Critique de variété : Blue Cheese

Publié le :
Catégories : BlogCritiques de variétés

Critique de variété : Blue Cheese

La variété originelle Blue Cheese était basée sur les gènes de deux variétés de cannabis célèbres et reconnues : Blueberry, une beauté fruitée des années 1970, et Cheese, un phénotype spécial de Skunk avec une odeur très spéciale.

Le père de la variété originelle Blue Cheese était la célèbre Blueberry, une variété née à la fin des années 1970. Blueberry a vu le jour quand DJ Short, un producteur de la Côte Ouest des États-Unis, a mélangé les gènes de "Juicy Fruit," une Sativa thaïe, avec une Purple Thai d'Oregon en Ohio, qui était un croisement entre Highland Oaxaca Gold et Chocolate Thai, et un plant Afghani mâle. La mère de Blue Cheese est la lus célèbre variété de cannabis jamais créée au Royaume-Uni, Cheese, un phénotype spécial de Skunk avec une odeur unique.

Pendant les années 1980 et le début des années 1990, DJ Short a continué à perfectionner cette variété. Plus tard, DJ Short a fourni des graines à Dutch Passion et en 2000 Blue Cheese a remporté le 1er prix de la "High Times Cup". En 2001, elle a remporté le 3ème prix de la "High Times Cup". Le nom de cette variété décrit parfaitement ce à quoi on peut s'attendre avec cette plante : vous pourrez observer un magnifique changement de coloration de la plante, vers des teintes bleutées et violettes, tandis que les températures baissent et l'odeur comme le goût des têtes est sucré, fruité et rappelle les baies, avec une arrière-touche notable musquée, typique de la Cheese originelle. L'effet provoqué par Blue Cheese est une sensation douce et facile avec une grande euphorie et même des touches psychédéliques. Vous vous sentirez certainement joyeux avant de descendre doucement et facilement. Aujourd'hui, il existe de nombreuses versions de Blue Cheese, mais ce sont toutes des variations de l'original.

Blue Cheese

Les versions les plus proches de la Blue Cheese originelle disponibles de nos jours

Blue Cheese par Dinafem est un choix parfait pour des cultivateurs manquant de patience et ceux vivant dans une région où les étés sont courts. Cette puissante plante à dominante Indica sprinte pendant sa période de floraison de seulement 50 jours. Les têtes sont très résineuses et criblées d'une abondance de pistils. Il est très recommandé de la passer en floraison à une hauteur maximale de 40cm car elle triple facilement de hauteur pendant la floraison. Les plants matures dégagent une forte odeur de baies sucrées et fruitées, avec des touches de vieux fromage. L'herbe fumée a un goût intensément sucré et fruité, suivi d'un arrière-goût de fromage. En extérieur vous devriez faire attention au fait que l'odeur intense et la hauteur de 3 mètres au maximum n'en font pas une culture discrète. Vous devez vraiment avoir dans un endroit isolé et au secret, ou des voisins très tolérants si vous voulez cultiver en extérieur.

Blue Cheese par Royal Queen Seeds a été produite en croisant Cheese et Blueberry et en rétrocroisant la variété obtenue avec Cheese pour stabiliser la variété et optimiser le parfum. En intérieur, vous pouvez vous attendre à des plants d'une hauteur de 80-140cm après 60-65 jours de floraison. En extérieur, les plantes sont légèrement plus élevées et sont prêtes à livrer leur récolte à la fin septembre. Après quelques semaines de floraison, les plantes dégagent une douce odeur terreuse, musquée et fruitée, odeur qui devient de plus en plus intense à l'approche de la maturité, assurez-vous donc que votre système de ventilation et filtres à charbons soient en état de marche. Cette variété se comporte bien dans toutes les installations de culture, mais les meilleurs résultats sont obtenus avec la méthode SOG. Une récolte de 500-600g/m² est un minimum, et un cultivateur plus expérimenté pourra dépasser ces rendements, surtout avec un système hydroponique.

Blue Cheese par Big Buddha Seeds est le croisement savoureux entre Big Buddha Cheese et Blueberry. Cette variété à dominante Indica pousse sous forme d'un buisson compact et développe une impressionnante grappe de fleur centrale en 8-10 semaines de floraison. L'herbe fumée a un très agréable parfum qui combine le goût de la Cheese originelle avec une touche savoureuse de fruit. Elle provoque un effet réconfortant, actif et euphorique. Bien qu'elle soit surtout Indica, la Blue Cheese de Big Buddha Seeds a remporté la 3ème place de la catégorie « Meilleure Sativa » à la High Times Cannabis Cup en 2006.

Blue Cheese par Barney's Farm est un choix parfait pour les débutants. Elle est facile à cultiver et à cloner et elle se comporte bien même sans votre aide, cependant elle réagit bien aux différentes techniques d'entraînement. Les plants matures donnent de bons branchages et dépassent rarement 60-100cm, ce qui en fait une bonne candidate pour la culture en intérieur dans un espace limité. Les plantes produisent une odeur envahissante de fromage avec une touche fruitée et douce, assurez-vous donc de les cultiver hors de portée de narines trop curieuses en extérieur. En 60-70 jours de floraison, les plantes développent de grosses têtes densément chargées avec un niveau de THC de 20 % au maximum et plus de 1 % de CBD. Une récolte moyenne en intérieur rapporte 400-500g/m². Blue Cheese féminisée par Barney's Farm a remporté le 3ème prix à la High Times Cup et le 3ème prix à la IC420 Cup, le tout en 2006.

Comme vous pouvez le voir, les différentes versions varient, mais elle portent toutes les gènes de Blueberry et Cheese, et comme l'original n'est plus disponible, il est difficile de dire laquelle est la plus proche de la variété que DJ Short avait créé à la fin des années 1970. Le choix est donc entre vos mains, à vous de juger et de décider laquelle fait le plus honneur au nom Blue Cheese.

Disponible chez :

Blue Cheese (Dinafem) Fem. Blue Cheese (Royal Queen Seeds) Fem. Blue Cheese (Big Buddha Seeds) Fem. Blue Cheese (Barney's Farm) Fem.

comments powered by Disqus