Blog
Kratom
5 min

Comment Préparer Le Thé Au Kratom Ultime

5 min
Produits Smartshop

Faire infuser du kratom est une des meilleures manières de profiter au mieux de votre kratom. Lisez la suite pour découvrir une recette simple et les meilleurs conseils.

Le kratom est une plante toujours plus populaire qui semble avoir des effets énergisants et relaxants — selon la variété achetée et la dose prise. Sous forme de poudre, le kratom est un produit très polyvalent, consommé de bien des manières. Une des plus apaisantes et agréables est d'infuser la poudre de kratom dans un thé, de quoi avoir un accès instantané aux nombreux bienfaits de la plante.

À Quoi Sert Le Thé De Kratom ?

À Quoi Sert Le Thé De Kratom ?

Le kratom est une espèce végétale intéressante, notamment en raison des nombreuses variétés disponibles. En général, de nombreux consommateurs rapportent que la plante peut aider à soulager la tension, améliorer la mauvaise humeur et offrir un soutien contre la sensation de fatigue.

Le point le plus important à surveiller au sein des variétés de kratom est leur force. Certaines espèces ont une structure alcaloïde légèrement différente et sont ainsi bien plus fortes. Tant que vous savez exactement quelle variété vous préparez, il n'y a aucune raison que le thé de kratom ne puisse vous apporter un coup de pouce élévateur.

Articles liés

Top 8 Des Effets Du Kratom

Les Meilleurs Conseils Pour Le Thé De Kratom

Les Meilleurs Conseils pour le Thé de Kratom

  • N'ayez pas peur que l'eau bouillante gâche votre thé de kratom. Au contraire de nombreux alcaloïdes issus des plantes, les alcaloïdes du kratom — à savoir la mitragynine — sont stables à haute température.

  • Le jus de citron est un ingrédient supplémentaire fantastique qui renforce le goût du thé de kratom et aide aussi à en protéger les alcaloïdes.

  • Si le goût est trop fort, ajoutez un édulcorant ou des glaçons pour rendre le goût plus agréable.

  • Essayez la poudre de kratom tout comme les feuilles de kratom écrasées. Les deux ont un goût légèrement différent.

  • Vous n'aimez pas les boissons chaudes ? Pas d'inquiétude ! Laissez votre thé de kratom refroidir avant d'ajouter des glaçons et une tranche de citron pour un thé de kratom glacé bien rafraîchissant.

Dose

La quantité de kratom que vous allez utiliser dépend largement de l'effet désiré. Comme le kratom peut avoir un effet différent selon les personnes, il va vous falloir déterminer la meilleure dose avec le temps. Cependant, les doses qui suivent sont un bon point de départ :

  • 1-2 grammes : Un effet très léger
  • 2-4 grammes : Un effet raisonnable
  • 4-6 grammes : Une dose normale pour un consommateur moyen
  • 6-9 grammes : Un effet fort
  • 9+ grammes : Un effet très fort

Préparer L'infusion Au Kratom

PRÉPARER L'INFUSION AU KRATOM

Préparer une infusion au kratom est en réalité assez simple. Pour ce faire, il vous faut :

  • Une petite casserole avec bec verseur
  • Un tamis, ou filtre à café
  • De l'eau
  • De la poudre de kratom
  • 1 citron
  • Optionnel : miel, sucre, cannelle, ou tout autre parfum que vous voulez ajouter.

Instructions

  1. Versez 1 tasse et ½ d'eau dans la casserole et pressez le jus de votre citron dedans.

  2. Faites mijoter l'eau, puis ajoutez votre dose prédéfinie de poudre de kratom.

  3. Remuez bien et laissez mijoter pendant 15 minutes.

  4. Enlevez la casserole du feu.

  5. En plaçant votre tamis sur votre tasse, versez lentement votre infusion au kratom. Ceci devrait filtrer tout résidu de poudre pour que votre infusion soit propre et sans dépôts.

  6. Ajoutez tout ce que vous voulez dans l'infusion pour en ajuster le goût.

  7. Savourez !

Note : vous pouvez conserver la poudre récoltée dans le tamis pour réutilisation. Elle peut donner une nouvelle infusion plus faible mais toujours utilisable. Sinon, vous pouvez la jeter.

