Le produit a été ajouté à votre panier.
Commander

Recherche sur le Cannabis: Sclérose multiple

La sclérose multiple est une maladie qui provoque la dégénérescence chronique du système nerveux central et affectant le cerveau et la moelle épinière. Ceci provoque une perte progressive du contrôle de la motricité, de l'équilibre de la vision, des sensations ainsi que des inflammations et faiblesses musculaires.

Études sur le sujet :

1) Effects of cannabinoids on spasticity and ataxia in multiple Sclerosis (1989)

Cette étude souligne la surprise des médecins quand ils ont observé une amélioration des symptômes de l'un de leurs patients atteint de SM après qu'il ait fumé du cannabis de son propre chef. Soumis à une étude clinique, les cannabinoïdes ont prouvé qu'ils provoquaient une amélioration des symptômes de spasticité et d'ataxie du patient. Publiée dans le Journal of Neurology.

2) Efficacy, safety and tolerability of an orally administered cannabis extract in the treatment of spasticity in patients with multiple sclerosis: a randomized, double-blind, placebo-controlled, crossover study (2004)

Cette étude cherchait à savoir comment les patients souffrant de spasticité provoquée par la SM réagissaient à un traitement au cannabis. Il a été découvert que la consommation de cannabis semblait sûre et n'avoir que des effets secondaires tolérables, tout en diminuant la quantité de spasmes ressentis. Étude publiée dans le Multiple Sclerosis Journal.

3) Randomized, controlled trial of cannabis-based medicine in central pain in multiple sclerosis (2005)

Cette étude voulait mesurer les effets des médicaments à base de cannabis sur la douleur centrale provoquée par la SM, un symptôme qui ne répond presque pas aux autres formes de traitement. Il a été conclu que les médicaments à base de cannabis étaient efficaces pour réduire la douleur perçue, et qu'ils aidaient également à réduire la quantité de troubles du sommeil chez les patients. Publiée dans le journal Neurology.


4) An open-label pilot study of cannabis-based extracts for bladder dysfunction in advanced multiple sclerosis (2004)

Cette recherche publiée dans le Multiple Sclerosis Journal s'efforçait de valider les rapports au sujet du soulagement dû au cannabis des symptômes urinaires causés par la MS. Il a été trouvé que le cannabis diminuait la fréquence des épisodes d'incontinence tout en diminuant la quantité des fuites. Il a également été reporté que les patients ressentaient moins de douleur, de spasticité et que leur sommeil s'était amélioré.

Retour 

Zamnesia

Variété riche en CBD et l'huile de CBD