Le produit a été ajouté à votre panier.
Commander

Le Meilleur Moyen De Stocker Votre Herbe

Le Meilleur Moyen De Stocker Votre Herbe

L'herbe est en général vendue dans des emballages bon marché qui ne sont conçus que pour vous permettre de la transporter en sécurité à la maison, comme par exemple des sachets en plastique ou en papier. Même si un sac en plastique peut conserver temporairement la fraîcheur de votre herbe, il est important de passer à une meilleure option de stockage si vous voulez la conserver pendant plus de quelques jours.

En tant qu’amateur de cannabis, vous savez qu’il n’y a rien de pire que de fumer une herbe vieille sèche et friable. Une ganja qui n’est pas conservée correctement perds de sa saveur et de sa puissance, et bien souvent, son inhalation sera de pire en pire avec le temps. Mais comment faire pour que votre weed reste fraîche le plus longtemps possible ? Découvrez les meilleures manières de conserver votre ganja !

COMBIEN DE TEMPS VOTRE WEED PEUT-ELLE RESTER FRAÎCHE?

Conserver sa weed proprement peut faire une grosse différence lorsqu’il s’agit de la qualité de cette weed et de ses effets. Bien que le cannabis n’ait pas de date d’expiration, il a tout de même besoin d’être stocké avec la même attention et le même soin qu’une bonne bouteille de vin ou un vieux whisky.

Normalement, lorsqu’elle est bien conservée, vous pouvez vous attendre à ce que votre weed se garde pour une durée de 6 mois ou plus. Avec quelques méthodes de stockage sur le long terme, vous pouvez même la garder encore plus longtemps, jusqu’à douze mois voire plus.

D’un autre côté, comment et où vous conserverez votre weed affectera grandement la durée pendant laquelle votre réserve restera optimale pour la consommation. L’humidité, la lumière, et la chaleur dégradent les cannabinoïdes, et conserver de la weed dans des sachets non-fermés la fera trop sécher. Si vos têtes deviennent complètement sèches, la fumée sera agressive et beaucoup moins savoureuse. De la même manière, si votre weed est conservée dans un endroit trop humide, la moisissure pourrait ruiner votre réserve toute entière sur le court terme.

Les facteurs à considérer pour le stockage

Les facteurs à considérer pour le stockage

Plusieurs facteurs entrent en jeu pour un stockage correct de l'herbe, et chacun d'entre eux doit être considéré si vous voulez conserver des têtes aussi fraîches que possible. Avec des mesures et des soins appropriés, l’herbe peut durer six mois et plus avec une perte minimale en qualité. La première chose que vous devez comprendre sont les facteurs environnementaux qui provoquent la dégradation de votre herbe. Ces facteurs sont l’humidité, la température, la lumière et l’air.

  • HUMIDITÉ

L’humidité est importante car c’est un facteur environnemental dans l’apparition de moisissures et mildiou. Maintenir un niveau correct d’humidité assure que les contaminants qui sinon provoqueraient moisissures et pourrissement ne s’installent jamais. Le niveau d’humidité idéal pour le stockage est situé entre 59% et 63%. Un niveau d’humidité plus faible réduit le risque de moisissure mais peut également trop sécher les têtes, éliminant ainsi les huiles essentielles.

  • TEMPÉRATURE

La température à laquelle vous stockez vos têtes est importante pour deux raisons. Premièrement, la température a également un impact sur la probabilité d’apparition des moisissures. Les moisissures s’épanouissent à une température entre 25 et 30 degrés Celsius, ce qui rend essentiel de stocker vos têtes au frais.

La chaleur est le premier et le plus évident des facteurs à éviter, car la chaleur fait sécher votre herbe et en réduit la puissance.

Des températures basses ralentissent également la décomposition du THC et donc la perte de puissance. Ne congelez jamais vos têtes si vous prévoyez de les fumer, même dans un récipient. Des températures aussi froides provoquent la congélation et l’effritement des trichomes porteurs de cannabinoïdes, ce qui les rend très susceptibles de se détacher de vos têtes.

  • LUMIÈRE

Les rayonnements UV sont nocifs pour l’intégrité des cannabinoïdes. Si elles sont exposées trop longtemps à la lumière, les têtes récoltées commencent à perdre en puissance car le THC se décompose. Il se trouve que la lumière du soleil, comme la plupart des autres formes de lumière, contient des UV sous une forme ou une autre. Assurez-vous que, peu importe l’endroit où choisissez de stocker vos têtes, ce soit à l’obscurité.

La lumière peut également endommager les trichomes, qui sont les glandes à résine responsables du collant de l'herbe. Alors que vous devez faire attention à ne pas trop sécher votre herbe, trop d'humidité peut entraîner des moisissures et la croissance de bactéries. Finalement, trop de mouvement et de manipulations peut provoquer le décollement des trichomes.

  • AIR

L’air joue plusieurs rôles. Bien que vos plants de cannabis aient besoin d’un apport constant en oxygène frais durant leur croissance, trop d’oxygène peut accélérer le processus de décomposition dans les têtes récoltées. L’air aura également un effet sur l’humidité, surtout si vos têtes ne sont pas totalement sèches. C’est pourquoi s’assurer que vos têtes soient stockées hermétiquement est la marche à suivre.

