Le produit a été ajouté à votre panier.
Commander

Contrôle et Mesure

La culture du cannabis met en jeu tellement de variables qui influencent la croissance, la floraison et le rendement que le contrôle régulier du processus de culture est nécessaire.

Une des choses les plus importantes à mesurer est le pH - il ne doit, en aucun cas, être trop haut ou trop bas, car ceci pourrait endommager sévèrement ou même tuer les plants. Comme il est impossible de juger à l’œil si l'eau est acide (pH7), vous aurez peut-être besoin d'un pH-mètre.

Si vous utilisez un système hydroponique, il vous faudra aussi un EC-mètre. La conductibilité électrique (EC) vous indique la résistance de l'eau au courant, suivant le nombre de nutriments. Les cultures hydroponiques sont très sensibles aux changements d'EC, il vous faut donc y être vigilant.

La plupart des équipements standards dans votre espace de culture (lumière, ventilation en particulier) nécessitent aussi une autre forme de contrôle : sur leur temps de travail. Faire pousser en intérieur vous donne la responsabilité de régler l'heure de démarrage et de fonctionnement de la lumière, quand allumer ou éteindre la ventilation, etc. Tout ceci peut être réglé par des minuteurs mécaniques ou digitaux.

Grow Guide

 ...