Le Colorado Continue À Encaisser De L'argent

Publié le :
Catégories : BlogCannabisLois sur les drogues

Le Colorado Continue À Encaisser De L'argent

Il semble que les choses vont toujours vraiment bien pour le Colorado, qui vient d'atteindre le plus haut jamais enregistré à ce jour pour les ventes de cannabis.

Le Colorado était l'un des premiers endroits à totalement légaliser la consommation de cannabis à but récréatif et il continue de récolter les récompenses de cette décision audacieuse et pionnière. Même si de nombreuses personnes pensaient que l'intérêt initial pour le cannabis allait s'estomper après les premiers mois, il semble que la consommation responsable de cannabis est toujours populaire, car le mois de juin 2015 a enregistré un record dans les ventes, avec au total 50 millions de dollars. C'est une quantité énorme d'argent qui s'engouffre dans l'économie de l'état, ce qui montre bien la puissance potentielle de cette industrie émergente !

TAXES, TAXES, TAXES !

Même si les taxes sont rarement un sujet joyeux, ce sont les taxes qui font avancer la légalisation. Dans des endroits comme le Colorado, où le cannabis est désormais légal, les taxes qui y sont associées sont réinjectées dans la communauté, en aidant à construire des écoles et en finançant les services publics. C'est en partie la raison pour laquelle la légalisation est si populaire chez les non-consommateurs, car la vente de cette plante relativement inoffensive bénéficie à tout le monde.

En juin, 2,9 millions de dollars de taxes ont été levés pour le financement des écoles, portant le total à 16,6 millions de dollars pour l'année jusqu'ici. C'est une quantité d'argent énorme quand on considère qu'il reste encore 6 mois dans l'année en cours. C'est un investissement réel et fondamental pour l'éducation dans l'état.

UNE PART DE TARTE DE MODESTIE

Si nous nous rappelons bien, Kevin Sabet, cofondateur du groupe anti-cannabis « Project SAM », a déclaré que pour chaque dollar collecté en taxes, il faudrait dépenser 10 dollars pour réparer les dégâts provoqués par la légalisation. Alors Mr Sabet, nous aimerions savoir où sont ces soit-disant dégâts et les coûts qu'ils provoquent. Car avec tout ce que nous voyons jusqu'ici, il semble bien que tout se passe très bien pour le Colorado, comme le crime, la consommation chez les mineurs et les dépenses des forces de polices sont tous en diminution. Le moment est venu pour vous de prendre une part de tarte de modestie et d'admettre vos erreurs ? Bien sûr que non, vous êtes un prohibitionniste et vous avancez des arguments idéologiques dénués de sens depuis le début.