Blog
Comment Préparer Du Sirop Au THC
7 min

Comment Préparer Du Sirop Au THC

7 min

Le sirop au THC est un moyen délicieux et nouveau de savourer le THC. Il peut être ajouté à des aliments ou des boissons, ou bien pris en voie sublinguale pour des effets plus rapides, ce qui en fait un ingrédient polyvalent et un moyen de consommation discret sous forme d’une masse sucrée. Voici comment en préparer vous-même !

Le sirop au THC est un produit infusé au cannabis qui combine la puissance du THC avec la facilité et la polyvalence d’un édulcorant liquide. C’est un moyen facile et souvent savoureux d’ingérer rapidement et discrètement du THC. Cette préparation simple peut être utilisée de nombreuses manières, comme pour améliorer une boisson, garnir un dessert ou même en application sublinguale directe pour un effet plus rapide.

Dans cet article, nous allons vous guider à travers du processus de préparation de votre propre sirop au THC, pour garantir même aux débutants d’obtenir de bons résultats. C’est assez facile à faire : il suffit de suivre soigneusement les instructions pour que chaque étape se déroule comme il se doit.

Qu’est-ce que le sirop au THC ?

Qu’Est-Ce Que Le Sirop Au THC ?

Le sirop au THC est un liquide contenant du cannabis qui combine du THC avec une base sirupeuse, généralement préparée avec du sucre et de l’eau ou de la glycérine. Il est similaire en consistance et en pouvoir sucrant au sirop traditionnel, comme le sirop simple utilisé dans les cocktails, mais il contient du THC et peut donc provoquer un puissant effet planant. De quoi le rendre significativement plus intéressant que les édulcorants traditionnels !

Le sirop au THC est conçu pour être polyvalent et facile à utiliser, offrant ainsi un moyen discret et pratique de consommer du cannabis. Un des grands avantages de cette préparation est qu’on peut l’ajouter, telle quelle, dans un éventail d’aliments et de boissons différents. On peut ajouter du sirop à des boissons chaudes réconfortantes ou bien des cocktails complexes, on peut l’utiliser comme garniture sur des plats, ou bien le consommer par voie sublinguale (sous la langue) pour une absorption plus rapide dans la circulation sanguine. Cette méthode de consommation est particulièrement populaire parmi ceux qui préfèrent ne pas inhaler la fumée ou la vapeur du cannabis, en offrant une alternative sans fumée qui apporte quand même les effets désirés du THC.

Les effets d’un sirop au THC varieront selon la dose, la puissance du cannabis utilisé pour le créer et bien sûr la tolérance de chacun. Il apporte généralement les mêmes effets que les autres produits au THC, avec de l’euphorie, de la relaxation et une bonne fringale. Cependant, selon la méthode d’ingestion, la montée et la durée des effets peuvent différer.

Une note sur la méthode d’ingestion

Une Note Sur La Méthode D’Ingestion

Si le sirop de THC est consommé par voie sublinguale (placé sous la langue, d’où le THC se diffuse rapidement à travers les muqueuses buccales jusque dans la circulation sanguine), les effets se feront sentir en quelques minutes et dureront plusieurs heures.

Cependant, si une grande quantité de sirop au THC est ingérée par voie orale (avalée), le THC doit d’abord passer par l’estomac et le foie avant de traverser la barrière hématoencéphalique. Au cours de ce processus, la majorité du THC est transformée en 11-hydroxy-THC, qui est substantiellement plus puissant. Ce processus donne au final des effets qui prennent 30–90 minutes pour monter et qui durent significativement plus longtemps que ceux du THC administré par voie sublinguale.

Tout ceci pour vous dire que vous devriez savoir que le sirop au THC pourrait vous impacter différemment selon la méthode d’ingestion.

Articles liés

Les Effets Du Cannabis Sur Votre Corps

Comment préparer du sirop au THC

Comment Préparer Du Sirop Au THC

Après ce préambule, regardons donc comment préparer vous-même du sirop au THC ! Créer un sirop au THC maison est un processus simple qui ne nécessite que quelques ingrédients et des ustensiles de cuisine basiques – rien de trop intimidant. Nous allons maintenant vous présenter tout ce dont vous avez besoin pour vous lancer et vous ne devriez pas mettre longtemps avant d’avoir terminé !

Note : les quantités données ci-dessous ne sont qu’un guide et vous pouvez les ajuster si nécessaire. Cependant, ces ajustements peuvent influencer la puissance et le goût.

