Voici Ce Que Contiennent Vraiment Les Cachets D'Ecstasy

Publié le :
Catégories : BlogScience

Voici Ce Que Contiennent Vraiment Les Cachets D'Ecstasy

La pureté est toujours un sujet d'inquiétude en achetant des drogues dans la rue, surtout pour l'ecstasy, la "viande mystère" des drogues. De nouvelles études valident cette inquiétude.

Une des principales raisons de la mauvaise réputation de la MDMA est l’ecstasy, un cachet qui est censé contenir de la MDMA, mais qui le plus souvent est simplement un cocktail de substances moins chères et d’agents de coupe. Ceci peut faire toute la différence entre une nuit d’amour ou au pire un séjour à l’hôpital.

C’est une inquiétude répandue et à présent certains partent en campagne pour éduquer les consommateurs afin qu’ils soient sûrs de ce qu’ils achètent. Un de ces groupes, connu sous le nom de Project Know, surveille le contenu de l’ecstasy et de ce qui est appelé molly depuis les 10 dernières années, en prélevant des échantillons dans le monde entier. Au total, ils ont analysé plus de 27.000 cachets. La leçon principale de ces résultats (que vous pouvez voir ci-dessous) ? Utilisez toujours un kit de test pour vous assurer que ce que vous achetez est valable.

LES RÉSULTATS

Vous trouverez ci-dessous un tableau résumant les résultats des analyses du Project Know, résultats assez choquant. Bien qu’il ne prenne en compte qu’un nombre réduit de pays, il montre bien qu’en toute probabilité, l’ecstasy que vous achetez contiendra moins de 50% de MDMA.

Comme vous pouvez le voir, ce sont les Pays-Bas qui ont de loin l’ecstasy la plus pure, et des pays comme le Canada ont l’ecstasy la moins pure.

Selon le Project Know :

«La plupart des cachets d’ecstasy contiennent en effet la substance qui donne son nom à l’ecstasy : la MDMA, ou une substance à la structure suffisamment similaire pour être considérée comme de la MDMA. Mais ces cachets contiennent aussi fréquemment du speed, qui n’a pas les propriétés d’empathie de la MDMA et qui comporte également ses propres risques pour la santé, surtout quand il est consommé en combinaison avec d’autres ingrédients actifs.»

Le tableau présentant le contenu en PMA est assez étonnant. La substance PMA est similaire en structure à la MDMA, et peut donner des sensations de vivacité et d’activité ; cependant, elle est beaucoup plus toxique que la MDMA et comporte des risques de décès bien plus élevés (d’où son nom de Dr Death).

Cela montre bien qu’on ne peut jamais être trop prudent pour ce qui est de l’ecstasy et de molly. Faites toujours attention, testez vos substances et achetez auprès d’une source de confiance.

De plus, vous pouvez consulter le documentaire «What's In My Baggie» pour plus d’informations sur ce sujet.

 

         
  Josh  

Écrit par: Josh
Auteur, psychonaute et passionné du cannabis, Josh est l’expert maison de Zamnesia. Il passe ses journées niché dans la campagne, en se plongeant dans les profondeurs cachées de tout ce qui est psychoactif.

 
 
      De nos auteurs