Comment Préparer des Barres Granola Sans Glutent au Cannabis

Publié le :
Catégories : BlogCannabisRecettes

Comment Préparer des Barres Granola Sans Glutent au Cannabis

Notre nouvelle recette permet vraiment d’expérimenter en cuisine. Elle vous apportera de l’énergie pour le corps et l’esprit, en faisant passer les choses à de nouvelles hauteurs.

Nous sommes vraiment contents de pouvoir partager cette recette avec vous. C’est une de nos recettes préférées avec le cannabis à ce jour. La barre granola au cannabis – une recette facile au possible – qui offre pourtant beaucoup de flexibilité et de saveurs.

Pour les fumeurs de joints prenant soin de leur santé, ces barres sont un bon moyen d’ingérer votre weed préférée tout en obtenant toutes les protéines, les fibres et l’énergie nécessaires pour mener à bien votre journée. À vous de décider quelle garniture vous voulez ajouter, alors utilisez votre imagination. Nous préférons les raisins secs, les noix et les copeaux de chocolat. Ces barres sont molles, moelleuses et nourrissantes. Si vous les préférez un peu plus croquantes, utilisez simplement la moitié du mélange dans une plaque de la même taille.

Nous avons aussi ajouté une méthode pour préparer de l’huile de coco au cannabis, mais vous pouvez préparer ces barres sans weed en n’utilisant pas cette huile, pour des barres adaptées à tout le monde, avec de l’huile de coco normale ou du beurre par exemple.

IL VOUS FAUDRA

Deux grands saladiers

Une spatule en bois

Une plaque de cuisson 15x20

Papier Sulfurisé

Four

Mijoteuse ou casserole/bain-marie

INGRÉDIENTS LIQUIDES

½ tasse d’huile de coco au cannabis (voir ci-dessous pour notre recette rapide, ou retrouvez une recette détaillée ici)

½ tasse de beurre de cacahuète lisse (utilisez du beurre de cacahuète bio de haute qualité qui se sépare dans le bocal)

¼ de tasse de beurre de tournesol

1 tasse de lait d’amande

Un filet d’essence de vanille

Une touche de miel bio (à éviter si vous voulez une recette végétalienne)

INGRÉDIENTS SECS

2 ½ tasses de gros flocons d’avoine à l’ancienne

½ tasse de farine de riz complet bio

½ tasse bien tassée de sucre roux

¼ de tasse de sucre de cane blanc

½ cuillère à café de sel rose de l’Himalaya écrasé

¼ de cuillère à café de cannelle broyée (optionnel)

¼ de tasse de cacao (optionnel)

2 ½ tasses de garnitures additionnelles.

Les ratios à utiliser dépendent totalement de vous. Soyez créatifs ! Essayez les raisins secs, les cerises confites, les cranberries séchées, les tranches de bananes, le gingembre confit, des noix brisées, de la coco en poudre, ou pour une alternative sucrée (et moins saine), essayez des copeaux de chocolat noir ou des mini marshmallows sans gélatine.

INGRÉDIENTS POUR L’HUILE DE COCO AU CANNABIS

800ml d’huile de coco brute bio

¼ de tasse de granules de lécithine ou de lécithine liquide

(Vous pouvez utiliser tout type de lécithine mais celle de tournesol est la meilleure. C’est ce que votre corps utilise pour construire la masse cérébrale. La lécithine aide l’huile à s’uniformiser et émulsifie lors de la cuisson, ce qui augmente l’absorption de THC. Cet ingrédient améliore vraiment votre produit.)

Cannabis séché, weed – J’aime utiliser 50 grammes. Je trouve que les variétés indica donnent les meilleurs produits comestibles, mais vos goûts peuvent varier. Récemment j’utilise une délicieuse variété Afghane appelée « Mazar » riche en CBD. Elle est bonne pour le soulagement de la douleur et l’insomnie.

POUR FAIRE L’HUILE DE COCO AU CANNABIS

L’huile de coco au cannabis est un des meilleurs moyens que nous avons trouvé pour manger votre herbe préférée. L’huile de coco est bonne pour l’organisme, elle contient plus de graisses saturées que des alternatives comme le beurre ou l’huile d’olive, donc le THC est extrait bien plus facilement. L’huile de coco a également un goût agréable qui se marie bien avec toutes sortes de recettes sucrées.

