Blog
Comment Faire Un Ginjah : Gin-Tonic Au Cannabis
4 min

Comment Faire Un Ginjah : Gin-Tonic Au Cannabis

4 min

Parfait pour faire la fête, le ginjah est une boisson infusée au cannabis qui combine votre variété préférée avec votre meilleure bouteille de gin. Le résultat est un mélange savoureux, aromatique et puissant qui reprend les meilleures caractéristiques des deux et offre une toute nouvelle expérience. Voici comment le préparer.

Vous pensez probablement que le cannabis et le gin-tonic sont incompatibles ? Eh bien, vous ne pourriez pas avoir plus tort (en toute amitié) ! En fait, le « ginjah » est une façon intéressante de consommer à la fois du gin et du cannabis. Mais comment en préparer ? Laissez-nous vous faire découvrir tout ce qu’il faut savoir pour préparer ce ginjah rafraîchissant qui ne manquera pas d’impressionner vos amis et votre famille. Cette remarquable infusion au cannabis est parfaite à servir lors de fêtes et rassemblements. Le mieux c’est que vous n’avez pas besoin d’être un mixologue pour le réussir !

Comment infuser le gin

Comment Infuser Le Gin

Heureusement l’alcool est l’une des meilleures méthodes pour extraire les cannabinoïdes du cannabis, ce qui rend l’étape de l’infusion de notre recette de ginjah extrêmement facile. Tout ce que vous avez à faire est de tremper le cannabis dans de l’alcool durant 48 heures minimum. Toutefois, plus vous le laissez reposer longtemps, mieux c’est ; environ 2–4 semaines devraient vraiment maximiser l’infusion. C’est parfait pour ceux qui souhaitent préparer une fête à l’avance.

Bien que certaines recettes (dont la nôtre) suggèrent également de chauffer légèrement l’alcool à l’aide d’un bain chaud, en fait il suffit juste d’infuser et de filtrer. Une fois prêt, l’alcool infusé peut être conservé jusqu’à ce que vous soyez prêt à l’utiliser.

Articles liés

Top 5 Des Boissons Au Cannabis À Faire Soi-même

Ingrédients

Alors, de quoi avez-vous besoin pour vous faire un ginjah de qualité ? Vous serez surpris d’apprendre qu’il suffit juste de quelques ingrédients pour créer facilement une boisson infusée au cannabis. Voici ce dont vous avez besoin.

  • 12 grammes de têtes de cannabis
  • 750 ml de gin de qualité

Équipement

En plus de vos ingrédients, vous aurez besoin des éléments suivants, et vous serez fin prêt.

  • Bouteille de macération
  • Casserole
  • Étamine

Instructions

1. Commencez par effriter le cannabis aussi finement que possible. Vous pouvez le faire à l’aide d’un grinder ou même d’un moulin. Toutefois, si vous souhaitez obtenir la mouture la plus fine possible, vous pouvez toujours utiliser un pilon et un mortier. Si vous utilisez des feuilles, hachez-les finement avec des ciseaux.

Commencez Par Effriter Le Cannabis Aussi Finement Que Possible

2. Pour « activer » votre herbe, décarboxylez-la au four à 110 °C pendant 40 minutes. Laissez-la ensuite refroidir.

Pour « Activer » Votre Herbe, Décarboxylez-La Au Four

3. Placez ensuite la matière végétale broyée au sein de votre bouteille de gin. Veillez à ce que l’herbe soit entièrement recouverte par l’alcool. 

Placez Ensuite La Matière Végétale Broyée Au Sein De Votre Bouteille De Gin

4. Fermez bien la bouteille, secouez-la vigoureusement et placez-la dans un endroit frais et sombre pendant au moins deux jours. Comme nous l’avons vu, il est conseillé de laisser reposer quelques semaines pour une meilleure infusion. Pour obtenir des résultats optimaux, veillez à remuer le contenu bouteille au moins une fois par jour pendant quelques minutes afin de déplacer la matière végétale en son sein.

Fermez Bien La Bouteille, Secouez-La Vigoureusement

5. Une fois que la matière végétale a été assez infusée à votre gout, versez-la dans une casserole pour filtrer la matière végétale et la séparer du liquide à l’aide de l’étamine.

Strain The Plant Matter Out Of The Liquid

6.  À l’aide d’un entonnoir, remplissez votre ginjah dans la bouteille de gin d’origine.!

