Anna Bragga en course pour l'huile de cannabis

Publié le :
Catégories : BlogCannabis médical

Anna Bragga en course pour l'huile de cannabis

Anna Bragga, affichant fièrement ses 47 ans, a pris la tête de la course ce dimanche (7 avril) lors d'une course de 10 miles (16km) se déroulant sur une boucle dans les rues de Sandy dans le Bedforshi

Anna Bragga, affichant fièrement ses 47 ans, a pris la tête de la course ce dimanche (7 avril) lors d'une course de 10 miles (16km) se déroulant sur une boucle dans les rues de Sandy dans le Bedforshire au Royaume-Uni.

Bragga a commencé à courir pour le plaisir et, se rendant compte de son talent pour la course, s'est mise à courir dans des courses de levée de fonds locales. Elle s'est intéressée à la course afin de lever des fonds pour des œuvres et des causes caritatives locales et s'est donc mise à la recherche d'une organisation qui partage sa vision.

Elle a rencontré beaucoup d’œuvres caritatives finançant soit la recherche médical sur le cancer ou le traitement du cancer. C'est donc ainsi qu'elle a commencé à se renseigner sur l'huile de cannabis. Bragga en connaissait des bienfaits par sa propre expérience. Elle a eu connaissance de nombreuses personnes souffrant de cancer de différents types et de différents degrés qui utilisaient de l'huile de cannabis et elle explique que chez certaines personnes (dont une avec une tumeur au cerveau), les tumeurs ou cellules cancéreuses "avaient complètement disparu". Elle a donc réalisé que l'huile de cannabis avait clairement la capacité de reconnaître et de tuer les cellules cancéreuses (peut-être par apoptose, le processus entrepris par les cellules quand elles reconnaissent une erreur dans un chromosome ou ailleurs et s'auto-détruisent de manière saine).

Bragga croit avec passion que l'huile de cannabis devrait être légalisée pour un usage médical dans le Royaume-Uni et dans le monde entier. Plus elle s'est penchée sur les nombreux cas d'usage de l'huile du cannabis, plus elle est devenue convaincue que ce remède était une cause valable.

Le Dr. Hadwen Trust, une œuvre caritative au RU, finance la recherche scientifique en levant des fonds et en les allouant à des équipes scientifiques. Bragga s'est mise en contact avec eux et a décidé de s'allier à cette œuvre en sachant qu'ils ne financent que des scientifiques se ralliant à leurs principes, qui interdisent à tout projet médical de faire des essais sur des animaux (sauf des humains consentants). Ils ont discuté des bénéfices et Dr. Hadwen Trust a donné son accord pour mettre en place la levée de fonds et même supporter la cause avec leurs propres fonds. Bragga était décidée.

Dimanche 7 avril 2013, Bragga et des centaines d'autres habitants de Sandy ont couru sur les routes du Bedforshire, au départ du Centre Sportif de Sandy, courant jusqu'à Everton Village, puis un mile au sud vers Potton, puis vers le haut à Gamlingay Heath et enfin courant vers la ligne d'arrivée pour une distance totale de 10 miles (16km).