LE MEILLEUR MOYEN DE STOCKER VOTRE CANNABIS

LE MEILLEUR MOYEN DE STOCKER VOTRE CANNABIS

Vous devez conserver votre ganja loin de la chaleur, de l’humidité, et de la lumière lorsque vous la stockez. Un endroit frais (15-21°C) et à l’abri de la lumière sera parfait. Si vous possédez une cave, cela sera optimal. Pour conserver vos têtes, utilisez une conserve en verre de 1L avec un joint, vous pourrez en trouver presque partout. Un joint bien serré vous permet d’être certain qu’elles seront protégées de l’air et de l’humidité. Lorsque vous déposez vos têtes dans la conserve en verre, assurez-vous de les remplir au ¾. Moins il y aura d’air dans la conserve, mieux votre weed se conservera. Si vous devez conserver une quantité plus petite de weed, servez-vous simplement de conserves plus petites. Lorsqu’elle est conservée de la sorte en respectant bien ses facteurs, votre ganja peut se garder pendant un an, voire plus.

Il existe également de nombreux produits peu coûteux et spécialisés dans le commerce, idéaux pour le stockage à long terme de l’herbe. Par exemple, le CVault répond à toutes les exigences, en offrant une solution stérile, hermétique et opaque. Et quand on prend en compte le temps et les efforts consacrés à la culture de sa réserve personnelle, ce n’est pas une dépense faramineuse.

Conteneur de Stockage CVaultVoir Le Produit


Les problème avec les sachets en plastique

Tout le monde, à un moment ou un autre, a stocké son herbe dans des sachets en plastique, et c'est malheureusement la méthode de stockage préférée de bien des fumeurs avertis. Cependant, les sachets en plastique possèdent plusieurs défauts qui affectent la puissance de l'herbe.

En plus de laisser passer la lumière et la chaleur et de favoriser l'accumulation de l'humidité, les sachets en plastique génèrent de l'électricité statique qui peut provoquer la cassure de l'herbe et son dépôt sur les parois du sac. Quand ceci arrive, beaucoup de THC est perdu, et fumer de l'herbe stockée dans un sachet plastique est souvent la garantie d'une fumée plus rude.

ARTICLE LIÉ
Stockez Votre Cannabis Comme Un Pro Avec Le Pot De Stockage Smokus Focus

Il est temps d’abandonner le sac plastique et d’exposer votre herbe avec fierté grâce à Smokus Focus.

Pourquoi la congélation ne fonctionne pas

Alternativement aux sachets plastique, beaucoup de personnes croient qu'envelopper leur herbe dans de l’aluminium et la mettre au congélateur permet de la conserver fraîche plus longtemps. Cette méthode ne fonctionne pas, et pour plusieurs raisons. D'abord, les variations de température peuvent affecter la fraîcheur et peuvent entraîner la croissance de bactéries.

Conseils additionnels pour plus de fraîcheur

Conseils additionnels pour plus de fraîcheur

Une fois que vous avez trouvé le pot en verre hermétique parfait, il y a encore plusieurs méthodes afin de garantir la qualité de votre herbe. Tout d'abord, stockez votre pot dans endroit sombre et frais, comme un placard ou un tiroir.Ensuite, évitez de choisir un placard proche d'une source de chaleur. La chaleur monte, et celle produite par les fours et micro-ondes finirait par sécher votre herbe.

Enfin, évitez de manipuler votre herbe plus que nécessaire. Même s'il est toujours tentant de montrer son stock, ou d'en humer le parfum, assurez-vous de n'ouvrir le pot que lorsque vous êtes prêt pour un régal cannabique.

Que vous ayez besoin de conserver votre herbe fraîche pendant un jour ou deux, ou plusieurs mois, il est important de limiter l'exposition à l'air, la lumière, la chaleur et l'humidité. Un pot en verre protégera votre herbe de ces influences, mais il vous aidera à maintenir en place votre herbe, afin que les têtes cristallisées soient pas choquées et ne perdent pas leurs trichomes résineux.

La prochaine fois que vous ramenez un sachet d'herbe à la maison, assurez-vous de transférer votre butin dans des pots, en sécurité, afin de pouvoir vous régaler avec une bonne dose de votre herbe favorite à chaque fois.

Bocal Pour Affinage De WeedVoir Le Produit

Au final, si vous voulez préserver aussi longtemps que possible l’intégrité de vos têtes, il vous faut juste un peu de bon sens et un récipient adapté. Il est facile de s’assurer que ses têtes restent aussi savoureuses et puissantes que le jour de leur récolte. Il suffit de savoir ce qui peut provoquer la décomposition de votre herbe.

Donc, à moins de ne plus jamais ouvrir la porte du congélateur, vous pouvez être sûr que votre herbe sera endommagée. De plus, congeler les têtes transforme les trichomes en mini-glaçons qui en se brisant rendront l'herbe moins puissante. Enfin, ceux qui conservent leur herbe au congélateur ont tendance à la manipuler plus souvent, ce qui transforme encore plus l'herbe en tas de verdure de faible qualité.

Vérification de l’âge 18+

Avez-vous 18 ans ou plus ? Le contenu de Zamnesia.fr ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays. Notre boutique en ligne est conforme aux lois néerlandaises.

En cliquant sur Entrée, vous confirmez que vous avez 18 ans ou plus.