À L’aide D’un Entonnoir, Remplissez Votre Ginjah Dans La Bouteille De Gin D’origine

7. Vous avez maintenant entre les mains votre gin infusé au cannabis. Bien sûr, le gin est généralement servi avec du tonic et du citron, mais votre imagination est la seule limite de ce que vous pouvez faire avec votre ginjah. Associez-le à d’autres boissons ou utilisez-le comme ingrédient dans un cocktail : le choix est vôtre !

Quelles variétés utiliser ?

Quelles Variétés Utiliser ?

Bien que vous puissiez utiliser à peu près n’importe quelle variété pour infuser votre gin, nous avons quelques recommandations qui feront vraiment ressortir les saveurs, les arômes et les effets de votre ginjah.

Lemon Power Haze (Zamnesia Seeds)

Ce n’est pas un secret que les agrumes se mélangent bien avec le gin. C’est pourquoi nous avons choisi cette variété citronnée, rafraîchissante et sucrée. Ce croisement entre une Lemon Skunk et une Amnesia Haze est idéal dans tous les domaines. Elle offre de gros rendements et des têtes de première qualité, parfaite pour l’infusion. Avec environ 20 % de THC, ses effets sont très cérébraux et au final très stimulants. Assurez-vous simplement d’y aller doucement lorsque vous la mélangez avec de l’alcool !

Lemon Power Haze (Zamnesia Seeds) Féminisée

(70)
Parents: Lemon Skunk x Amnesia Haze
Génétique: 25% Indica / 75% Sativa
Periode De Floraison: 8-9 semaines
THC: 20%
CBD: 0-1%
Type de floraison: Photopériodique

Amnesi-K Lemon (Kannabia)

L’Amnesi-K Lemon nous vient de l’équipe de Kanabia. Progéniture de la Lemon Skunk et de la Jack Herer, c’est une puissante variété fruitée d’agrumes avec laquelle il faut compter. Avec des rendements exceptionnels autour de 500 g/m² après seulement 50-55 jours de floraison, vous aurez d’impressionnantes têtes citronnées en un rien de temps. Parfaite pour être associée à votre gin préféré, l’Amnesi-K Lemon est la matière première idéale pour le ginjah.

Amnesi-K Lemon (Kannabia) féminisée

(2)
Parents: Amnesia x Lemon Skunk x Jack Herer
Génétique: 20% Indica / 80% Sativa
Periode De Floraison: 10-11 semaines
THC: 23%
CBD: 0-1%
Type de floraison: Photopériodique

Lemon Shining Silver Haze (Royal Queen Seeds)

Dernière variété, mais non des moindres, la Lemon Shining Silver Haze est une gourmandise d’agrumes acidulée, mais également sucrée. Avec une énorme récolte de têtes totalisant environ 650 g/m², vous aurez beaucoup d’options avec la Lemon Shining Silver Haze. En plus de ses saveurs et arômes intéressants, elle produit des effets impressionnants. Les consommateurs peuvent s’attendre à une forte montée cérébrale avec des sensations euphoriques, ce qui fait de cette variété un excellent choix à associer avec le gin de votre choix.

Lemon Shining Silver Haze (Royal Queen Seeds) féminisée

(22)
Parents: Lemon Skunk x Shining Silver Haze
Génétique: 25% Indica / 75% Sativa
Periode De Floraison: 8-9 semaines
THC: 21%
CBD: 0-1%
Type de floraison: Photopériodique

Que la fête commence

Que La Fête Commence

Comme vous pouvez le voir, créer son propre ginjah est assez facile. Associer votre gin préféré avec votre variété préférée est plutôt facile, et impressionnera vos invités. Veillez juste à boire responsablement. Le pouvoir enivrant de l’alcool et du cannabis combiné peut vous prendre par surprise en provoquant un double effet. Profitez-en, mais avec modération, et vous bénéficierez de tout ce que le ginjah a à offrir.

Adam Parsons
Adam Parsons
Journaliste, auteur et rédacteur professionnel spécialisé dans le cannabis, Adam Parsons est un membre de Zamnesia depuis un certain temps. Chargé de couvrir un large éventail de sujets allant du CBD aux psychédéliques et tout ce qu’il y a entre les deux, Adam crée des articles de blog, des guides et explore une gamme toujours plus importante de produits.
Headshop Recettes
Recherche par catégories
ou
Rechercher