Hollywood ? Vous Voulez Dire Hollyweed !

Published :
Catégories : Blog
Dernière édition :

Hollywood ? Vous Voulez Dire Hollyweed !


Le Nouvel An a fait un beau cadeau au monde sous la forme du signe Hollywood transformé en « Hollyweed » par deux farceurs malins, Zach Fernandez et Sarah Fern. Regardons ce qui s’est passé exactement.

Pour le Nouvel An, juste au sortir de la gueule de bois et en train de récupérer de l’orgie de nourriture de Noël, la meilleure farce de 2017 a été réalisée à Hollywood en Californie. Les lettres du panneau Hollywood ont été changées, les O en E, en affichant donc « Hollyweed » au lieu du nom célèbre dans le monde entier. C’était un jeu de mots intelligent qui a permis de commencer 2017 par une bonne rigolade.

La blague a été réalisée en déposant deux bâches sur les O du signe Hollywood, bâches qui ont été retirées par la police le dimanche matin vers 11 heures, en redonnant son aspect d’origine au panneau Hollywood.

C’EST DÉJÀ ARRIVÉ

Les grands esprits se rencontrent et on pourrait dire la même chose pour cette blague. En 1976, la même farce a été réalisée exactement le même jour, le Premier de l’An, et exactement de la même façon. À l’époque, un étudiant en art à la Cal State Northridge nommé Daniel Finegood était le responsable ; il l’a fait pour un devoir d’une classe d’art, pour lequel il a eu la meilleure note. Il a reçu un A pour le devoir, c’était un hommage à la loi venant d’être adoptée en Californie qui classait la possession de petites quantités de cannabis en délit mineur et non plus en crime.

Le panneau Hollywood a été originellement érigé en 1923 comme publicité pour un projet immobilier. Le panneau affichait alors Hollywoodland. Le panneau est toujours un monument majeur de nos jours, mais les lettres LAND ont été retirées en 1949. Le panneau a été menacé en 2010 par une grosse entreprise immobilière, mais de grands noms du cinéma comme Steven Spielberg et Tom Hanks ont levé assez de fonds pour sauver le panneau et mettre une fin au projet.

Signe hollywood

Mr Finegood, nous sommes désolés de le dire, n’est plus en vie pour pouvoir profiter de la deuxième venue de sa blague. Il est mort en 2007 de multiples myélomes selon le Los Angeles Times.

C’ÉTAIENT LES MAINS DE JÉSUS

Cette année, il semble que ce soit un duo qui ait fait la blague, le nom Jesus Hands était écrit sur le panneau, comme on peut le voir sur des photos de près. En cherchant le nom Jesus Hands sur internet, le nom de Zachs Fernandes ressort. C’est un artiste vivant à los Angeles qui a vu une photo de la première farce sur Instagram. Il n’arrivait pas à croire que c’était vrai, mais après quelques recherches, il a découvert ce projet artistique de 1976.

Il a montré les photos à son partenaire et ancienne épouse Sarah Fern et ils ont décidé de rendre hommage au projet artistique de Mr Finegood, qui avait voulu célébrer les nouvelles lois plus permissives sur le cannabis en Californie en 1976. La nouvelle blague tombe à pic avec l’adoption de la Proposition 64, une loie qui légalise la consommation de cannabis récréatif pour les adultes de plus de 21 ans dans l’état de Californie. Ils ont écrit sur le bas du O de gauche « un hommage à Mr Finegood » pour faire référence et honneur au farceur originel.

Ce n’a pas été une chose facile : Sarah a fait les travaux préparatoires, elle a cousu les draps ensemble après avoir déterminé les dimensions à partir d’images trouvées sur internet. Autre difficulté, l’ascension. Même s’il y a des échelles des deux côtés des lettres, comme elles sont assez hautes, pour atteindre les échelles, Zach a dû escalader 6 mètres pour arriver au bas des échelles. Après avoir grimpé, Zach s’est attaché avec des cordes aux lettres et a placé les bâches sur les lettres avec des pinces, pour qu’elles puissent être facilement retirées.

Zach s’est habillé en camouflage, en espérant qu’il pleuve pendant la nuit, pour fortement réduire les risques d’interruption indésirable alors qu’il mettait en place sa farce du Nouvel An. Armé de deux bâches, une avec un coeur et une avec un signe de la paix, il a été enregistré par des caméras, mais le duo n’a pas peur des répercussion judiciaires. Ils s’attendent à des réprimandes sous forme d’une amende, ce qui serait compréhensible, car la police doit s’assurer que tout le monde ne commence pas à libérer sa créativité sur le célèbre monument.

Le duo espère que sa blague suscitera des discutions sur les bienfaits et applications du cannabis médical, mais Zach Fernandez souligne aussi que c’est pour rester jeune et vivant. Nous sommes vraiment impressionnés ! Quelle paire d’OGs !

 

         
  Guest Writer  

Auteur Invité
Nous avons parfois des auteurs invités qui contribuent à notre blog sur Zamnesia. Ils viennent d'un large éventail de parcours et d'expériences, rendant leurs connaissances précieuses.

 
 
      De nos auteurs  

Produits Connexes