Top 5 des variétés Sativa pour 2014

Publié le :
Catégories : BlogCannabisCritiques de variétésCulture du Cannabis

Top 5 des variétés Sativa pour 2014

Que ce soit pour la saison de culture en extérieur, ou pour tout projet d'intérieur : les Sativas sont le choix à faire si vous cherchez un effet cérébral et réconfortant. Ce qui suit est notre sélection de variétés Sativa excellentes et gorgées de THC.

Regardez notre nouveau top 5 des variétés Sativa de 2016 !

Au contraire des lourdes variétés indica, les sativas se caractérisent par un effet énergisant, réconfortant et parfois psychédélique. Conçues pour atteindre des niveaux de THC astronomiques, beaucoup de variétés sativas haut de gamme de cette sélection arrivent à plus de 22 % de THC. A la frontière des royaumes psychédéliques, les fortes sativas peuvent dépasser ceux qui ne sont pas habitués à leur force. Bien que facilement fort, la clarté d'un effet sativa le rend idéal pour fumer en journée sans vous clouer au canapé pour le reste de l'après-midi.

En intérieur comme en extérieur, les sativas demandent quelques semaines de plus pour arriver à maturité que les variétés indicas. Avec environ 12 semaines de floraison, les sativas conviennent mieux aux climats où le soleil est abondant, et où les automnes sont doux. Un automne précoce et humide peut rapidement gâcher une récolte en raison de la moisissure, même si de nombreuses sativas résistent assez bien à la moisissure. Les pays du sud comme l'Espagne, le Portugal, l'Italie, mais également le sud de la France, conviennent parfaitement aux sativas à longue floraison. Dans un sol bien préparé, les sativas aiment pousser en hauteur, atteignant facilement 1,5m, voire plus dans des conditions idéales. Si la hauteur est un problème pour vous, il est assez facile de les maintenir à une taille plus petite en les étêtant. Soyez toutefois préparé à faire face à un grand plant.

Ceci s'applique pour la culture en intérieur, en salle ou en tente. Les sativas sont des candidates parfaites pour une culture en intérieur, cependant, elles nécessitent plus de maintenance car elles ont tendance à atteindre rapidement les limites supérieures de la pièce. Il est néanmoins possible de bien les contrôler. Alors que les indicas doublent généralement de taille une fois passées en floraison, les sativas ont tendance à tripler de taille. Voilà pourquoi, si vous les passez à un cycle de lumière de 12h/12h alors qu'elles ne font que 20-30cm de hauteur, vous devriez vous retrouver avec une hauteur finale gérable d'environ 1m. Avec quelques techniques supplémentaires, comme l'étêtage et le Low Stress Training (LST), les plantes peuvent être gérées encore plus efficacement.

Voici nos 5 variétés sativas de premier ordre :

1. Amnesia Haze

Amnesia Haze

Comment cette variété pourrait ne pas être numéro un ? Amnesia Haze est une favorite intemporelle des coffeeshops d'Amsterdam, et elle est rapidement devenue l'une des sativas les plus reconnues de tous les temps. Elle a remporté sa première High Times Cannabis Cup en 2004, et elle est allée de victoire en victoire depuis. Le terme « Amnesia » n'est pas fortuit pour cette Haze : en effet, sous ses effets, vous pourriez bien avoir du mal à garder le fil de vos pensées. Alors qu'elle est incroyablement inspiratrice et créative, c'est l'une de ces variétés qui vous fait découvrir le but ultime de la vie, puis qui vous fait l'oublier.

Amnesia Haze est une plante monstrueuse (comme on s'y attend pour une sativa de première classe), et peut réellement dominer une plantation. Elle peut dépasser les 2m dans les bonnes conditions, et produire 600-650 grammes de têtes excellentes par plante. Elle est en général prête à la récolte au début du mois d'octobre. Elle a une odeur unique facile à reconnaître : sucrée et de citron, avec des touches équilibrées terreuses. Avec un contenu moyen de THC de 22%, Amnesia Haze a de quoi vous faire passer de l'autre côté du miroir : c'est une puissante maîtresse.

Disponible chez :

Amnesia Haze (Royal Queen Seeds) Fem. Amnesia Haze (Soma Seeds) Fem. Dutch Amnesia Haze (Zambeza Seeds) Fem.

2. Kali Mist

Kali Mist

Kali Mist est une variété presque purement sativa (90%) bien connue venue des maîtres de chez Serious Seeds ; comme vous le savez, tout ce qui porte le nom de Serious Seeds mérite de s'y intéresser, car ils comptent parmi les meilleures producteurs hollandais existant. Kali Mist ne fait pas exception, en ayant reçu plus de 10 récompenses depuis sa création, parmi lesquelles beaucoup de 1er prix. Elle provoque un effet très fort, énergétique et à l'esprit clair, un effet qui semble être particulièrement apprécié des femmes.

