Le produit a été ajouté à votre panier.
Commander

Conservation Du Cannabis

Conservation Du Cannabis

En tant qu’amateur de cannabis, vous savez qu’il n’y a rien de pire que de fumer une herbe vieille sèche et friable. Une ganja qui n’est pas conservée correctement perds de sa saveur et de sa puissance, et bien souvent, son inhalation sera de pire en pire avec le temps. Mais comment faire pour que votre weed reste fraîche le plus longtemps possible ? Découvrez les meilleures manières de conserver votre ganja !

Vous avez peut-être récemment récolté vos propres plants ou peut-être que vous rapportez votre stock de médecine personnelle de votre dispensaire habituel. En tout cas, il est probable que vous ne fumiez pas tout ce stock en une fois, mais bel et bien que vous en conserviez pour plus tard. Alors, combien de temps se conserve la ganja, et quelles sont les méthodes de stockage qui permettront de conserver sa qualité et ses bienfaits ?

COMBIEN DE TEMPS VOTRE WEED PEUT-ELLE RESTER FRAÎCHE ET QU’EST-CE QUI DIMINUE SA DURÉE DE CONSERVATION

Conserver sa weed proprement peut faire une grosse différence lorsqu’il s’agit de la qualité de cette weed et de ses effets. Bien que le cannabis n’ait pas de date d’expiration, il a tout de même besoin d’être stocké avec la même attention et le même soin qu’une bonne bouteille de vin ou un vieux whisky.

Normalement, lorsqu’elle est bien conservée, vous pouvez vous attendre à ce que votre weed se garde pour une durée de 6 mois ou plus. Avec quelques méthodes de stockage sur le long terme, vous pouvez même la garder encore plus longtemps, jusqu’à douze mois voire plus.

D’un autre côté, comment et où vous conserverez votre weed affectera grandement la durée pendant laquelle votre réserve restera optimale pour la consommation. L’humidité, la lumière, et la chaleur dégradent les cannabinoïdes, et conserver de la weed dans des sachets non-fermés la fera trop sécher. Si vos têtes deviennent complètement sèches, la fumée sera agressive et beaucoup moins savoureuse. De la même manière, si votre weed est conservée dans un endroit trop humide, la moisissure pourrait ruiner votre réserve toute entière sur le court terme.

LES MEILLEURS MOYENS DE CONSERVER VOTRE WEED

LES MEILLEURS MOYENS DE CONSERVER VOTRE WEED

Vous devez conserver votre ganja loin de la chaleur, de l’humidité, et de la lumière lorsque vous la stockez. Un endroit frais (15-21°C) et à l’abri de la lumière sera parfait. Si vous possédez une cave, cela sera optimal. Pour conserver vos têtes, utilisez une conserve en verre de 1L avec un joint, vous pourrez en trouver presque partout. Un joint bien serré vous permet d’être certain qu’elles seront protégées de l’air et de l’humidité. Lorsque vous déposez vos têtes dans la conserve en verre, assurez-vous de les remplir au ¾. Moins il y aura d’air dans la conserve, mieux votre weed se conservera. Si vous devez conserver une quantité plus petite de weed, servez-vous simplement de conserves plus petites. Lorsqu’elle est conservée de la sorte en respectant bien ses facteurs, votre ganja peut se garder pendant un an, voire plus.

CONGELER VOTRE CANNABIS POUR UNE CONSERVATION SUR LE LONG-TERME

CONGELER VOTRE CANNABIS POUR UNE CONSERVATION SUR LE LONG-TERME

La méthode de la conserve en verre est très simple, peu onéreuse, et conserve vos têtes pour un petit bout de temps, mais si vous prévoyez un stockage sur le long-terme, disons plusieurs années, vous pouvez mettre votre ganja au congélateur.

Avec cette méthode, vous pouvez également vous servir de conserves en verre, cependant, certains cultivateurs créent une sorte de double-emballage en déposant leurs têtes dans un sachet congélation puis en emballant ce sachet de papier d’aluminium.

Attention : sachez que les têtes congelées sont très fragiles et que leur manipulation leur fait perdre de précieux trichomes. Lorsque vous congelez du cannabis pour une longue durée, soyez particulièrement prudent et évitez de trop l’agiter ou de trop le secouer. De la même manière, lorsque vous souhaiterez consommer vos têtes congelées, laissez-leur le temps de décongeler doucement. Cela permettra également de prévenir les excès d’humidité.

DES MÉTHODES DE CONSERVATION À ÉVITER

DES MÉTHODES DE CONSERVATION À ÉVITER

Ne Conservez Pas Votre Weed Dans Des Sacs Plastiques Ou Dans Des Boites En Plastiques.

Les sachets plastiques sont souvent utilisés par les gens qui souhaitent conserver leur weed, mais malheureusement, c’est une bien mauvaise idée. Lorsqu’on le conserve dans un sachet plastique, le cannabis sèche rapidement et se brise tout autant, il perd donc son odeur. Votre weed perdra également de sa puissance beaucoup plus rapidement. Le manque de protection augmente également le risque que vos têtes s’effritent à chaque fois que vous attraperez le sachet. Vous ne devriez vous servir de sachet que pour un usage sur le très court-terme, voire pas du tout !

Les boites en plastique ne sont vraiment pas mieux que les sachets : elles réduisent fortement la durée de conservation de votre weed, alors ne vous en servez pas pour le stockage. De plus, les boites et sachets plastiques sont souvent chargés d’électricité statique, de ce fait, ils attireront les trichomes présents sur vos têtes. Vraiment pas ce qu’il nous faut.

Ne Conservez Pas De Ganja Dans Votre Réfrigérateur.

Ça peut paraître être une bonne idée, mais en fait, loin de là. L’environnement que propose votre frigo est humide et la température est changeante. Conserver de la weed dans un frigo mènera à une weed moisie en un rien de temps.

Ne Conservez Pas De Cannabis Près De Votre Électroménager.

Conservez sa weed en haut du frigo, dans un placard près de la télé, ou bien à côté de votre ordinateur est une très mauvaise idée. La chaleur provenant des appareils électroménagers fluctue rapidement et fera sécher vos têtes tout aussi rapidement. Lorsque vous conservez vos têtes dans une armoire ou dans une étagère, conservez-la le plus bas possible. N’envisagez de conserver votre weed dans un placard que si vous n’avez pas de meilleures options, types cave, etc.

Ne Conservez Pas Votre Beuh Dans Une Cave À Cigare.

Encore une autre méthode de conservation qui pourrait a priori sembler convenir, mais que vous devriez réellement éviter à tout prix. Le bois utilisé pour les caves à cigares relâche des huiles qui viendront gâcher le goût de votre weed. Des humidificateurs y sont souvent ajoutés pour réguler l’humidité, de ce fait votre ganja sera en fait trop humide.

Vérification de l’âge 18+

Avez-vous 18 ans ou plus ? Le contenu de Zamnesia.fr ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays. Notre boutique en ligne est conforme aux lois néerlandaises.

En cliquant sur Entrée, vous confirmez que vous avez 18 ans ou plus.