Le Colorado s'attend à 1 milliard de dollars de ventes de cannabis

Publié le :
Catégories : BlogCannabis

Le Colorado s'attend à 1 milliard de dollars de ventes de cannabis

Les estimations des ventes les plus récentes suggèrent que l'industrie du cannabis légal au Colorado pourrait produire un revenu d'un milliard de dollars d'ici la prochaine année fiscale.

Après avoir légalisé le cannabis récréatif, le Colorado est observé de près par des politiciens du monde entier. Et s'il y a bien une chose que les politiciens ont en commun, c'est leur souhait de voir l'économie en croissance. Si on considère les premiers chiffres et estimations qui nous viennent du Colorado, la légalisation commence à devenir très attractive pour l'économie.

Les nouvelles projections de ventes, qui approchent le milliard de dollars au total, prédisent un total de 612,8 millions de dollars pour le cannabis récréatif et 344,9 millions de dollars de ventes de cannabis médical durant l'année fiscale 2014-2015, qui commence en Juillet.

En Novembre 2013, les électeurs du Colorado ont approuvé une taxe de 10 % sur les ventes et une taxe d'exercice de 15 % sur les ventes de cannabis récréatif, ce qui signifie qu'environ 103 millions de dollars seront injectés dans les coffres de l’État, de l'argent qui pourrait être bien utilisé.

Mais dans la proposition de budget présentée par le Gouverneur du Colorado John Hickenlooper le 18 février, une ligne budgétaire provoque la colère de toute la communauté du cannabis : il veut dépenser 45,5 millions de dollars, soit presque la moitié des revenus fiscaux estimés du cannabis, pour de la propagande anti-drogue et pro-prohibition. De plus, il suggère la levée de taxes supplémentaires sur l'herbe afin de les utiliser pour « protéger la sécurité et la santé publiques et prévenir la consommation des mineurs ». Donc, essentiellement, il veut utiliser presque 50 % des taxes générés pour combattre le produit qui génère ces taxes : c'est de la folie pure !

Donc, alors que les activistes du cannabis et les chefs d'entreprises travaillent dur pour développer un marché du cannabis rentable et pour créer des emplois et un retournement de l'économie, les politiciens élus sont occupés à développer de nouveaux stratagèmes pour gaspiller des millions de dollars dans une guerre contre le cannabis déguisée. C'est vouloir nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

Hickenlooper a déclaré au New York Times que fumer du cannabis « vous rend lent et maladroit » - si c'est vrai, il a dû en fumer beaucoup trop. La prochaine élection devrait vraisemblablement lui montrer à quel point son attitude est maladroite.

comments powered by Disqus