1. Premièrement, chauffez votre four à 115°C.

2. Ensuite, broyez votre cannabis. J’aime le faire au moulin à café pour de grandes quantités. Vous pouvez utiliser autant de weed que vous voulez mais je trouve qu’un concentré plus fort fonctionne mieux car il faut alors moins d’huile pour le même effet dans le produit fini.

3. L’étape suivante est la décarboxylation. Cette étape transforme le THCA et le CBDA inactifs dans la plante en composés psychoactifs oralement THC et CBD. Pour ce faire, nous plaçons la weed sèche broyée dans un plat de cuisson fermé et nous le plaçons au four durant 30-40 minutes. Remuez à mi-cuisson pour garantir une cuisson uniforme. La matière devrait être juste légèrement plus marron qu’à l’origine. Votre cuisine devrait commencer à sentir bon.

4. Maintenant, ajoutez votre huile et votre lécithine dans votre mijoteuse réglé sur une puissance HAUTE jusqu’à qu’elles fondent ensemble. Vous pouvez le faire sur une gazinière, en utilisant un bain-marie et en chauffant doucement. Une fois l’huile et la lécithine bien mélangée, vous pouvez saupoudrez un peu de kief séché si vous en avez – une belle petite touche supplémentaire.

Ajoutez ensuite la weed, couvrez et laissez durant douze heures (huit si vous utilisez un réchaud) en remuant à l’occasion. Certains pourraient penser que c’est trop long, mais nous aimons personnellement laisser cuire durant vingt-quatre heures pour être sûr de tirer tous les composants actifs de la beuh.

Vous devriez obtenir une huile vert foncé et une maison qui sent la noix de coco et le cannabis. Filtrez le mélange à travers plusieurs couche de mousseline dans un bocal et mettez au réfrigérateur pour qu’elle refroidisse. Cette huile est puissante ! Alors faites attention. Utilisez-la en cuisine, ou appliquez-la localement comme un baume. L’huile de coco est un bon hydratant naturel et l’ajout de cannabis apporte un élément soulageant la douleur en profondeur.

Maintenant, pour la recette de barre granola. La dernière fois que j’en ai fait, j’ai léché la spatule alors que je les préparais, et quand j’en suis arrivé à la cuisson, je planais tellement haut que j’en ai presque oublié de les sortir du four !

POUR PRÉPARER LES BARRES GRANOLA

1. Préchauffez votre four à environ 200°C.

2. Disposez du papier de cuisson ou papier sulfurisé sur votre plaque de cuisson 15x20. Laissez dépasser un peu de papier sur les bords pour pouvoir facilement récupérer les barres plus tard.

3. Mélangez les ingrédients liquides dans un saladier jusqu’à obtenir un mélange homogène. L’huile de coco durcit à des températures froides, vous aurez donc peut-être besoin de la chauffer légèrement pour bien tout mélanger.

4. Mélangez vos ingrédients secs dans un saladier séparé, en ajoutant la garniture en dernier.

5. Ensuite, combinez lentement vos ingrédients secs et liquides, en les mélangeant au fur et à mesure. Vous devriez obtenir une substance très lourde, visqueuse, qui attache à la spatule.

6. Répartissez le mélange sur votre plaque de cuisson et placez-la au four durant 30 minutes, ou jusqu’à obtenir une belle couleur marron et une consistance ferme au toucher. Nous aimons déposer quelques copeaux de chocolat à la fin pour décorer.

7. Une fois que c’est fait, sortez la plaque du four, saupoudrez d’un peu de sucre glace et laissez refroidir. Pendant que la plaque refroidit, le sucre glace va fondre et le tout va se solidifier. Une fois à température ambiante, cela devrait être facile à couper en barres.

Et voilà, savourez. Les barres se congèlent bien pour les stocker. Personnellement, je préfère manger une demie barre durant ma promenade du matin, et j’ai toujours un gros sourire jusqu’au repas de midi. Rappelez-vous de commencer doucement jusqu’à bien connaître leur puissance – la montée peut prendre 45-90 minutes, alors n’en prenez pas trop.