Ingrédients

  • 1 g de fleurs de cannabis finement moulues : choisissez une variété adaptée à la puissance et au profil aromatique que vous souhaitez
  • 750 ml d’eau : elle va servir de solvant
  • 750 g de sucre en poudre : pour sucrer et conserver votre sirop
  • 2 cuillères à soupe de glycérine végétale : aide à épaissir le sirop et peut améliorer la biodisponibilité du THC

Ustensiles

Ustensiles

  • Casserole ou faitout
  • Passoire ou étamine
  • Grinder
  • Bouteille ou bocal pour le stockage
  • Papier sulfurisé
  • Plaque de cuisson

Suppléments optionnels

Pour améliorer votre sirop au THC, vous pouvez envisager d’ajouter :

  • Zeste ou jus de citron
  • Gingembre
  • Feuilles de menthe

Instructions

  1. Préchauffez votre four à 110 °C. Ensuite, passez votre cannabis au grinder jusqu’à obtenir une mouture grossière, il est important qu’elle ne soit pas trop fine. Répartissez votre cannabis moulu sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et faites cuire pendant 40 minutes pour activer (décarboxyler) le THC. Si vous sautez cette étape, votre sirop au THC ne vous fera pas planer !
    Répartissez Votre Cannabis Moulu Sur Une Plaque De Cuisson Recouverte De Papier Sulfurisé
  2. Combinez l’eau et le sucre dans une casserole et faites chauffer à feu moyen jusqu’à dissolution totale du sucre.
    Combinez L’Eau Et Le Sucre Dans Une Casserole
  3. Ajoutez le cannabis décarboxylé dans la casserole et faites mijoter à feu doux pendant 20 minutes, en remuant occasionnellement.
    Ajoutez Le Cannabis Décarboxylé Dans La Casserole
  4. Ajoutez en remuant la glycérine végétale et continuez à faire mijoter pendant encore 5–7 minutes.
    Ajoutez En Remuant La Glycérine Végétale Et Continuez À Faire Mijoter Pendant Encore 5–7 Minutes
  5. Utilisez un tissu étamine ou une passoire fine pour éliminer toutes les matières végétales, car le THC sera maintenant extrait. Vous pouvez jeter ces matières.
    Utilisez Un Tissu Étamine Ou Une Passoire Fine Pour Éliminer Toutes Les Matières Végétales
  6. Versez le sirop filtré dans une bouteille ou un bocal propre. Vous pouvez le conserver au réfrigérateur pendant jusqu’à 1 mois.
    Versez Le Sirop Filtré Dans Une Bouteille Ou Un Bocal Propre

Articles liés

5 Recettes De Cocktail Au Cannabis

Comment utiliser le sirop au THC

Comment Utiliser Le Sirop Au THC

Le sirop au THC peut facilement être bien utilisé, que vous soyez en extérieur ou bien que vous vouliez vous préparer des boissons ou des plats délicieusement sucrés. Vous devriez surtout suivre votre instinct pour utiliser cet ingrédient (il ne fait que rajouter un goût sucré), mais voici quelques idées pour vous lancer.

Comme un simple sirop

Le sirop au THC est une excellente alternative aux sirops et édulcorants ordinaires, qui vous permet d’ajouter une touche de THC à une variété de plats tout en profitant du goût sucré supplémentaire (et en planant) ! Sa polyvalence en fait un compagnon parfait pour de nombreux types de plats, tout particulièrement au petit-déjeuner et pour les desserts. Faites juste attention à ne pas trop en mettre si vous en consommez au petit-déjeuner !

  • Pancakes et gaufres : versez un filet de sirop au THC sur vos gaufres ou pancakes du matin pour un démarrage psychoactif de votre journée – allez-y juste doucement. Le sirop se mélange bien à la texture moelleuse des pancakes et aux bords craquants des gaufres, en améliorant le goût tout en apportant les effets du THC. C’est une façon très américaine de commencer la journée et ça peut être bien pour un week-end tranquille, ou si vous voulez vous remettre d’une gueule de bois.
  • Salades de fruits : si vous êtes à la recherche d’une option plus saine, mélangez plutôt le sirop au THC dans une salade de fruits. Les saveurs naturelles des fruits se combinent merveilleusement bien avec le sucré du sirop, pour créer un dessert ou une friandise rafraîchissante et bonne pour la santé qui renferme un coup de THC. C’est particulièrement appréciable en été, où une salade de fruits fraîche peut être apaisante et satisfaisante – et vous pouvez alors vous préparer à passer une longue après-midi tranquille au soleil.
  • Yaourt et porridge : pour ceux qui aiment prendre un petit-déjeuner copieux, ajouter du sirop au THC dans un yaourt ou des flocons d’avoine est un excellent moyen d’incorporer du cannabis à votre alimentation, même si cela pourrait ralentir le début de votre journée. Le sirop va sucrer ces aliments généralement fades et peut compléter des garnitures supplémentaires comme des noix, des fruits rouges ou du muesli, ce qui donne un repas nutritif et apaisant.