Comme on peut s'y attendre de la part d'une variété pratiquement pure Sativa, Kali Mist pousse à des hauteurs impressionnantes en extérieur. Elle peut également produire de bons rendements, dépassant les 500g par plante. Plutôt lente pour la floraison, Kali Mist est prête à être récoltée à la fin du mois de novembre. Elle a un goût sucré et de noix et elle provoque un puissant effet. Le contenu en THC de Kali Mist est d'environ 22 %, ce n'est donc pas une petite joueuse.

Disponible chez :

Serious Seeds

3. Sour Diesel #2

Sour Diesel 2

Sour Diesel #2 est l'une des variétés Sour originelles, et l'une des rares variétés à dominante Sativa venues des producteurs de chez Humboldt Seeds de la Californie ensoleillée. Sour Diesel est à l'origine du succès des variétés Sour qui sont devenues récemment très populaires. Cette locomotive odorante est la mère de nombreux hybrides, si vous aimez les Sour, c'en est la matriarche.

Comme toutes les sativas, Sour Diesel pousse à une hauteur élevée de 2,5m maximum, dans de bonnes conditions. Cependant, avec une période de floraison de seulement 9 semaines, elle est précoce, ce qui la rend idéale pour ceux vivant dans des climats aux étés courts. Étant précoce, elle est généralement prête à la récolte vers la fin septembre/début octobre. Sour Diesel a des rendements très généreux, entre 500 et 800g par plante dans des conditions d'extérieur optimales. Comme on peut s'y attendre, les têtes ont un goût très terreux, acide et de carburant, avec d'agréables touches de pin. Même si son contenu en THC de 16 % est légèrement plus faible que celui de ses concurrentes, elle a tout de même une bonne force de frappe. L'effet est de longue durée, fort et concentré sur l'esprit, sans aucune incidence sur le corps.

Disponible chez :

4. Trainwreck

Comme le nom le suggère (catastrophe ferroviaire), elle frappe fort. Avec presque 90 % de patrimoine génétique sativa, elle provoque un effet cérébral intense qui se dissipe lentement. Toutefois, ce qui sépare Trainwreck des autres variétés sativa est son effet physique indica. En plus de la stimulation cérébrale, elle vous clouera au canapé en vous donnant des picotements dans les membres. Cette combinaison plutôt unique est la raison de la popularité de la variété chez les consommateurs à but médical : c'est un effet complet, avec une montée cérébrale et une relaxation physique.

Cultivée en extérieur, Trainwreck peut être une vraie force de la nature avec une hauteur maximale de 3m. Trainwreck produit des rendements abondants et généreux, dépassant souvent les 500g par plante en extérieur. Elle est généralement prête à la récolte à la mi-octobre. Les têtes ont un aspect terreux, de pin, avec des touches citronnées. Avec un contenu en THC de 18 %, Trainwreck est une Sativa respectable qui saura vous satisfaire.

Disponible chez :

Sour Diesel 2 (Humboldt Seeds) Fem.

5. Jack Herer

Jack Herer

Alors que les variétés précédentes sont toutes des créations assez récentes de la dernière décennie ou presque, Jack Herer est une variété à dominante sativa à l'ancienne qui a marqué l'histoire en étant l'une des variétés les plus récompensées et reconnues. Nommée d'après le défenseur et activiste du cannabis Jack Herer, vous ne pouvez pas trouver mieux si vous cherchez à connaître ce qu'était la bonne herbe à l'ancienne. Avec 55 % de gènes Sativa, Jack Herer n'est pas aussi purement Sativa que les variétés précédentes, mais elle provoque néanmoins un superbe effet clair, puissant, cérébral et joyeux.

Cultivée en extérieur, Jack Herer peut atteindre des hauteurs raisonnables. Cependant, elle produit également des rendements massifs : dans des conditions optimales en extérieur, Jack Herer a montré qu'elle pouvait produire 1200g par plante ! Ceci est un très, très bon rendement. Cette récolte abondante est en générale prête au début du mois de septembre, ce qui en fait également une variété à floraison précoce. Les têtes ont un parfum à dominante de pin, avec de fortes touches boisées et terreuses. Elles provoquent un effet très puissant, qui comporte le meilleure des effets sativa et indica. Vous pouvez vous attendre à un fort effet clair qui vous laissera heureux et réconforté, alors que les effets indicas feront glisser doucement et subtilement votre corps dans une extase. Le contenu en THC de Jack Herer peut varier entre 20 et 24 %, c'est donc une variété pour ceux qui cherchent un effet puissant. Si vous choisissez cette variété, vous êtes sûr de vous retrouver avec un petit morceau de l'histoire du cannabis entre les mains.

Disponible chez :

Jack Herer (Greenhouse Seeds) Fem.

comments powered by Disqus