Product successfully added to your shopping cart.
Check out

Qu'est-ce que le Kanna?

Kanna Sceletium TortuosumLe kannaaussi connu sous les noms de Channa et Kougoed, est la matière végétale séchée et/ou fermentée de la plante Sceletium tortuosum. Elle pousse naturellement dans les régions du Cap en Afrique du Sud et elle est utilisée comme remède traditionnel tribal depuis des siècles. Bien que poussant à l'origine uniquement en Afrique du Sud, le Kanna est une plante facile à cultiver qui peut pousser pratiquement n'importe où, tant qu'on la rentre à l'intérieur quand il fait trop froid.

La plante fait actuellement l'objet d'études de compagnies pharmaceutiques intéressées par son potentiel médical. Certaines ont reçu des autorisations et des droits de la part du gouvernement sud-africain. Le Kanna pourrait potentiellement devenir un médicament vendu sans ordonnance dans le futur.

Le Kanna était consommé traditionnellement pour améliorer l'humeur et réduire le stress et l'anxiété. Ceci a entraîné son usage répandu en Occident comme antidépresseur. Ses qualités d'antidépresseur viennent de sa capacité naturelle à imiter le mécanisme des ISRS, en supprimant la recapture de la sérotonine. Ceci fait du Kanna une alternative potentielle à ceux qui cherchent une façon naturelle d'améliorer leur état d'esprit.

Il faut noter que le Kanna a été utilisé pour traiter des formes aiguës de dépression et d'anxiété, à l'inverse d'une consommation régulière comme complément alimentaire.


Traditionnellement, le Kanna est consommé en mâchant la plante séchée et en avalant la salive. Il est toutefois possible d'en faire des infusions et des teintures, de le fumer ou de le sniffer.

Bien que n'étant ni hallucinogène ou psychédélique, le Kanna est considéré par beaucoup capable d'améliorer et d'augmenter les effets d'autres substances psychoactives comme le cannabis. Il n'existe pas de preuves scientifiques à ce sujet, juste des histoires rapportées.

Le Kanna est de plus en plus populaire. Dans la quête pour un mode de vie sain et un bien-être naturel, les façons naturelles et alternatives de se prémunir du stress, de l'anxiété et de la dépression sont de plus en plus importantes. Le Kanna a montré des qualités prometteuses à ce sujet, et il est souvent recommandé par des naturopathes comme complément pour aider pendant les épisodes de stress - en complément d'un mode de vie sain et actif.

 

Zamnesia

Meilleur de Kanna