Les 3 meilleures façons de consommer des feuilles de Kratom

Publié le :
Catégories : BlogHerbe et graines

Les 3 meilleures façons de consommer des feuilles de Kratom

Il existe de nombreuses façons de consommer une dose de kratom en poudre, alors nous avons pensé à vous présenter les trois meilleures façons de le faire.

Le kratom est utilisé depuis longtemps comme remède naturel pour ses effets analgésiques, son coup de pouce pour l'énergie et sa relaxation pour le corps et l'esprit (parmi d'autres applications rapportées par des témoignages). Sous forme de poudre, c'est une substance extrêmement polyvalente. Alors voici trois bonnes façons de le consommer.

1. PRENDRE EN BOUCHE ET RINCER

Prendre en bouche et rincer votre kratom est la façon la plus rapide et la plus facile de l'ingérer. C'est vraiment très simple : remplissez votre bouche d'eau, ajoutez une dose de poudre, mélangez bien le tout en bouche et avalez.

2. GÉLULES MAISON

Une autre façon très facile de prendre votre dose est de préparer un stock de gélules au kratom. Tout ce qu'il vous faut, c'est des gélules en gélatine (ou sans gélatine pour les végétariens). Ensuite, vous n'avez qu'à remplir ces gélules de kratom, puis les refermer, et voilà !

De plus, les gélules remplies de kratom peuvent être conservées pour une utilisation ultérieure, ce qui permet une consommation rapide et facile.

Il est possible de remplir les gélules à la main, mais cela peut être un processus assez long. Si vous voulez accélérer les choses et préparer sans difficulté des gélules de kratom, vous pouvez utiliser un kit à gélules qui vous permet de fabriquer tout un stock de gélules en une fois.

3. FAIRE UNE INFUSION

Enfin, le kratom fonctionne très bien en infusion. Les alcaloïdes du kratom sont assez résistants aux hautes températures, mais il ne faut pas les faire bouillir trop longtemps. Au contraire, faites doucement mijoter le kratom à feu doux. Pour augmenter la solubilité des alcaloïdes dans l'eau, ajoutez le jus d'un citron, ou une pincée d'acide citrique si vous en avez sous la main. Cela donne une boisson exceptionnellement savoureuse et relaxante, surtout avec des ingrédients comme du miel ou de la cannelle ! Si vous avez envie de vous préparer une infusion au kratom, vous pouvez consulter notre recette facile ici.

Bien entendu, il existe de nombreuses façons de consommer du kratom en poudre. Si vous avez un mode de consommation préféré que nous n'avons pas mentionné, faites-le nous savoir !

comments powered by Disqus