Le Cannabis Peut-Il Causer des Crises De Panique ?

Publié :
Catégories : BlogCannabisCannabis médicalScience
Dernière édition :

Cannabis Crises De Panique


L'ironie entourant le cannabis est sans fin. L'un des points les plus intéressants est sans doute ses possibles effets secondaires. Utilisé de plus en plus pour traiter les troubles de l'anxiété, les utilisateurs récréatifs peuvent parfois souffrir d'une courte crise de panique après consommation.

Vous fumez du cannabis. Soudainement, votre cœur s'accélère. Vous ressentez peut-être des frissons vous parcourir. Ou vous ne parvenez pas à respirer correctement. Vous allez même jusqu'à ressentir l'engourdissement de vos doigts et de vos orteils.

Et voilà que votre esprit rentre en jeu.

Cela est plus communément appelé une " crise de panique". Cela peut être un effet secondaire chez certaines personnes selon les types de cannabis. Dans cette situation, le corps est convaincu qu'on l'attaque alors qu'il s'agit en réalité de l'inverse.

Ce qui arrive est facile à comprendre.

Les cannabinoïdes stimulent les neurones du corps et du cerveau. Tandis qu'on a tendance à les considérer comme facteur d'atténuation à la réponse du "bats toi ou fuis" , parfois, ils font l'effet inverse.

Cela étant dit, si vous ne comprenez pas ce qui vous arrive, l'expérience peut très rapidement virer au drame et vous filer une sacré frousse.

LA MARIJUANA - LE REMÈDE ET LE DÉCLENCHEUR DE L'ANXIÉTÉ

Plusieurs ironies sont en jeu ici. Ces ironies ont été une partie intégrante de la guerre contre les drogues ainsi qu'a la diabolisation du cannabis. Pour la plupart des gens, il semblerait que l'utilisation du cannabis n'augmente pas les risques d'anxiété ou de dépression.

De plus, il est évident qu'il n'y a pas de lien entre la consommation de cannabis et le développement de troubles de l'anxiété ou du comportement. Le stress est un facteur majeur des deux. Et puisque le cannabis aide également à apaiser le stress, on pourrait penser qu'au final, celui-ci aide.

Paniekaanval

Néanmoins, les faits existants démontrent que parfois, les cannabinoïdes activent les mauvais neuroprocesseurs. Le résultat final ? Des crises de panique qui sont déplaisantes même si elles sont au final, de courte durée.

POURQUOI LE CANNABIS CAUSE T-IL DES CRISES DE PANIQUE ?

C'est une simple histoire de bio-chimie. Les cannabinoïdes aident le cerveau à envoyer des signaux à chaque partie du corps. La plupart du temps et chez la plupart des gens, cela a un impact régulateur. En d'autres termes, le cannabis semblerait aider à la régulation des systèmes qui ne fonctionnent pas correctement. C'est pourquoi cela aide ceux qui souffrent beaucoup d'anxiété et de paniques.

L'anxiété et la panique sont souvent causées par une réponse automatique et non réfléchie par le cerveau. C'est ce que l'on appelle le " bats toi ou fuis". Néanmoins, cela provoque en réalité des réactions physiques qui ne sont pas toujours simples à identifier ou à traiter. Cela se vérifie surtout si lorsque l'on n'est pas face à face avec un tigre à dent de sabre mais, bien dans son salon avec juste un joint.

COMMENT RECONNAÎTRE UNE ATTAQUE DE PANIQUE LORSQUE L'ON EST SOUS INFLUENCE

C'est la première question. Vous ne vous sentez pas à votre aise, apaisé et euphorique ? Au lieu de ça, vous avez chaud (ou froid). Vos doigts s'engourdissent-ils ? Vous vous sentez vaseux, nauséeux ou vous avez du mal à respirer ? Votre cœur s'emballe-t-il tout seul ?

Tranquille. Peu importe à quel point cela vous paraît difficile à surmonter, si vous comprenez que rien de tout ça ne peut vous être fatal et que ce n'est que temporaire, alors ça ira pour vous.

Tranquille Cannabis

Ces problèmes peuvent se compliquer uniquement lorsqu'il y avait d'autres problèmes au préalable. Lorsque des consommateurs fument pour apaiser leur stress, parfois celui-ci peut se retrouver exacerbée par le joint.

