Nos 10 meilleurs citations sur le cannabis de tous les temps

Publié le :
Catégories : BlogCannabis

Nos 10 meilleurs citations sur le cannabis de tous les temps

Nous avons cherché un peu partout pour les citations au sujet du cannabis les plus profondes et ayant eu le plus d'impact de tous les temps et voici notre liste de nos 10 préférées.

Pour beaucoup de personnes, le cannabis est plus qu'une simple plante, cela peut être un mode de vie, un symbole de liberté contre l'oppression politique, un style de vie, un remède ou simplement un moyen de se détendre à la fin d'une rude journée. Peu importe ce que vous en pensez, ou pourquoi vous en consommez, le cannabis a un profond impact sur tous les aspects de nos sociétés humaines.

En ayant ceci à l'esprit, nous avons rassemblé une liste de nos 10 citations au sujet de cannabis préférées, de quoi donner un aperçu de ce vaste monde :

10) « Bien sûr que je sais comment rouler un joint. » - Martha Stewart

Pourquoi : Parce que cette citation montre qu'il n'y a pas que les fumeurs de joints stéréotypés qui consomment de l'herbe.

9) « Ce n'est pas une drogue, c'est une feuille. » – Arnold Schwarzenegger

Pourquoi : C'est un rappel du fait que le cannabis est une ressource naturelle brute et non quelque chose de créé dans un laboratoire, au contraire de bien des autres drogues existantes.

8) « Je pense qu'il faut éduquer les gens au fait que le cannabis n'est pas une drogue. Le cannabis est une fleur. Dieu l'a mise ici ... » - Willie Nelson

Pourquoi : Cette citation d'un autre personnage célèbre rappelle une fois de plus le fait que le cannabis est une substance naturelle.

7) « L'herbe, c'est la guérison d'une nation, alors que l'alcool est la destruction. » - Bob Marley

Pourquoi : Non seulement cette citation vient d'un musicien parmi les plus emblématiques et défenseurs de la paix de notre époque, mais elle met les points sur les i quand il s'agit de comparer le cannabis à l'alcool.

6) « Le cannabis est probablement le meilleur des enivrants. Il a été scientifiquement prouvé, depuis des décennies, qu'il est bien moins dangereux pour le corps que l'alcool dans le cadre d'une consommation régulière (Google « Science »). » - Nick Offerman

Pourquoi : Encore une autre reconnaissance entière et directe du fait que le cannabis est plus sûr que l'alcool. C'est indéniable.

5) « Tirez le meilleur parti du chanvre indien et plantez-en partout. » - George Washington

Pourquoi : Même l'un des pères fondateurs des États-Unis a reconnu son potentiel.

4) « J'ai maintenant la preuve absolue que fumer même une seule cigarette au cannabis équivaut en termes de dégâts sur le cerveau à être présent sur l'île Bikini pendant un explosion de la bombe H. » - Ronald Reagan

Pourquoi : Cette citation démontre jusqu'où les politiciens et les médias sont prêts à aller pour répandre la peur et leur propagande avec des mensonges évidents. Ronald Reagan est l'homme qui a commencé la Guerre contre les drogues.

3) « La légalisation du cannabis n'est pas une expérience dangereuse : c'est la prohibition qui est une expérience, et elle a échoué lamentablement, en faisant des millions de victimes dans le monde entier. » - Sebastian Marincolo

Pourquoi : Cette citation souligne que c'est la prohibition et non la régulation qui provoque d'innombrables dégâts dans nos sociétés.

2) « En termes strictement médicaux, le cannabis est bien plus sûr que de nombreux aliments que nous consommons régulièrement. Par exemple, manger 10 pommes de terre crues peut entraîner une réponse toxique. En comparaison, il est physiquement impossible de manger suffisamment de cannabis pour entraîner la mort. Le cannabis sous sa forme naturelle est l'une des substances actives d'un point de vue thérapeutique les plus sûres que l'homme connaisse. Sous tous les aspects d'une analyse rationnelle, le cannabis peut être consommé en sécurité dans le cadre de soins médicaux encadrés.

[Juge administratif de la DEA - 1988] » - Francis Young

Pourquoi : Cette déclaration souligne à quel point un excès de pratiquement toute substance peut être mauvais, et pourtant, quelle que soit la quantité de cannabis consommée, elle ne peut jamais provoquer d'overdose.

1) « Quand j'étais enfant, j'inhalais fréquemment. C'était tout l'intérêt. » - Barack Obama

Pourquoi : Même si cette citation est simple, c'est notre préférée. Il est plaisant de voir l'un des hommes politiques les plus puissants du monde déclarer « oui, j'ai fumé du cannabis », ce qui en même temps souligne la stupidité d'autres politiciens, comme Bill Clinton, qui a admis à contrecœur avoir consommé du cannabis, tout en niant en avoir jamais inhalé.

comments powered by Disqus