Le produit a été ajouté à votre panier.
Commander

Pourquoi Devriez-Vous Cultiver Votre Ganja Sur Votre Balcon Ou Terrasse ?

Pourquoi Devriez-VCultiver Votre Ganja Sur Votre Balcon Ou Terrasse

En tant qu'adorateur du cannabis en recherche d'un endroit où cultiver sa propre herbe, faire pousser sur son balcon ou sa terrasse n'est peut-être pas la meilleure option envisageable. Surtout si vous vivez quelque part où la marijuana est illégale, ce serait vraiment vous fournir de terribles conseils. Si vous avez la chance de vivre dans l'un des États américains où c'est légal ou bien dans d'autres endroits où la culture chez soi est légale, voici quelques raisons qui vous présenteront les avantages de cette méthode de culture.

LA RAISON POUR CULTIVER SUR SON BALCON & SA TERRASSE

Ceux qui vivent dans des zones urbaines ont tendance à opter pour la culture sur balcon ou terrasse. Cela est principalement dû aux limitations de l'espace résultant de la forme d'un studio ou d'appartements T1. Cultiver du cannabis de cette façon permet aussi aux cultivateurs d'utiliser la lumière naturelle à leur avantage sans avoir à investir dans des installations d'éclairage onéreuses.

Cela fonctionne bien pour ceux qui vivent dans un appartement à mi-hauteur ou haut perché qui n'ont pas d'espace vert pour jardiner, mais qui en revanche, possède un petit espace libre derrière leur baie vitrée. Bien que ce style de culture possède quelques désavantages, heureusement, il y a des manières de le faire correctement et donc, de profiter des fruits de votre dur labeur.

AVANTAGES ET DÉSAVANTAGES

Pourquoi Devriez-vcultiver Votre Ganja Sur Votre Balcon: Avantages Et Désavantages

Si vous décidez de cultiver sur votre balcon, il est essentiel de comprendre et d'assimiler tous les bons et les mauvais aspects de cette méthode. D'entrée de jeu, l'un des plus grands avantages avec cette méthode, c'est que vous pourrez cultiver directement dans des pots ou des récipients qui sont facilement transportables.

Cette versatilité vous permet de tirer profit des rayons du soleil tout en ayant la possibilité de cacher vos plants à l'ombre ou de les rentrer à l'intérieur si l'humidité ou la chaleur deviennent trop intenses. En exposant votre plante au cycle de lumière naturelle, les croissances végétatives et de floraison seront dans les meilleures conditions possibles. Un autre avantage d'utiliser des pots est le fait que vous n'avez pas besoin d'investir dans de l'équipement lourd et onéreux de jardinage.

De la même manière, vous n'aurez pas besoin de désherber avec cette méthode. Étant donné la petite zone de terre disponible dans votre pot, il y a peu de chances que des mauvaises herbes prennent le dessus sur vos plants ce qui encore, vous permet d'économiser un sacré paquet de temps et d'argent.

Il y a quelques désavantages mineurs à cette méthode telle que le manque d'intimité, surtout avec vos voisins de balcons. Ce qui est chouette, c'est qu'il y a une solution pour ça : obscurcissez la zone autour de votre ganja en utilisant des plantes compagnes telles que des conifères, des tournesols ou des plantes grimpantes.

Cultiver sur un balcon ou une terrasse peut également engendrer des problèmes de drainage chez vos plantes. Pour lutter contre ce problème, placez une soucoupe sous vos pots contenant une couche de galets. Les galets aideront le récipient à mieux drainer tout en évitant au dessous de votre pot d'être entrain de nager dans de l'eau stagnante à longueur de journée.

Un autre problème récurrent que les cultivateurs sur balcon rencontrent est le manque d'espace. Pour cela, utilisez à bon escient des parois verticales où vous pourrez empiler efficacement vos pots afin de maximiser votre espace. Il vaudrait mieux également réarranger et organiser vos plantes afin qu'elles prennent le moins d'espace possible au lieu de les placer aléatoirement.

