Blog
Différence Molly, Mdma Et Ecstasy
2 min

Molly, MDMA Et Ecstasy : Quelle Est La Différence ?

2 min

Ecstasy, (aussi appelé XTC ou E), Molly et MDMA sont des termes souvent utilisés de manière interchangeable, mais est-ce correct ? Zamnesia se penche sur les trois substances, leurs différences et similarités, avec des conseils pour tester votre matos. 

Si vous aimez les teufs, vous avez probablement déjà pris de l'ecsta à un moment dans votre vie. Pour certains, c'est un rituel régulier, essentiel dans le programme du week-end. La plupart pensent prendre de la MDMA, mais ce n'est pas toujours le cas : ce qui est vendu comme ecstasy peut être n'importe quoi.

Articles liés

Comment Se Remettre D’une Redescente À La MDMA

ALORS QU'EST-CE QUI SE PASSE AVEC LES EXTAS ET LA MDMA – CE N'EST PAS LA MÊME CHOSE ?

La réponse est oui et non. La MDMA devrait toujours être l'ingrédient principal et unique des extas, mais le plus souvent, de nos jours elles n'en contiennent pas du tout. Les ecstas et ce qui est appelé Molly sont devenus des cocktails de substances, ou le « plat mystère » du monde des drogues : vous ne savez jamais vraiment ce que vous allez avoir.

Molly désigne une poudre blanche ou une substance cristalline qui est censée contenir une majorité de MDMA ainsi qu'un mélange d'autres substances. On peut y retrouver de la poussière de briques, du speed, de la meth, de l'héro, des engrais chimiques, de la mort-aux-rats et autres agents de coupe qui permettent aux trafiquants de drogue de maximiser les profits. C'est la même chose pour les extas, mais au lieu d'être une poudre, c'est sous forme de cachets.

Pour vous donner une idée du peu de chance de trouver de la MDMA dans ce que vous prenez, un rapport de la DEA aux États-Unis a découvert que seulement 13 % de toute la Molly saisie contenait en réalité de la MDMA. C'est plutôt effrayant, quand on considère que la plupart des personnes ne s'inquiètent pas de ce qu'ils prennent.

SOYEZ CONSCIENT DE CE QUE VOUS CONSOMMEZ

SOYEZ CONSCIENT DE CE QUE VOUS CONSOMMEZ

Tout ceci signifie essentiellement que si vous avez l'intention de prendre de la MDMA, assurez-vous que ce soit vraiment de la MDMA. Nous ne vous encourageons bien sûr pas à acheter ou à consommer des substances illégales, mais si c'est votre choix, assurez-vous de connaître et de pouvoir faire confiance à votre source. Si vous ne pouvez pas apporter vos propres réserves à une fête, au moins demandez au vendeur le contenu des cachets ou de la poudre. S'il vous répond que c'est de la Molly ou des ecstas, questionnez-le sur le contenu en MDMA. Une source fiable connaît exactement le contenu de ce qu'elle vend.

De plus, il existe des tests de substance bon marché, efficaces et rapides pour savoir exactement ce que vous prenez. Si vous êtes inquiet et que vous voulez tester vos réserves ou vos futurs achats, vous pouvez vous procurer le test de pureté dans notre boutique en ligne.

EZ Test EcstasyVoir EZ Test Ecstasy

Luke Sholl
Luke Sholl
Luke Sholl écrit sur le cannabis, le potentiel de bien-être des cannabinoïdes et l’influence positive de la nature depuis plus de dix ans. Travaillant avec plusieurs revues centrées sur les cannabinoïdes, il publie une variété de contenus numériques grâce à de solides connaissances techniques et scientifiques.
Actualités Recherche
Recherche par catégories
ou
Rechercher