Allemagne: Cour autorise la culture privée de cannabis à des fins thérapeutiues

Publié le :
Catégories : BlogCannabisLois sur les drogues

Allemagne: Cour autorise la culture privée de cannabis à des fins thérapeutiues

Dans une décision surprenante, la Cour Administrative de Cologne a donné le droit à trois patients de cultiver leur propre cannabis.

Il y a seulement deux semaines, cinq patients allemands ont déposé des demandes d'autorisation pour cultiver du cannabis de manière privée. Le verdict vient de tomber : la Cour a donné le feu vert pour trois cas. Trois patients peuvent sembler être une petite victoire, mais c'est un verdict à longue portée. Il constitue un précédent sur lequel des demandes similaires pourront se baser dans le futur. De plus, ce verdict force l'Institut d’État Allemand pour la Médecine (BfArM) à se repositionner sur la culture de cannabis privée à des fins médicinales.

Dans le verdict, il a été clairement indiqué que chaque demande avait été analysée en profondeur pour s'assurer que toutes les conditions été réunies. Un critère particulièrement important était la sécurité de la culture. Le patient doit pourvoir garantir des conditions de culture sûres et en totale sécurité, ce qui était l'une des raisons principales à l'opposition du BfArM aux cultures privées. Dans une déclaration faite à la presse, la Cour Administrative de Cologne a déclaré :

"Dans trois cas, les conditions étaient remplies. Ceci signifie en particulier que l'accès aux plantes et aux produits par une tierce partie peut être éliminé de manière acceptable avec la culture en intérieur. Les modalités détaillées peuvent être déterminées par des critères individuels."

C'est un grand pas en avant pour l'Allemagne !

comments powered by Disqus