QU'EN EST T-IL DES AUTOFLO' ?

Les Cultures Autoflo' Sont Un Excellent Moyen D'Assurer Une Croissance Constante

Avoir un accès illimité à la lumière du soleil et à l'air naturel est très certainement avantageux, mais vous n'avez hélas, pas le contrôle sur la météo et les fluctuations de températures que Mère Nature prodigue au quotidien. De ce fait, les cultures autoflo' sont un excellent moyen d'assurer une croissance constante à vos plants, et cela, peu importe le cycle de lumière/nuit.

Puisque les autoflo' jaillissent la plupart du temps de la graine à la récolte en seulement quelques semaines, il est conseillé de cultiver des plants pendant les mois estivales les plus chauds afin de tirer avantage des puissants rayons du soleil pour atteindre les meilleurs rendements possibles. Dans certaines régions du monde, cela se passe pendant les mois de mai à juillet, tandis que dans d'autres régions, cela se passe pendant les mois d'avril à août.

Pendant les premières périodes de la croissance, et surtout pendant la germination, vous devez également protéger vos graines des menaces externes telles que les parasites. Vous pouvez construire votre propre mini-serre si vous avez assez d'espace ; autrement, vous pouvez utiliser des protections faites maison. Vous pouvez aussi asperger des insecticides bio ou de l'huile de neem sur vos plantes de façon hebdomadaire pour empêcher quelconques nuisibles de détruire vos précieux pieds.

CONSEILS POUR DÉPANNER LES CULTIVATEURS SUR BALCON / TERRASSE

Conseils Pour Dépanner Les Cultivateurs Sur Balcon

Vous risquez de faire face à certains problèmes ou périodes compliquées lorsque vous cultiverez vos plants préférés sur votre balcon ou votre terrasse, mais à chaque problème sa solution comme on dit. La première chose dont il faut se souvenir est de bien estimer la taille de la plante.

Puisque vous cultiver dans de petits récipients contrairement à d'importants espaces tels que des parterres dans votre jardin, il est capital d'avoir une idée générale de ce que sera la taille de votre plante et de ce que vos pots peuvent accueillir. Faire pousser des plants énormes dans des petits pots va inexorablement les casser. Vous aurez également besoin de prendre en compte l'espace disponible sur votre balcon vis-à-vis du nombre de plants que vous souhaitez cultiver.

Un autre facteur important à prendre en considération est l'environnement de votre terre. La règle générale, selon les experts, est de mélanger 80 % de la terre recommandée avec approximativement 20 % de déjections de vers. Pour la touche finale, vous ajoutez un demi-kilo de guano de chauve-souris et de l'engrais.

L'arrosage est un autre facteur crucial lorsque l'on cultive du cannabis dans n'importe quelle situation. Tandis qu'assez d'eau est essentiel pour le développement de la plante, il est aussi important de ne pas les noyer, car cela engendrera de la moisissure, des nuisibles, un pourrissement et bien d'autres problèmes encore. Pour le cultivateur lambda sur balcon qui utilise des pots, il est recommandé de tremper/asperger votre environnement de culture jusqu'à ce que ça goutte en dessous.

Cependant, vous ne devriez pas trop arroser pour ne pas créer une piscine à la surface de la terre. Vous n'aurez pas besoin de ré-arroser jusqu'à ce que la terre soit sèche. Vous pouvez vérifier cela en soulevant le pot pour ressentir son poids et en vous assurant que le premier centimètre de la surface est sec en y plantant votre doigt. Ce sont juste des conseils à prendre en compte lorsque l'on cultive du cannabis dans le confort de son propre balcon. Libre à vous d'essayer cette technique !

Vérification de l’âge 18+

Avez-vous 18 ans ou plus ? Le contenu de Zamnesia.fr ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays. Notre boutique en ligne est conforme aux lois néerlandaises.

En cliquant sur Entrée, vous confirmez que vous avez 18 ans ou plus.