Blog
Top 10 Des Jeux Vidéo À Jouer Sous Influence
6 min

Top 10 Des Jeux Vidéo À Jouer Sous Influence

6 min
News Top Lists

Dans cette liste, nous allons aborder 10 jeux vidéo à jouer sous influence allant de jeux de tir à Mario et tout le spectre entre les deux. Que vous soyez un amateur du gaming ou un professionnel chevronné, il y en a pour tous les goûts.

Les jeux vidéo sont incroyables. Ils sont capables de nous détendre après une longue journée de travail, ou de tester nos compétences lors d’une session gaming jusqu’à l’aube entre amis. Mais qu’en est-il d’y jouer sous influence ? Là, nous abordons un sujet bien plus particulier.

LES 10 MEILLEURS JEUX VIDÉO À JOUER SOUS INFLUENCE

Chez Zamnesia, nous avons abordé ce sujet avec les stoners de l’équipe dans le bureau et avons par la suite, établi une liste réunissant selon nous les 10 meilleurs jeux vidéo à jouer sous influence.

MARIO KART 8 DELUXE


Il faut commencer cette liste en bonne et due forme, et quel meilleur moyen de commencer qu’avec un peu de Mario Kart ? Bon, même si ce n’est pas le classique qu’on a connu à l’époque de la SNES ou de la Nintendo 64, il y a quand même avec lui une sacrée dose de fun à vivre avec ses amis. C’est sûrement l’une des seules fois de votre vie où conduire sous influence n’est pas un délit alors profitez-en ! Si vous n’avez jamais dévalé la Route ArcenCiel sous influence en balançant des carapaces rouges à vos potes, vous n’avez pas assez vécu. Ce jeu est un des préférés de Jules : « Ce jeu à rythme rapide est juste énorme à jouer sous influence. Bien que ça puisse paraître assez simple, il y a juste tant de façons de ruiner et battre vos amis pendant la course. Que peut-on vouloir de plus ! ».

CALL OF DUTY


Étant l’une des franchises les plus populaires au monde, l’ajout de ce jeu dans cette liste ne devrait surprendre personne. Que vous soyez un professionnel de l’e-sport ou juste un joueur occasionnel, vous trouverez forcément de quoi vous faire plaisir parmi la longue liste des différents Call of. Franchement, jouer entre copains (que ce soit en ligne ou sur le même canapé en coopération), en se montant le crâne en l’air avec un joint et en luttant pour obtenir votre fameuse couleur printemps sur l’Intervention avec 250 tirs à la tête, c’est une expérience unique. Lesley va toujours retourner sur la série des Call Of : « Ce jeu hautement compétitif est mon préféré de tous. Il faut constamment vous améliorer pour tenir tête à vos potes. La weed m’aide beaucoup dans ce genre de jeu, car elle accroît ma concentration pour viser ».

La weed m’aide beaucoup dans ce genre de jeu, car elle accroît ma concentration pour viser

GRAND THEFT AUTO V


Étant sûrement l’une des plus grandes franchises de tout le temps, GTA V permet aux joueurs de vivre leurs rêves les plus fous dans la peau d’un criminel dans un univers réaliste bien trop complaisant. Ou vous pouvez aussi simplement y vivre une vie de citoyen lambda ; le choix ne dépend que de vous. Dans tous les cas, il est préférable de profiter de ce jeu dans votre canapé bien confortable avec de la bonne weed, et c’est pas Ruud qui va dire le contraire : « GTA est idéal pour juste tuner des bagnoles et braquer des banques à tout-va avant de se lancer dans un gigantesque massacre. Ou vous pouvez aussi suivre les règles et vous arrêtez au feu rouge avant d’aider les citoyens dans le besoin. GTA est un jeu tellement compréhensif que tout le monde peut y trouver son compte sans jamais s’ennuyer. Les seules choses dont j’ai besoin pour passer un bon week-end, c’est ma manette, un bon gros blunt et GTA V ».

ROCKET LEAGUE


Sur le papier, ce jeu semble être un véritable cauchemar conceptuel puisque techniquement, c’est juste un jeu de « foot avec des voitures ». Mais au-delà des apparences trompeuses, Rocket League est vraiment un jeu incroyable. Si vous cherchez un jeu facile à prendre en main rapidement, mais véritablement difficile à en devenir un expert, alors Rocket League est fait pour vous. Que vous jouiez en 1v1 ou en équipe de 4v4 en mode libre ou compétitif, il y a de quoi s’amuser pour tout le monde. Thijn confirme cela : « Une concentration accrue peut vraiment aider lorsque l’on joue à Rocket League. Le jeu est tellement rapide et intense que je ressens souvent le besoin de me détendre et me ralentir moi-même avant de me lancer une partie. Les musiques, les sons et les couleurs sont toutes vraiment différentes ».

Le jeu est tellement rapide et intense que je ressens souvent le besoin de me détendre et me ralentir moi-même avant de me lancer une partie

DUCK HUNT


Là, on touche la corde sensible de la nostalgie. Avant les premiers jeux de tir comme House of the Dead et Time Crisis, on avait Duck Hunt. Avec son style coloré et cartoonesque de 8 bit, ce jeu reste encore complètement décent pour un jeu de tir divertissant. Sortez votre vieille NES du placard, appelez vos amis et préparez-vous à vous éclater ! Sinon, vous pouvez aussi y jouer sur Wii U, mais l’accessoire original n’est hélas pas compatible. C’est le choix préféré de Joost : « Duck Hunt a ce « je ne sais quoi » de nostalgique. Le chien de chasse avec son grand sourire est un fidèle allié. Aujourd’hui, ce jeu est génial à jouer pendant nos sessions fumettes. Celui qui perd doit inhaler une grosse taffe du bong. Succès et fous rires garantis ! ».