Cependant, le premier moyen de remédier à ce problème est d'y faire face et de reconnaître que vous le vivez.

COMMENT ARRÊTER DES CRISES DE PANIQUE

Une fois que vous avez reconnu ce qui vous arrivait, il y a plusieurs moyens de régler ce problème. Ceux-ci sont autant à court terme qu'à long terme.

L'effet le plus immédiat d'avoir reconnu que vous subissiez une crise de panique, c'est que vous l'avez reconnu. Cette prise de conscience personnelle allégera le problème interne peu à peu.

À court terme, contentez-vous d'attendre. Si c'est trop à gérer pour vous, buvez ou mangez quelque chose. Les effets après avoir fumé du cannabis vont se dissiper bien plus rapidement que si vous l'aviez mangé en tant que produit comestible.

Voici l'autre très bonne nouvelle. Il existe beaucoup, beaucoup de variétés de cannabis qui ont été produites spécifiquement pour ceux comme vous. Ceci est un autre signal de votre corps qui vous informe qu'il est peut-être grand temps de passer à une autre herbe.

CANNABIS PROVOQUANT UNE FAIBLE ANXIÉTÉ

Voyez-le comme ça. Vos attaques d'anxiété peuvent être la source d'inspiration qu'il vous fallait. Cela sera certainement le début d'une aventure pour trouver une variété de cannabis qui vous convient. C'est complètement une occasion pour vous d'entreprendre un voyage de découverte sur vous-même. Vous pourrez également constater que vous aurez traité et réglé un de vos problèmes de santé dont vous n'étiez même pas au courant. Dans tous les cas, vous serez mieux sans, et vous vous sentirez mieux.

AUTRES PRODUITS

Si vous finissez par découvrir que vous ne pouvez tolérer aucune variété de cannabis, il existe également d'autres produits pour tester des trips différents mais tout autant euphoriques.

LemonX

LemonX

LemonX est condensé de caféine provenant de multiples sources. 1 capsule suffit à la plupart des gens. En fait, cette petite pilule est un tel concentré explosif qu'elle est accompagnée d'une notice d'avertissement. Ne combinez pas celle-ci avec d'autres drogues ou de l'alcool ( ainsi que les médicaments prescrits pour l'hypertension ou les troubles cardiaques).

Trip-e

Trip-e

Trip-e est une herbe psychédélique. Elle est faite principalement à base d'Hawaiian Baby Woodrose, aussi connu sous le nom de nerveuse Argyreia. La capsule contient également un extrait de guarana pour une énergie supplémentaire. Ce produit a également des effets secondaires tels que l'insomnie et la nervosité. C'est assez puissant. À prendre avec prudence et suivez les instructions fournies.

Hawaiian Baby Woodrose

Hawaiian Baby Woodrose

Hawaiian Baby Woodrose, utilisé lors d'anciens rituels chamaniques et aujourd'hui par des voyageurs de l'espace d'un autre genre, cette plante a une sacrée réputation. On dit qu'elle fournit des effets semblables au LSD ( d'un genre moins intense). Un trip normal dure jusqu'à 8 heures. Les sentiments de bien-être peuvent durer plus ou moins 20 heures. Cela inclut un sommeil profond et réparateur après le trip. Néanmoins, les effets négatifs peuvent être extrêmes. Allez-y doucement, mais sûrement.

Energy-e

Energy-E

Ces pilules pour soirées vous donnent une vibration de bien-être et beaucoup d'énergie à revendre sur la piste de danse. Dansez toute la nuit avec une énergie intarissable ! Ne prenez pas plus que les doses recommandées. Ne mélangez pas avec d'autres médicaments, alcools ou drogues.

Space-e

Space-E

Ces comprimés contiennent une sacrée quantité d'ingrédients relaxants. Faits à partir d'Hawaiian Baby Woodrose, d'I-tryptophan et d'I-tyrosine, ces comprimés peuvent induire des effets rêveurs et flottants jusqu'à 12 heures. Comme toutes les autres substances de cette liste, les comprimés Space-e ne doivent pas être mélangés avec quelconques narcotiques ou alcool. Allez-y doucement.

 

         
  Marguerite Arnold  

Écrit par: Marguerite Arnold
Avec des années d’expérience de l’écriture, Marguerite consacre son temps libre à explorer le secteur du cannabis et les développements du mouvement pour la légalisation.

 
 
      De nos auteurs  

Produits Connexes