Le produit a été ajouté à votre panier.
Commander

Les Coccinelles et cannabis

Coccinelles graines de cannabis

Les coccinelles sont des scarabées, souvent de couleur rouge ou jaune, avec des points noirs. Elle sont de forme ovale, presque ronde. Une large partie de la tête et du thorax de la coccinelle est recouverte par un écran, et sa partie basse est recouverte par deux ailes (les ailes dures principales). La coccinelles aime évoluer au milieu de ses congénères. En cas de danger, elle se s'immobilise et ne bouge pas d'un pouce. Elle peut aussi sécréter un liquide jaune à l'odeur et au goût très amer. Ce liquide n'est pas dangereux mais il donne le change aux prédateurs.

Utilité pour le cannabis

Cocinnelle jauneLa coccinelle est un partenaire apprécié du monde agricole. La raison est évidente : elle se régale de pucerons. Une coccinelle peut dévorer jusqu'à 500 pucerons par jour, si elle repère des pucerons à portée, elle ne partira pas(sauf si vous la chassez) tant qu'ils ne sont pas tous engloutis ! Pour cette raison, si vous en voyez, laissez-les en paix. Cependant, la variété de coccinelle jaune n'est pas aussi bien considérée : il s'agit d'une variant jaune à points noirs de la coccinelle traditionnelle. Cette espèce ne se nourrit pas de pucerons mais de moisissure. Bien que les moisissures soient une plaie pour le cannabis, ces coccinelles ne sont d'aucune aide, en fait, elles portent et transmettent la maladie.

Espèce protégée

Ladybird mange les puceronsBien qu'extrêmement désirable, la coccinelle ne doit être manipulée à volonté dans certains pays. En Belgique, c'est une espèce protégée, et il est interdit de les attraper, de les tuer, de les ramasser, de les transporter, les enfermer ou les déranger. Autrement dit, vous ne pouvez rien faire leur faire. Faites donc attention à la législation en vigueur dans votre pays de résidence.

Retour à la Guide de culture du Cannabis

Retour à la Insectes Nusibles

Retour à Résolution des Problémes

Meilleures graines pour culture en extérieur