Top 5 Des Variétés Sativa Pour 2018

Publié :
Catégories : BlogCannabisCritiques de variétésTop
Dernière édition :

Top 5 Des Variétés Sativa Pour 2018


2017 a vu l’arrivée de nombreuses bonnes variétés sur le marché. Alors qu’il peut être dur de choisir, nous avons préparé une liste de nos variétés sativa préférées à cultiver en l'an 2018.

2017 se présente comme une excellente année pour les gènes de cannabis. Pratiquement toutes les banques de graines ont quelque chose de nouveau et d’intéressant à proposer et la vaste majorité de ces nouvelles variétés poussent la qualité génétique vers de nouvelles hauteurs. C’est encore plus vrai pour le fan de Sativa, car la nouvelle gamme de variétés sativas est très impressionnante. Pour vous aider à choisir les meilleures à essayer, nous avons rassemblée une liste de nos 5 variétés sativa préférées pour 2018.

CONNAÎTRE LES VARIÉTÉS SATIVA

Les variétés de cannabis Sativa sont connues pour leur grande taille, leurs gros rendements et leurs effets se concentrant sur le côté cérébral. Poussant en général dans la nature dans des régions où les étés sont longs, les sativas ont évolué pour tirer avantage des longues heures de soleil – il leur faut plus de temps pour produire une récolte que leurs cousines indicas, mais elles produisent des récoltes plus grosses. Comme elles ont plus de temps pour se gorger de soleil, elles continuent à grandir et s’étirent alors qu’elles fleurissent, ce qui donne des têtes allongées et aériennes et de longues branches élégantes.

Les Sativas conviennent bien à la culture en intérieur et en extérieur, cependant, comme elles peuvent pousser à une taille assez grande, les cultures en intérieur demandent de l’espace et une bonne planification. Les effets produits par les sativas ont tendance à être caractérisés par un côte « high » planant plutôt qu’un résultat « stone » assommant. Ceci peut aller de sensations joyeuses à de l’euphorie, avec une motivation énergétique ou une forte amélioration de l’humeur. Les variétés Sativa peuvent également un effet relaxant sur le corps, mais en général pas autant qu’une Indica.

NOS SATIVAS FAVORITES POUR 2018

AMNESIA HAZE (ZAMNESIA SEEDS)

Amnesia Haze (Zamnesia Seeds)

Ayant gagné de multiples cannabis cup, l'Amnesia Haze est devenue l'une des sativas les plus populaires avec pour seule mission de faire planer tous les fervents amateurs de sativa. Son incroyable génétique remonte a des origines sud-asiatique et jamaïcaines. Grâce à son histoire riche en informations, l'Amnesia Haze a été commercialisée dans les coffee-shops d'Amsterdam.

Cette plante arbore une parure d'un vert intense avec des nuances terreuses et rougeâtres. Elle régale les papilles et l'odorat grâce à son goût fruité et acidulé qui évolue dans un environnement aux teintes terreuses. Une saveur sucrée survient en arrière-goût faisant de cette variété, un mets fin à chaque inhalation.

La puissance et la longévité de l'Amnesia Haze fait de cette variété, un choix de premier ordre pour les adorateurs de sativa. En ce qui concerne les effets, cette plante est bien connue pour sa nature psychédélique. Elle peut être fumée dès le matin grâce à ses propriétés euphorisantes, énergisantes et apaisantes. De nombreux patients ont témoigné que l'Amnesia Haze était formidable pour soulager la douleur et réduire le stress et l'anxiété.

Contrairement à certaines sativas, l'Amnesia Haze n'induit pas trop d'anxiété, mais les fumeurs amateurs devraient quand même prendre leur temps avec celle-ci.

GREEN CRACK (HUMBOLDT SEEDS)

Green Crack (Humboldt Seeds)

S'étant faite connaître sous le soleil californien, la Green Crack est aujourd'hui de plus en plus connue en Europe. Lorsqu'on en vient à décrire la sativa parfaite, la couleur vert électrique de la Green Crack fait l'effet d'un coup de jus au consommateur avant que son fort niveau de THC et sa puissance tenace n'enchevêtre tous les sens. Depuis peu, le mot "Crack" commence à avoir une mauvaise connotation dans la communauté cannabis, c'est pourquoi le nom de cette variété a été remplacé par "Cush".

Ces dernières années, la Green Crack s'est séparée en deux génétiques : une avec une dominance sativa et l'autre indica. Le côté dominance sativa dérive de la famille Skunk #1. Dès la première inhalation, la Green Crack emplit le nez et la bouche d'un goût profondément sucré aux teintes terreuses ce qui peut rappeler l'image d'une bonne tasse de café lors d'un séjour en camping.

Pour rendre l'expérience encore plus spéciale, chaque inhalation procure un arrière-goût de nuances citronnées qui induit un sentiment d'effervescence provoquant une joie certaine pendant plusieurs heures.

Après la première phase d'effet physique, la Green Crack vous donnera l'énergie et la concentration mentale nécessaire à accomplir tout ce dont vous avez besoin. Les fumeurs témoignent constamment qu'elle permet d'outrepasser le stress, la fatigue et la dépression. Elle peut vous rendre un peu anxieux et paranoïaque alors allez-y doucement si vous n'êtes pas un fumeur de sativa régulier. Fumez-la lorsque vous avez des courses à faire ou que vous êtes en quête d'inspiration pour quelconque projet créatif.

