Product successfully added to your shopping cart.
Check out

Plante mère de cannabis

Plante de cannabis feminisée

Une plante mère est une plante utilisée pour le clonage.

Lumière fluorescente.

Lumière fluorescenteLa rapidité de croissance de vos plans mères dépend du type d'éclairage que vous utilisez, qui dépend lui de ce que vous êtes prêts à dépenser. Les lampes fluorescentes sont la source lumière la moins chère et vous pouvez même utiliser des armatures d'occasion. Plus le tube est long, plus il est efficace. N'achetez que des tubes neufs : un tube vieux d'un an ne diffuse que la moitié de la quantité de lumière diffusée par un neuf. Pas besoin d'acheter de coûteux tubes Grow-Lux, utilisez les tubes bon marché de base de couleur blanche standard (couleur 33). Les tubes fluorescents ne diffusent efficacement de la lumière que jusqu'à une distance de 25 centimètres maximum.

Un regard sur les meilleures lampes de culture pour le cannabis

Le meilleur moyen de procéder est d'attacher les armatures à une structure ouverte faite de petites poutres. Avec un cadre ouvert, il ne fera pas trop chaud sous les lampes et l'air circulera facilement. Afin que les tubes soient au plus près des plantes, le cadre devrait être attaché à des poulies. Ainsi quand les plants grandiront, les lampes pourront être soulevées au fur et à mesure. Utilisez de 6 à 10 tubes de 120 centimètres de long, sur une largeur d'un mètre.

Plus sur la distance optimale entre les lampes et les plantes

ampoules à économie d'énergieLes ampoules à économie d'énergie sont plus chères mais plus efficaces en terme de consommation d'énergie, elles sont aussi plus faciles à installer. De simples fils avec des raccords sont suffisants. Les ampoules donnent plus de lumière, génèrent moins de chaleur et durent plus longtemps. Notez cependant qu'elles contiennent du mercure hautement toxique et qu'elles sont dangereuses si brisées. Qu'allez-vous faire si l'une d'entre elles se brise dans votre salle de croissance? Appeler une entreprise spéciale de décontamination? Peu probable !

Sodium Haute Pression (HPS)

Les lampes HPS sont de loin les plus utilisées pour la culture du cannabis en intérieur. Philips produit les lampes suivantes:

Sodium Haute PressionMASTER SON-T PIA Agro. Spectre spécial avec des niveaux de bleus augmentés, ayant pour résultat une croissance plus compacte, surtout avec des niveaux de lumière faible.

De manière générale, une seule lampe de 400 watt est suffisante pour chaque mètre carré. Bien sûr, tous les plants ne sont pas pareils, et chaque situation est unique. Si votre salle de culture est riche en CO2, ou si l'air es riche en humidité, alors plus de lumière ne fera pas de mal. Gardez à l'esprit que plus de lumière engendre plus de chaleur, et qu'avoir trop de chaleur est un problème en soi. Le mot clé est ici la prudence.

La façon idéale de faire pousser des plants mère.

chambre de culturePour tous les plants sous une lumière artificielle, il est généralement admis qu'ils fleurissent mieux à une température de 200-22 degrés et un degré d'humidité de 70-80%. Il faut aussi bien sûr assurer un apport régulier en air frais et en eau. La lumière peut rester allumée de 18 à 20 heures par jour. SI vous pouvez utiliser le tarif de nuit de l'énergie, faites-le, car vous ferez ainsi de substantielles économies. Adaptez des surfaces réfléchissantes sur le fond et les cotés, pour ne pas perdre de lumière. Les surfaces peintes en blanc réfléchissent de manière optimale, bien mieux que les feuilles d'aluminium. Des panneaux peints en blanc sont une solution bon marché et facile à manipuler.

Faites pousser les plans mère dans des pots de 10 à 20 centimètres de diamètre. Si vous avez déjà lu au sujet de la culture de cannabis en pots, vous savez sûrement comment vous y prendre et vous avez peut-être des nutriments restants de votre dernière récolte. Faites votre première taille d'une plante mère de 10 à 15 centimètres de son plus haut de croissance. Là où vous avez fait votre taille se formeront deux pousses de croissance, les pousses de croissance plus basses auront une bien meilleure chance de développement. Après quelques mois de croissance et de taille, vous auredeux pousses de croissancez une plante mère à partir de laquelle vous pouvez prendre non pas une mais au moins quatre à huit boutures ! Si vous ne continuez pas à prélever des boutures, vous aurez alors de hautes plantes minces. L'intervalle de temps à respecter entre chaque bouture dépend de la vitesse à laquelle la planté mère repousse et ceci dépend encore une fois de la quantité de lumière.

Donnez régulièrement aux plantes de l'émulsion de poisson sur les racines, et aspergez-les une fois par semaine avec un pulvérisateur rempli d'une cuillerée à thé d'émulsion de poisson pour un litre d'eau. Après une demi-heure, vaporisez à nouveaux les plants avec de l'eau propre. La nutrition des feuilles se fait facilement et rapidement, mais vous devez vous assurer que le nutriment n'est pas en train de s'accumuler dans les feuilles.

Retour à la Guide de culture du Cannabis

Retour à Techniques Avancées

Continuer à Clonage

 

 

Produits