Comment faire l'infusion ultime de kratom

Publié le :
Catégories : BlogHerbe et grainesRecettes

Comment faire l'infusion ultime de kratom

Préparer une infusion au kratom est l'une des meilleures façons de tirer le meilleur de votre kratom. Alors voici notre recette pour l'infusion au kratom ultime de Zamnesia.

Le kratom est un remède naturel toujours plus populaire qui semble avoir des effets énergisants et relaxants, selon la variété que vous avez. Sous forme de poudre, le kratom est un produit extrêmement polyvalent qui peut être utilisé de nombreuses façons. L'une des plus agréables et apaisantes est d'en faire une infusion, et voici comment le faire.

QUELQUES REMARQUES RAPIDES

Premièrement, il faut noter qu'au contraire d'autres alcaloïdes végétaux, les alcaloïdes du kratom, à savoir la Mitragynine, sont stable à hautes températures. Ceci signifie qu'il n'y a que très peu de risques de perdre de la puissance quand le kratom est plongé dans de l'eau chaude. Ceci dit, nous vous recommandons de faire mijoter l'eau pour cette recette et non de la faire bouillir complètement.

De plus, nous recommandons fortement d'ajouter le jus d'un citron à votre boisson. Non seulement le goût est savoureux, mais en plus l'élément acide du jus aidera à protéger les alcaloïdes du kratom.

DOSE

La quantité de kratom que vous allez utiliser dépend largement de l'effet désiré. Comme le kratom peut avoir un effet différent selon les personnes, il va vous falloir déterminer la meilleure dose avec le temps. Cependant, les doses qui suivent sont un bon point de départ :

1 gramme : Un effet très léger
3 grammes : Un effet raisonnable
5 grammes : Une dose normale pour un consommateur moyen
10 grammes : Un effet très fort
11+ grammes : Extrêmement fort – à réserver aux consommateurs expérimentés.

PRÉPARER L'INFUSION AU KRATOM

Préparer une infusion au kratom est en réalité assez simple. Pour ce faire, il vous faut :

Une petite casserole avec bec verseur
Un tamis, ou filtre à café
De l'eau
De la poudre de kratom
1 citron
Optionnel : miel, sucre, cannelle, ou tout autre parfum que vous voulez ajouter.

1. Versez 1 tasse et ½ d'eau dans la casserole et pressez le jus de votre citron dedans.

2. Faites mijoter l'eau, puis ajoutez votre dose prédéfinie de poudre de kratom.

3. Remuez bien et laissez mijoter pendant 15 minutes.

4. Enlevez la casserole du feu.

5. En plaçant votre tamis sur votre tasse, versez lentement votre infusion au kratom. Ceci devrait filtrer tout résidu de poudre pour que votre infusion soit propre et sans dépôts.

6. Ajoutez tout ce que vous voulez dans l'infusion pour en ajuster le goût.

7. Savourez !

Note : vous pouvez conserver la poudre récoltée dans le tamis pour réutilisation. Elle peut donner une nouvelle infusion plus faible mais toujours utilisable. Sinon, vous pouvez la jeter.

Et voilà ! Si vous appréciez les effets du kratom, alors en faire une infusion est une bonne façon de prendre votre dose. C'est un moyen extrêmement facile et pourtant flexible de profiter de tous les bienfaits de ce remède naturel, avec un bon goût et arôme.