GHOST TRAIN HAZE (RARE DANKNESS)

Ghost Train Haze (Rare Dankness)

Reconnue comme l’une des classiques des variétés Haze, la Ghost Train Haze procure un effet planant intense et de longue durée qui fait scander son nom à tous les adorateurs de sativa par-delà les montagnes les plus hautes.

Chaque inhalation fait l’effet d’avoir pris un train en pleine figure grâce à son puissant effet cérébral. Ce qui est intéressant, c’est que contrairement aux autres variétés sativas, la Ghost Train Haze a une densité bien compacte due à la structure de ses têtes légères, brillantes et dotées d’une parure verte émeraude recouverte de trichomes blancs.

De nombreux fumeurs affirment que la Ghost Train Haze provoque constamment une expérience psychoactive enivrante. Elle donne aussi au fumeur suffisamment d’énergie pour entreprendre n’importe quelle tâche. Comme de nombreuses sativas, celle-ci à une saveur pleine de vie. Elle emplit premièrement la bouche avec un fort goût de citron puis, s’étend vers quelque chose de plus terreux et semblable au pin.

Les fervents adorateurs de la Ghost Train Haze indiquent qu’elle aide à lutter contre la dépression et qu’elle aide ceux qui souffrent de troubles de l’alimentation. Bien que cette variété ait tendance à rendre joyeux et vous doter de clairvoyance, il est recommandé d’y aller doucement pour ceux qui souffrent d’anxiété. Donc, faites une liste et accomplissez-la, car la Ghost Train Haze va non seulement donner aux fumeurs l’énergie nécessaire, mais aussi la force et la joie d’affronter les tâches de votre journée avec le sourire.

STRAWBERRY COUGH (DUTCH PASSION)

Strawberry Cough (Dutch Passion)

Grande gagnante de la Cannabis Cup de 2013 pour ses meilleures têtes, cette variété possède un niveau de THC avoisinant les 15 à 20 %. Cette variété fut développée par hasard (et par chance) par un ancien éditeur du High Times. Les têtes ont une structure dense telle une indica, mais elles ont tendance à s’allonger plutôt que de ressembler à du pop-corn. Les trichomes ambrés et les pistils rouges donnent à la Strawberry Cough une couleur plus sombre et terreuse.

Cette douce sativa crée une explosion d’odeurs de fraise dans le nez et dans la bouche. De nombreux fumeurs ont décrypté son goût en attribuant à la Strawberry Cough des saveurs semblables à quelque chose comme de la skunk riche en baies. Étonnamment, elle a des nuances poivrées qui peuvent faire tousser le fumeur.

Cette variété est balèze et procure une sensation cérébrale très enivrante. La montée arrive bien plus vite que prévue. Chaque moment d’euphorie aide à alléger l’anxiété et le stress en transformant le fumeur en adepte des conversations de groupe. Elle aide aussi à accroître l’énergie et la créativité.

La Strawberry Cough convient parfaitement à ceux qui souhaitent entrer dans le monde merveilleux de la sativa. Comme elle est légère en anxiété et en paranoïa, être avec de nombreuses personnes ne sera pas un calvaire. Mais gardez à l’esprit qu’elle devrait être fumée en de petites quantités étant donné sa puissance et sa longévité d’action.

SHINING SILVER HAZE (ROYAL QUEEN SEEDS)

Shining Silver Haze (Royal Queen Seeds)

C’est un ajout de premier choix à la famille des Haze. La Shining Silver Haze remet à l’ordre du jour son ancêtre, considéré comme classique des années 60, grâce à une puissance que l’on qualifiera de plus contemporaine. Son histoire remonte à des endroits tropicaux comme le Mexique ou la Colombie. Elle était la grande gagnante de la High Times Cannabis Cup de 1997 à 1999. Ses niveaux de THC sont impressionnants, et elle est adorée des connaisseurs de sativa éparpillés sur la planète.

Les têtes de la Shining Silver Haze brillent d’une couleur jaune-vert et sont couvertes de trichomes dorés. Son goût de citron est égalé par la sensation épicée ressentie lorsqu’on en fume de plus en plus. Grâce à sa puissance de longue durée, de nombreuses personnes l’utilise pour stimuler l’appétit et améliorer l’humeur. La durée des effets de la SSH s’étend sur plusieurs heures.

Elle produit un effet apaisant qui donne au fumeur l’énergie nécessaire à accomplir n’importe quelles tâches du quotidien. De nombreuses personnes confirment que cette plante est la meilleure variété pour combattre le stress. Obtenez une amélioration de votre vivacité et de votre humeur sans avoir à vous inquiéter de la paranoïa ou de l’anxiété. Cette variété est parfaite pour sortir en soirée et être, contrairement à d’habitude, super sociable et créatif.

Dernières pensées

Les variétés sativas peuvent être la meilleure amie d’un fumeur. Non seulement, elles aident le fumeur à rayer chacune des tâches inscrites sur un des nombreux post-it collés sur le frigidaire, mais elles aident aussi à stimuler la créativité et un surplus d’énergie. Ceux souffrant d’anxiété devraient fumer les variétés sativas en petites quantités, mais nombreux sont ceux qui affirment que la sativa emporte avec elle le stress et la douleur comme nulles autres. Essayez ces 5 variétés sativas et découvrez comment elles peuvent alléger tous les soucis de votre quotidien en vous aidant à les éradiquer un par un.

Chris Kimpel

Écrit par: Chris Kimpel
Consommateur old-school de cannabis aux États-Unis, Chris travaille dans le secteur du cannabis médical. Il s'efforce de faire partie de la discussion pour faire avancer l'éducation et la légalisation du cannabis ?

De nos auteurs

Produits Connexes