Le Cannabis Kascher Arrive À New York

Publié le :
Catégories : BlogCannabis

Le Cannabis Kascher Arrive À New York

Le cannabis vient juste de recevoir l'approbation d'un organisme officiel de la communauté juive, ce qui renforce encore plus la légitimité de sa consommation.

Au cours de l’année dernière, l’Union Orthodoxe s’est penchée sur le problème de savoir comment le cannabis pouvait trouver sa place dans le mode de vie juif. Ils viennent à présent de prendre une décision et il semble bien qu’elle soit positive. Ils ont non seulement déclaré que la consommation de cannabis était compatible avec la foi juive, mais aussi mitzvah quand il était utilisé pour aider les malades - mitzvah est quelque chose comparable à une action affirmative sous la foi. C’est une bonne nouvelle pour tous les fumeurs juifs, pour tous ceux qui s’inquiétaient du statut du cannabis ainsi que pour nous tous.

QU’EST-CE QUI EST KASCHER ?

Le concept de kascher est très similaire à l’affirmation «vous êtes ce que vous mangez». En hébreux, kascher décrit quelque chose qui est adapté à la consommation, ou «pur» selon l’enseignement de la religion. Il y a des lois très strictes et complètes concernant les produits kascher, et pour déterminer exactement ce qui est possible et impossible de consommer pour ceux qui pratiquent la religion juive.

LE CANNABIS KASCHER ARRIVE À NEW YORK

Le premier endroit qui va probablement voir les résultats de cette décision est la ville de New York où est basée cette organisation. Tout plant naturel et non transformé de cannabis est

automatiquement considéré comme étant kascher, mais les extraits, les produits comestibles et les pilules doivent être d’abord évalués avant de pouvoir être considérés comme kascher. Heureusement, Vireo Health à New York, un des producteurs majeurs de cannabis médical aux États-Unis, vient d’annoncer qu’il avait reçu l’approbation pour tous ses produits de la part de l’Union Orthodoxe. Ceci signifie que quand le cannabis médical arrivera sur le marché à New York plus tard dans l’année, beaucoup des produits seront propres à la consommation selon la loi juive.

POURQUOI C’EST IMPORTANT

Même si c’est une bonne nouvelle pour tous les Juifs fumeurs de joints du monde entier, pourquoi est-ce que cela affecte le reste des fumeurs ? Eh bien peu importe votre religion, la décision prise par un organisme religieux de considérer que la consommation de cannabis est non seulement acceptable, mais préférable dans certaines situations, n’est pas dénuée d’importance. C’est une démonstration de l’acceptation progressive par les religions majeures et cela aura certainement une influence dans les futures décisions concernant le cannabis. Pour tous ceux d’entre nous vivant en Europe, c’est encore un autre groupe de personnes affirmant «oui, le cannabis est ok» et alors que les voix s’additionnent, la pression monte sur les gouvernements pour revoir leurs politiques dépassées sur la drogue. Alors réjouissez-vous, le cannabis vient encore une fois de recevoir le soutien d’un groupe influent. Il est temps de partir en quête d’un peu de Kosher Kush !

comments powered by Disqus