Celui qui perd doit inhaler une grosse taffe du bong

JOURNEY


Alors que les titres précédents de cette liste étaient plus axés sur le côté compétitif et multi-joueur, voici le seul jeu de notre liste qui est purement une expérience solo, bien qu’un second joueur puisse rejoindre l’aventure durant votre partie. Découvrez le monde surréel, atmosphérique et absorbant de Journey. Incarnant un personnage mystérieux et drapé d’une cape virevoltante, vous plongerez dans des décors uniques et poétiques en quête de parchemins pour accroître la taille de votre cape et diverses autres caractéristiques. La consommation de weed ne fera que sublimer cette expérience. C’est le jeu préféré de Gino : « Un jeu tout simplement fabuleux à jouer lorsqu’on est dans un état d’esprit un peu rêveur. Vous serez absorbé corps et âme dans une histoire ne comportant aucun dialogue ».

LETHAL LEAGUE


Qu’obtenez-vous si vous combinez Pong et les jeux de bagarre en 2D comme Street Fighter II ? Et bien, ce sera Lethal League : un jeu à rythme rapide et intense dont l’objectif est de terrasser votre adversaire avec une balle qui accélère à chaque fois que vous la frappez. Voilà un jeu rapide et frénétique dont vous pourrez tester les limites avec vos amis autant de fois que vous le souhaitez. De quoi se faire une sacrée compétition amicale là. Teun a choisi ce jeu pour plusieurs raisons : « Les personnages sont selon moi la meilleure partie de ce jeu. Durant une partie, vous développerez une certaine affection pour certains des personnages et simultanément, vous commencerez à en détester d’autres. Mon personnage préféré est la grenouille qui a plus d’un tour dans son sac et qui est bien plus forte qu’on ne le « crôa » ! Découvrez votre futur perso préféré durant votre session fumette ! ».

Mon personnage préféré est la grenouille qui a plus d’un tour dans son sac et qui est bien plus forte qu’on ne le « crôa » !

SUPER SMASH BROS. ULTIMATE


On prend peu de risques en ajoutant ce jeu à notre liste. Si vous cherchez un jeu de bagarre super fun et excitant, Super Smash Bros. Ultimate est fait pour vous. Ne vous faites pas avoir par son esthétique quelque peu « cartoonesque », car c’est un jeu aussi complet et respectable que des jeux populaires et respectés comme Mortal Kombat. Avec un (très) large choix de personnages, vous pourrez facilement trouver celui qui convient le mieux à votre style de jeu. Le côté compétitif de Smash Bros va créer de sacrées parties avec vos amis. Vince déclare : « Ce classique est juste ultra amusant à jouer entre amis. Cela en combinaison avec de superbes couleurs en fait un combo inestimable ! ».

SUPER MARIO BROS. (SNES)


Ce deuxième jeu emblématique et nostalgique de notre liste est souvent considéré comme le meilleur jeu de plateforme de tous les temps : Super Mario Bros. Son design prétendument simpliste va vous alpaguer dès lors que vous serez assis. Que vous vous amusiez tout seul ou que vous fassiez tourner la manette à vos amis, son design artistique et ses commandes simplifiées sont tout bonnement intemporelles. Et pourtant, c’est le côté bande son qui a inspiré Clint à choisir ce classique : « Celui-là est un peu à l’ancienne, mais rien que la musique de ce jeu suffit à vous faire planer encore plus haut. Vous serez tellement concentré dessus que vous ne remarquerez même plus que votre joint est terminé depuis un moment ».

Celui-là est un peu à l’ancienne, mais rien que la musique de ce jeu suffit à vous faire planer encore plus haut

HUMAN : FALL FLAT


Le dernier choix de notre liste est un jeu assez récent : Human : Fall Flat. C’est un jeu hilarant typé plateforme-puzzle au moteur physique très particulier qui se doit d’être testé avec des amis. Ce jeu va vous faire vous rouler par terre de rire et de colère tandis que vous et vos amis échouerez de multiples fois face aux diverses énigmes et culs de sac avant que la solution ne fasse magiquement son apparition. C’est l’un des grands préférés de Rui : « C’est un jeu très amusant à jouer, et ce surtout avec des copains. Si vous avez un peu la flemme, mais que vous êtes toujours en mesure de pouvoir répondre à des énigmes, arpentez les niveaux déjà pré-conçus. Si vous vous sentez d’humeur créative et motivé, vous pouvez créer votre propre niveau ».

Zamnesia

Écrit par : Zamnesia
Zamnesia a passé des années à améliorer ses produits, ses gammes et ses connaissances autours des psychédéliques. Guidé par l’esprit de Zammi, Zamnesia s’efforce de vous fournir un contenu précis, factuel et informatif.

De nos auteurs

Read more about
News Top Lists
Recherche par catégories
ou
Rechercher