Merci de vous connecter pour voir votre liste d’envies
L’huile de coco au cannabis est idéale pour celles et ceux qui débutent dans le monde des comestibles. Facile à préparer et extrêmement polyvalente, elle ne nécessite que peu de matériel et aucun savoir-faire particulier. Même les adeptes de la fameuse cannabeurre apprécieront la richesse de son goût et la simplicité du processus d’infusion de l’huile de coco avec du cannabis.
Suivez les étapes ci-dessous pour obtenir une huile de coco infusée au cannabis parfaite, idéale pour la pâtisserie, les smoothies, les boissons chaudes ou les plats salés. Vous pouvez aussi l’ajouter à vos sauces, l’utiliser en filet sur des pâtes, ou simplement l’étaler sur une tartine. Pour une consommation discrète, il est également possible de la verser dans des capsules pour du microdosage.
Le meilleur dans tout ça ? L’huile de coco au cannabis convient à tout le monde. Végane, elle constitue une excellente alternative à la cannabeurre.
Rassemblez les ingrédients et le matériel ci-dessus, puis suivez ces étapes simples pour réaliser une huile de coco infusée au cannabis puissante et savoureuse.
Préchauffez le four à 120 °C. Broyez grossièrement votre matière végétale, puis étalez-la sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pendant 40 minutes, en remuant toutes les 10 minutes environ. Laissez refroidir à température ambiante, puis broyez plus finement.
Choisissez la méthode d’infusion en fonction de votre matériel :
À l’aide du tamis ou de la passoire, filtrez le mélange dans votre récipient hermétique. Fermez-le soigneusement, jetez les résidus végétaux, et voilà ! Votre huile de coco infusée au cannabis est prête à l’emploi.
Avec les produits infusés au cannabis, mieux vaut toujours commencer doucement. Testez une faible dose et augmentez-la selon vos besoins. À titre indicatif : si 1 g de cannabis à 20 % de THC est infusé dans 200 g d’huile, alors une cuillère à soupe (13 g) contiendra environ 13 mg de THC. Ajustez la dose en fonction de la puissance de votre cannabis et de votre tolérance personnelle.
Que vous soyez novice ou cuisinier aguerri, cette recette vous semblera simple et agréable à réaliser. Les possibilités sont infinies pour consommer le produit final — profitez de votre huile de coco infusée au cannabis comme bon vous semble.
Lancez-vous et, pendant que vous y êtes, n’hésitez pas à découvrir nos autres recettes sur le site. Faciles et ludiques, elles vous donneront à coup sûr l’eau à la bouche !
Compte
Informations
Nos Offres
Notre site web ne fonctionnera pas sans l’activation de ces cookies. Les cookies fonctionnels ne peuvent donc pas être désactivés.