Morgan Freeman déclare : légaliser !

Publié le :
Catégories : BlogCannabisLois sur les drogues

Morgan Freeman déclare : légaliser !

Avec sa voix douce et apaisante, Morgan Freeman déclare au monde qu'il est en faveur de la légalisation du cannabis – sous tous les aspects.

En 2008, le célèbre acteur primé aux Oscars Morgan Freeman a subi un catastrophique accident de voiture qui lui a brisé l'épaule, le bras et le coude. Même si ses os ont guéri depuis, Morgan Freeman n'a pas pu récupérer totalement et souffre toujours de dommages nerveux qui ne lui laissent qu'un contrôle partiel de sa main gauche. Il doit également porter un gant spécial pour éviter que le sang s'accumule.

En sachant ceci, ce n'est pas une surprise d'apprendre que ce problème provoque de fortes douleurs chez Morgan Freeman, douleurs qu'il gère en utilisant le cannabis.

« Le cannabis a de nombreuses applications utiles », déclare-t-il. « J'ai des douleurs dues à la fibromyalgie dans ce bras et la seule chose qui me soulage, c'est le cannabis. Ils parlent d'enfant qui font des crises d'épilepsie et ils ont découvert que le cannabis les soulage au point que ces enfants peuvent avoir une vie. Ce point là, pour moi, signifie 'légalisez le cannabis à tous les niveaux !' ».

En parlant des avantages du cannabis et de la dynamique croissante derrière sa légalisation, il a déclaré :

« Ils disaient avant, 'tu fumes de ça, mec, et t'es accro !' Ma première femme m'y a fait goûter il y a de nombreuses années. Comment je consomme ? Comme ça vient ! J'en mange, j'en bois, j'en fume, j'en sniffe ! Ce mouvement [pour la légalisation] vient de loin, et il marche vite – de plus en plus vite. Maintenant, il faut comprendre que l'alcool n'a pas vraiment d'application médicinale. Peut-être que si vous buvez un verre, ça va vous calmer, mais deux ou trois verres et vous êtes fini. »

Cette déclaration fait écho à un nombre croissant de célébrités et de personnes importantes en faveur de la légalisation. Ce soutien va de personnes comme l'actrice Susan Sarandon, qui est maintenant membre du conseil du Marijuana Policy Project, au Dalai Lama, un dirigeant religieux qui pense que le cannabis devrait être légal pour une consommation médicale.

La pression pour la légalisation de l'herbe est de plus en plus forte et Morgan Freeman est une autre personnalité influente à venir apporter son soutien à ce juste combat. Nous espérons que sa voix pousse ses fans sceptiques à découvrir la vérité derrière cette plante bénéfique, pour entraîner plus de changements.

comments powered by Disqus