Faire De l’Absinthe Chez Soi Avec Un Starter Kit

Published :
Catégories : BlogHerbe et graines

Fait à la maison absinthe


Il n’est pas commun qu'une boisson puisse susciter tant de controverses. Après une interdiction générale de près d’une décennie et des liens vers plusieurs morts. L’absinthe est-elle vraiment aussi sinistre que ses rumeurs ?

Les origines de l’absinthe sont enveloppées dans une brume verte de meurtre, de mystère et de fables hallucinogènes. Pour cette raison, elle est souvent considérée comme étant une boisson uniquement réservée aux plus courageux. Le fait est malgré son histoire mouvementée, elle n'est pas plus dangereuse que les autres alcools disponibles aujourd'hui. Maintenant qu’une interdiction totale sur l’absinthe a été levée, certains des stigmates entourant notre juste « Fée Verte » ont eux aussi commencé à se dissiper. Et avec un tel stigmate étant levé, il n’y a pas meilleur moment pour essayer cet illustre liquide vert.

Si, toutefois, vous n'êtes pas encore convaincu compte tenu du passé tumultueux de l'absinthe, permettez-nous de réfuter certains de ces mythes. Nous allons explorer l’histoire de l’absinthe, ses effets (hallucination non incluse) et comment apprécier une telle boisson depuis votre propre salon.

UNE BRÈVE HISTOIRE DE L’ABSINTHE

Le chemin tumultueux de la vie de l'absinthe commença à la fin du XVIIIe siècle. Inventée par Pierre Ordinaire, un médecin Français. Ses intentions étaient pures, à l’aide d'extrait de la plante d’absinthe il voulait produire un fortifiant curatif. Pourtant comme beaucoup d'intentions dans la vie, le résultat final peut différer largement. Acheté chez M. Ordinaire, la production commerciale démarra en 1797. Un homme nommé Major Dubied et son gendre ont commencé d'abord par en produire en Suisse. Leur succès ne tarda pas à prendre une ampleur considérable grâce au Major Dubied qui rapporta cet alcool en France. Il passa rapidement à la production à grande échelle au début des années 1800.

Absinthe history

Au tournant des années 1850 notre fée verte s’installa dans le quotidien d’élite. Tous les aristocrates se pamaient d'admiration pour ce séduisant liquide vert brillant. Les poètes, les écrivains et les artistes de France utilisaient souvent l'absinthe pour obtenir cette inspiration créatrice tant recherchée. Ce n'était plus qu'une question de temps avant que la même approche ne soit adoptée par les masses. Pas plus tôt que cela elle était appréciée pour ses effets créatifs, maintenant elle était considérée comme la boisson de choix tout au long de la journée. En y réfléchissant bien maintenant, il n’est pas difficile de voir comment un alcool avec une teneur comprise entre 55 % et 75 % (110 à 144 degrés) était destiné à des eaux plus troubles.

Avance rapide jusqu’au début des années 1900, et une interdiction totale imminente. L’accès libre et facile à une telle boisson puissante avait été lié à un certain nombre de décès et d’incidents. Histoires d’hallucinations contractées en consommant de l’absinthe, les gouvernements craignaient une épidémie. L’Amérique et beaucoup d’autres pays interdirent carrément la boisson. Sa production, sa consommation et sa possession étaient désormais illégales.

Il est bon de noter à ce stade qu’il y a un incident particulièrement célèbre dont on pense souvent qu'il ait pu faire pencher la balance en faveur de cette infâme interdiction, mettant en cause un homme du nom de Jean Lanfray. M. Lanfray apparemment en proie à des hallucinations dûe à sa consommation d'absinthe, aurait assassiné sa famille. La vérité s’avère que M. Lanfray avait non seulement consommé de l’absinthe, mais aussi de grande quantité d’autres boissons alcoolisées. C’était, en fait, la quantité d’alcool qu’il avait consommé qui l’aurait amené à tuer sa famille, et non pas les propriétés hallucinogènes de l’absinthe. Techniquement, ce n'est donc pas la faute de l’absinthe elle-même.

