$1.000.000 pour la légalisation du cannabis de la part d'un gagnant de la loteri

Publié le :
Catégories : Blog

$1.000.000 pour la légalisation du cannabis de la part d'un gagnant de la loteri

Un don d'un million de dollars pour la légalisation du cannabis de la part d'un gagnant de la loterie. Un activiste dévoué vient de gagner 25 millions de dollars US à une loterie et s'est engagé à

L'année dernière, les fumeurs dans les États du Colorado et de Washington avaient une bonne raison de faire la fête : une loi avait été votée qui rendait totalement légal le fait de posséder, fumer et faire le commerce du cannabis. Actuellement, cependant, le mouvement pour la légalisation du cannabis a connu une explosion au Canada : un activiste dévoué vient de gagner 25 millions de dollars US à une loterie et s'est engagé à donner un million au mouvement.

Les fêtes du 20 Avril (4/20) ont été sponsorisées par ce chanceux originaire de Colombie Britannique. Bob Erb est un fervent défenseur de la cause depuis les années 1970. Il a déclaré qu'atteindre l'objectif de légaliser le cannabis comptait plus pour lui que gagner le jackpot, d'où sa décision de soutenir la campagne. 40 ans passés à jouer à la loterie et à se battre pour amener le cannabis à sa juste place : si il a atteint l'un de ses buts, pourquoi pas l'autre ?

Encore et encore, Erb ne cesse de répéter qu'il est temps de changer la perception du cannabis : il s'est battu pour la justice sociale et les droits humains pendant des décennies et il ne va pas s'arrêter "juste" parce qu'il a gagné 25 millions de dollars. Bien des gagnants de la loterie arrêtent de travailler et passent le reste de leur vie sous un cocotier. Mais pas Bob Erb. Après avoir passé toute sa vie en activité dans le mouvement de résistance du cannabis, il voit sa situation comme une raison de plus pour agir. Maintenant qu'il a toutes les ressources dont il a besoin, la campagne pour le droit légal de fumer devrait être plus efficace.

En 2001, il a participé sans succès aux élections provinciales en Colombie Britannique pour la Parti Marijuana, ainsi qu'aux élections municipales dans sa ville natale de Terrace. Maintenant, avec de l'argent à dépenser pour la campagne, il pourrait bien s'y atteler à nouveau, mais avec des enjeux plus élevées. Il s'intéresse au parlement national. La prochaine élection fédérale canadienne pourrait bien voir un retour bien financé du Parti Marijuana (ou simplement un Mouvement Bob Erb), avec un seul but, simple et clair : une réglementation pour un accès sûr à un cannabis de bonne qualité pour tous les adultes qui le désirent.

Actuellement il existe déjà une liste d'organisations désignées comme les bénéficiaires de la générosité de Bob Erb : NORML Women's Alliance of Canada, NORML Canada, Sensible BC, Stop the Violence BC et les rassemblements 420.

Le 20 avril (4/20), des millions de personnes du monde entier ont manifesté en faveur de la réforme au sujet du cannabis. Avec un peu de chance, l'année prochaine au même moment, les canadiens, tout comme leurs voisins de Washington, pourront se joindre aux célébrations.