée Et La Laitue Sur Une Tranche De Pain (Dans Cet Ordre)
  3. Ajouter la deuxième tranche de pain et servir. Encore une fois, si vous voulez pimenter les choses, essayez d’arroser la laitue d’un peu d’huile de canna avant de vous mettre à table.
    Ajouter La Deuxième Tranche De Pain Et Servir

Sandwich « Meatball Marinara » à la marijuana

Pour quelque chose d’un peu plus consistant, essayez cet assemblage de sauce marinara et de boulettes de viande avec un soupçon de cannabis. Il peut même être ajusté pour convenir aux amateurs de sandwichs/cannabis vegan et végétariens !

Ingrédients

  • 8 boulettes de bœuf fraîches (ou alternative végétarienne/vegan)
  • 1–2 càc d’huile d’olive infusée au cannabis
  • 2 pains à hot-dog
  • 100 g de sauce marinara
  • 100 g de mozzarella râpée
  • Sel, poivre, poudre d’ail, origan séché (selon les goûts)

Instructions

  1. Préchauffez le four à 100 °C. Pendant que le four chauffe, faites frire les boulettes de viande dans la poêle à feu moyen. Pendant que les boulettes cuisent, coupez les deux pains à hot-dog en deux dans le sens de la longueur.
  2. Ajoutez l’huile de canna, le sel, le poivre, l’ail en poudre et l’origan séché sur tous les morceaux des pains à hot-dog. Placez les pains au four sur une plaque de cuisson et attendre qu’ils soient bien croustillants.
  3. Retirez les pains à hot-dog du four et disposez-les uniformément sur la planche à découper. Ajoutez une généreuse cuillerée de sauce marinara dans l’enceinte des pains avant d’ajouter quatre boulettes de viande dans chacun.
  4. Terminez par une autre portion de sauce marinara, suivie de la mozzarella râpée. Ajouter un autre filet d’huile d’olive infusée au cannabis avant d’assembler les petits pains et de servir.

Articles liés

Top 5 Des Boissons Au Cannabis À Faire Soi-même

Envie d’un sandwich au cannabis ?

Envie D’Un Sandwich Au Cannabis ?

Si les recettes décrites ci-dessus ne suffisent pas à vous faire saliver, alors nous ne savons pas ce qui y parviendra ! Non seulement elles sont rapides et faciles à préparer, mais chacune d’entre elles contient beaucoup de THC. De plus, vous pouvez ajuster la dose en conséquence. Vous pouvez même mélanger les ingrédients infusés au cannabis que nous avons mentionnés, de sorte qu’aucun sandwich ne sera jamais le même. Quelle meilleure façon de rendre hommage à des siècles d’amateurs de sandwichs qu’avec une touche de weed nouvelle génération !

Luke Sholl
Luke Sholl
Luke Sholl écrit sur le cannabis, le potentiel de bien-être des cannabinoïdes et l’influence positive de la nature depuis plus de dix ans. Travaillant avec plusieurs revues centrées sur les cannabinoïdes, il publie une variété de contenus numériques grâce à de solides connaissances techniques et scientifiques.
Actualités Guide Pratique
Recherche par catégories
ou
Rechercher