Comment Améliorer Le Goût Du Thé De Kratom

Comment Améliorer Le Goût Du Thé De Kratom

Nous en avons déjà parlé, mais sans édulcorant ou ingrédient supplémentaire, le kratom est assez amer, avec un goût naturel terreux. Si vous pouvez supporter le goût d'origine, alors parfait — cul-sec ! Sinon, pas de soucis : il existe plusieurs manières d'améliorer le goût.

Les édulcorants naturels comme le miel sont idéaux, mais vous pouvez aussi essayer le gingembre, les sirops de fruits, les édulcorants artificiels ou le jus de citron. Vous pouvez même opter pour un hybride thé de kratom/de fruits, en mélangeant les deux pour obtenir le meilleur des deux mondes. Vous aurez toujours le coup de pouce du kratom, mais votre boisson aura bien meilleur goût.

Encore mieux, aucun des ingrédients sucrants listés plus haut ne diminueront l'effet.

Comment Conserver Le Thé De Kratom

Comment Conserver Le Thé De Kratom

Une fois que vous avez préparé un pichet de thé de kratom, il n'y a aucune raison de tout boire en une fois. Peu importe si vous voulez le conserver pour en boire une tasse plus tard dans la journée ou dans la semaine, il est possible de conserver votre préparation, tant que vous suivez ces règles simples :

  • Évitez la lumière directe du soleil
  • Conservez dans un récipient hermétique
  • Conservez le thé dans un lieu à la température stable
  • Évitez le contact avec des objets fortement odorants

Peut-On Réfrigérer Le Thé De Kratom

Une des meilleures façons de consommer le thé de kratom est de le boire froid ! Des consommateurs rapportent même que le goût est plus léger quand il est froid, autre avantage à prendre en compte. Pour rafraîchir votre thé de kratom, le réfrigérateur est idéal. Pour préserver l'intégrité des alcaloïdes contenus, conservez le thé de kratom dans un récipient opaque et hermétique.

Quand Périme Le Thé De Kratom ?

Si vous suivez les conseils présentés plus haut, votre thé de kratom devrait se conserver jusqu'à une semaine au réfrigérateur, ou indéfiniment si vous le congelez. La poudre et les feuilles de kratom conservent leur intégrité pendant plusieurs semaines, tant que vous les stockez dans un placard frais, obscur et sec jusqu'à utilisation.

Thé De Kratom Ou Kava

Thé De Kratom Ou Kava

Le kratom et le kava sont fréquemment confondus et c'est donc utile de clarifier leurs similarités et leurs différences. En commençant par leurs similarités, les deux se boivent généralement en infusion froide ou en thé et produisent des effets similaires. À faible dose, le kava et le kratom produisent des sensations élévatrices, alors que des préparations plus puissantes commencent à apaiser le corps et l'esprit.

Cependant, en observant au microscope les deux plantes, les différences sont assez claires. Les structures chimiques des plantes diffèrent significativement : les principaux alcaloïdes dans le kratom sont la mitragynine et la 7-hydroxymitragynine alors que ceux du kava sont les kavalactones.

Articles liés

La Plante Paisible : Qu'est-il Arrivé Au Kava Kava ?

La différence chimique provoque une interaction biologique très différente lors de la consommation et contribue également à la nature légale des deux plantes. Le kratom a une relation légèrement plus floue avec les forces de l'ordre, alors que le kava est généralement accepté dans la plupart des régions du monde.

Et voilà ! Si vous appréciez les effets du kratom, l'infuser dans un thé est un bon moyen de prendre votre dose. C'est une manière incroyablement facile mais flexible de vous assurer de tirer tous les bienfaits du kratom, tout en ayant un bon goût et une bonne odeur.

Zamnesia

Écrit par : Zamnesia
Zamnesia a passé des années à améliorer ses produits, ses gammes et ses connaissances autours des psychédéliques. Guidé par l’esprit de Zammi, Zamnesia s’efforce de vous fournir un contenu précis, factuel et informatif.

De nos auteurs

Read more about
Produits Smartshop
Recherche par catégories
ou
Rechercher