LES EFFETS DE L’ABSINTHE

GABA Thujone

L'essentiel. Maintenant que l’interdiction est passée depuis bien longtemps, boire de l’absinthe est-il sans danger ? Et quelles en seront les conséquences ? Traditionnellement distillée à l’aide d’anis, de fenouil et d'absinthe, c’est l’absinthe qui était considérée comme étant le coupable de conduire la nation droit au Royaume des hallucinations. Plus précisément, c’était le composé chimique thuyone, un composant de l’absinthe, qui était responsable. La Thuyone agit comme un inhibiteur GABA (acide Gamma - aminobutyrique). Le GABA bloque des récepteurs dans le cerveau, ce qui peut et j’insiste peut, provoquer des convulsions. Cependant, avant même qu’elle ne soit distillée, l'absinthe ne contient que très peu de thuyone. Après le processus de distillation, encore moins de thuyone est présente. Le risque pour l’être humain est quasi inexistant. En fait vous mourriez d’intoxication à l'alcool bien avant que la thuyone ne représente un risque pour vous. Cela montre simplement que, comme tout autre alcool fort, l’absinthe peut être appréciée pour ce qu’elle est, une liqueur unique et aromatique.

FAIRE VOTRE PROPRE ABSINTHE

Maintenant que nous avons dissipé tout doute insidieux que vous auriez pu avoir sur l’absinthe, il est temps de mettre la puissance fermement entre vos mains. Quelle meilleure façon de faire cela que de vous fournir un kit de fabrication d'absinthe que vous pouvez utiliser dans votre propre maison. Pour toute personne intéressée pour essayer l’absinthe ce kit peut fournir une excellente occasion de le faire. Être en mesure de l’essayer sans risque de déclencher une autre prohibition !

CE KIT CONTIENT:

• L'absinthe- herbes et épices typiques contenant de la thuyone
• Recettes de cocktails et long drink absinthe
• Autocollant de la taille d'une carte postale pour votre bouteille d’absinthe
• Ue cuillère spécialement conçue et utilisée pour laisser le sucre fondre et couler dans le verre d’absinthe tout comme la méthode traditionnelle
• Une description du processus de fabrication de l’absinthe
• Une description de comment l’absinthe devrait être appréciée (Important)
• Une boîte de rangement pour conserver les herbes fraîches

RECETTE

(1 kit permet de faire 1 litre d’absinthe)

1. Placer les feuilles d’absinthe fournies dans une bouteille de vodka à haute teneur.

2. Enlever les feuilles après 12 à 24 heures (plus les feuilles sont laissées longtemps, plus forts sont l’arôme et le goût)

3. Mettre tous les autres ingrédients dans la vodka

4. Laisser reposer pendant 5-7 jours, puis filtrer pour enlever les herbes

5. Utiliser les autocollants pour étiqueter la bouteille choisie

COMMENT APPRÉCIER L’ABSINTHE

1. À l’aide de la cuillère spécialement conçue pour, placez-la avec un morceau de sucre au-dessus du verre que vous utilisez pour boire de l’absinthe

2. Déposez 20-30ml d’absinthe sur le morceau de sucre dans le verre

3. Flambez le sucre, l’absinthe versée sur le morceau va l’aider à s’enflammer et brûler

4. Laissez le sucre brûler jusqu'à ce qu’il soit caramélisé

5. Ajoutez-y 2-3cl d’eau froide

Enfin, asseyez-vous, détendez-vous et laissez les arômes uniques et le goût de l’absinthe vous emmenez en voyage. Un voyage d’intrigues, de mystère, de meurtres présumés. Un passé sordide fondé sur rien d'autre qu e de la spéculation et de la peur pour cette attachante « Green Fairy », ou Fée Verte.

Verre d'absinthe avec des cubes de sucre

 

         
  Lucas  

Écrit par: Lucas
Lucas est auteur à temps-partiel et visionnaire à temps-complet. Psychonaute anonyme se fondant dans la société avec son costume-cravate, il œuvre pour apporter au grand public une rationalité basée sur des preuves.

 
 
      De nos auteurs  

Produits Connexes