Blog
Kit Absinthe
3 min

Comment Faire De L'absinthe Chez Soi

3 min
Headshop Products

Si vous souhaitez tester l’absinthe, pourquoi ne pas vous saisir de l’Absinthe Starter Kit ? Ce kit vous fournit la possibilité de créer votre propre Absinthe chez vous, sans le risque associé d’engendrer une nouvelle prohibition !

Les origines de l’absinthe sont enveloppées dans une brume verte de meurtre, de mystère et de fables hallucinogènes. Pour cette raison, elle est souvent considérée comme étant une boisson uniquement réservée aux plus courageux. Le fait est malgré son histoire mouvementée, elle n'est pas plus dangereuse que les autres alcools disponibles aujourd'hui. Maintenant qu’une interdiction totale sur l’absinthe a été levée, certains des stigmates entourant notre juste « Fée Verte » ont eux aussi commencé à se dissiper. Et avec un tel stigmate étant levé, il n’y a pas meilleur moment pour essayer cet illustre liquide vert.

Boire de l’absinthe est-il sans danger ? Et quelles en seront les conséquences ? Traditionnellement distillée à l’aide d’anis, de fenouil et d'absinthe, c’est l’absinthe qui était considérée comme étant le coupable de conduire la nation droit au Royaume des hallucinations.

Articles liés

Est-Ce Que L’Absinthe Peut Vous Faire Halluciner ?

Plus précisément, c’était le composé chimique thuyone, un composant de l’absinthe, qui était responsable. La Thuyone agit comme un inhibiteur GABA (acide Gamma - aminobutyrique). Le GABA bloque des récepteurs dans le cerveau, ce qui peut et j’insiste peut, provoquer des convulsions.

Cependant, avant même qu’elle ne soit distillée, l'absinthe ne contient que très peu de thuyone. Après le processus de distillation, encore moins de thuyone est présente. Le risque pour l’être humain est quasi inexistant. En fait vous mourriez d’intoxication à l'alcool bien avant que la thuyone ne représente un risque pour vous. Cela montre simplement que, comme tout autre alcool fort, l’absinthe peut être appréciée pour ce qu’elle est, une liqueur unique et aromatique.

Comment Faire De L’Absinthe Avec Le Starter Kit

L’Absinthe Starter Kit inclut toutes les épices et les herbes dont vous aurez besoin pour créer et profiter de votre propre Absinthe. Tout ce qu’il vous reste à faire est de fournir une étamine ou une passoire très fine pour le filtrage ; une bouteille d’alcool fort et quelques verres à pied élégants pour lancer les festivités.

Bon à savoir : 1 kit permet de faire 1 l d’absinthe.

Le kit inclut :

  • Graines de fenouil (7 grammes) ;
  • Graines d’anis (8 grammes) ;
  • x1 anis étoilé ;
  • Graines de coriandre (7 grammes) ;
  • Racine d’angélique (7 grammes) ;
  • Absinthe (Artemisia absinthium) (4 grammes) ;
  • Menthe poivrée (4 grammes) ;
  • Une cuillère spécialement conçue pour laisser tomber le sucre fondant dans le verre d’absinthe comme la méthode traditionnelle le veut.

Instructions :

  1. Videz le contenu du sachet d’absinthe dans une bouteille d’alcool fort à base de grains comme une vodka à 40 %.
  2. Retirez l’absinthe après 12–24 heures. La durée dépendra de vos préférences : plus l’herbe infuse l’alcool, plus l’arôme et la puissance seront accrus.
  3. Intégrez tous les autres ingrédients à la vodka et laissez infuser 5–7 jours.
  4. Filtrez le liquide pour retirer les herbes et les épices.
  5. Transvasez votre concoction dans une autre bouteille et donnez un petit nom à votre absinthe maison.

ATTENTION : bien que la couleur verte soit très souvent associée à l’absinthe, il est important de noter que celle-ci n’est en fait, pas la couleur primaire de ce breuvage. La première distillation de l’absinthe produit un breuvage dont la couleur peut varier d’une nuance transparente à une autre légèrement ambrée en passant par un cuivré sombre très prononcé. La couleur verte se produit seulement après un second processus de macération plus complexe comprenant des plants à forte teneur en chlorophylle comme la mélisse ou l’hysope. De ce fait, votre absinthe maison ne sera pas verte, mais plutôt une nuance marron-rougeâtre.

Comment Boire De L'absinthe

À l’aide de la cuillère spécialement conçue pour, placez-la avec un morceau de sucre au-dessus du verre que vous utilisez pour boire de l’absinthe. Déposez 20-30ml d’absinthe sur le morceau de sucre dans le verre. Flambez le sucre, l’absinthe versée sur le morceau va l’aider à s’enflammer et brûler. Laissez le sucre brûler jusqu'à ce qu’il soit caramélisé. Ajoutez-y 2-3cl d’eau froide.

Enfin, asseyez-vous, détendez-vous et laissez les arômes uniques et le goût de l’absinthe vous emmenez en voyage. Un voyage d’intrigues, de mystère, de meurtres présumés. Un passé sordide fondé sur rien d'autre qu e de la spéculation et de la peur pour cette attachante « Green Fairy », ou Fée Verte. 

Zamnesia

Écrit par : Zamnesia
Zamnesia a passé des années à améliorer ses produits, ses gammes et ses connaissances autours des psychédéliques. Guidé par l’esprit de Zammi, Zamnesia s’efforce de vous fournir un contenu précis, factuel et informatif.

De nos auteurs

Read more about
Headshop Products
Recherche par catégories
ou
Rechercher