Protester contre la prohibition : manifestation enfumée pacifique dans le Devon

Publié le :
Catégories : BlogCannabisLois sur les drogues

Protester contre la prohibition : manifestation enfumée pacifique dans le Devon

A la fin du mois de septembre, le Devon Cannabis Club organise une manifestation enfumée pour protester ouvertement contre la prohibition du cannabis.

Mettre fin à la prohibition du cannabis passe par l'éducation du public. Les politiciens ne soutiendront pas la fin de la prohibition tant qu'ils ne seront pas sûrs que le peuple le veut et pour gagner le soutien de la population, il faut lui montrer que le cannabis n'est pas la plante démoniaque qu'on lui a fait croire.

C'est tout le but du Devon Cannabis Club, un groupe d'enthousiastes responsables du conté de Devon au Royaume-Uni qui organise des manifestations publiques pour faire passer le message. Le prochain événement, Harvest Picnic, aura lieu le 27 septembre de 14h à 18h au Flowerpot Playing Fields à Exeter. L'année dernière, 60 personnes y avaient participé. Espérons que cette année ils soient plus nombreux.

Le mot d'ordre est : « Venez nous rejoindre pour un pique-nique et pour consommer de l'herbe afin de briser les préjugés et ces lois ridicules. »

Ces événements permettent au public de voir que fumer du cannabis ne fait pas de mal, que les consommateurs de cannabis sont souvent des personnes non-violentes et amicales et que les lois entourant la consommation de cannabis sont absurdes, surtout en comparaison d'autres drogues légales comme l'alcool.

Comme vous pouvez l'imaginer, la présence policière au parc le jour de la manifestation l'année dernière était assez conséquente mais il se trouve qu'ils n'ont procédé à aucune arrestation. Un porte-parole de la police a reconnu que fumer du cannabis était contre la loi, mais qu'il existait également un droit à protester pacifiquement. C'est un résultat qui peut être surprenant et qui montre de la tolérance ; la police elle-même d'une certaine façon n'est pas totalement en accord avec la répression sur le consommateur final.

Pour plus d'informations, consultez : www.facebook.com/events/1474880729464041