Ajouté aux boissons

Ajouté Aux Boissons

Le sirop au THC peut transformer une boisson ordinaire en un délice psychoactif. Voici comment vous pouvez intégrer ce sirop polyvalent dans différentes boissons pour les rendre encore plus revigorantes.

  • Thé et café : démarrez votre matinée avec une touche unique en ajoutant du sirop au THC dans votre tasse de thé ou de café et combinez les effets du THC avec ceux de la caféine. Peu importe si vous préférez boire une tisane apaisante ou un espresso corsé, un peu de sirop au THC peut améliorer le goût et l’expérience générale de votre routine matinale. Il pourrait bien aussi vous ralentir, alors attention à consommer de manière responsable !
  • Cocktails avec et sans alcool : le sirop au THC est un ingrédient fantastique pour créer des cocktails avec et sans alcool au cannabis. Que ce soit pour organiser une soirée ou bien passer une soirée tranquille avec un ou deux amis, vous pouvez utiliser le sirop au THC pour ajouter une touche spéciale à vos recettes avec ou sans alcool préférées. Par exemple, un mojito au cannabis ou bien un punch aux fruits sans alcool peuvent offrir de succulentes saveurs fruitées combinées aux agréables effets du THC. Expérimentez avec différentes combinaisons pour trouver l’équilibre parfait entre sucré et puissance.
  • Smoothies : pour une approche plus soucieuse de la santé, mélangez votre sirop au THC avec vos smoothies. Combinez-le avec des fruits, des légumes et au choix du lait ou du jus pour créer une boisson nutritive et énergisante qui apporte également les bienfaits du cannabis. C’est particulièrement intéressant pour ceux qui veulent consommer du THC discrètement et de manière pratique en dehors de la maison.
  • Chocolat chaud et autres boissons chaudes : pendant les mois plus froids, ajouter du sirop au THC à du chocolat chaud, du cidre chaud ou du thé chai peut apporter une chaleur réconfortante et un effet relaxant. Le sirop se mélange bien avec les riches saveurs de ces boissons et donnera une expérience globalement réconfortante.

Consommer le sirop au THC en sublingual

Pour une absorption et une montée des effets plus rapides, le sirop au THC peut être consommé par voie sublinguale. Placez quelques gouttes sous la langue et gardez-les pendant 30–60 secondes avant de les avaler. Le THC sera d’abord absorbé par la membrane des muqueuses de la bouche, ce qui signifie qu’il arrivera rapidement dans la circulation sanguine.

Articles liés

Combien De Temps Le THC Reste-T-Il Dans Votre Système ?

Adoucissez-vous la vie avec le sirop au THC

Adoucissez-Vous La Vie Avec Le Sirop Au THC

Préparer son propre sirop au THC maison est non seulement simple, mais permet aussi de personnaliser le goût et la puissance selon vos envies. Vous pouvez le conserver au réfrigérateur en toute sécurité et le sortir en un clin d’œil, ce qui ne manquera pas d’impressionner vos amis !

Que ce soit pour améliorer des plats et des boissons ou bien pour une méthode de consommation plus directe ou discrète, le sirop de THC offre un nouveau moyen savoureux de consommer du cannabis, tout en évitant d’irriter les voies respiratoires.

Max Sargent
Max Sargent
Max est pigiste depuis plus de 10 ans et s’est tourné vers le journalisme du cannabis et des produits psychédéliques ces dernières années. Rédacteur pour des entreprises telles que Zamnesia, Royal Queen Seeds, Cannaconnetion, Gorilla Seeds, MushMagic et bien d’autres, il est fort d’une grande expérience dans ce secteur.
Headshop Recettes
Recherche par catégories
ou
Rechercher