Blog
Moby Dick (Greenhouse Seeds) féminisée
4 min

Moby Dick: Évaluation & Informations De Variété De Cannabis

4 min
Products Seedshop

La Moby Dick de Dinafem est leur plus célèbre variété de cannabis. Cette hybride penchant du côté sativa a une puissance incroyable, des rendements monstrueux et une saveur fabuleuse.

Que ce soit en raison de la puissance légendaire de cette variété, de ses rendements gigantesques ou de ces deux facteurs, Dinafem a bien eu raison de l’appeler Moby Dick, en référence à la bête mythique du roman éponyme d’Herman Melville. Parmi les amateurs de cannabis, cette variété hybride sativa a mérité son statut de légende.

Caractéristiques De La Moby Dick

Variété la plus célèbre de Dinafem, la Moby Dick est sélectionnée pour sa forte puissante et ses gros rendements. Avec certaines variantes dépassant les 27 % de THC et offrant des effets dévastateurs et puissants, cette variété est populaire chez tous les consommateurs de cannabis.

Génétique Dominance sativa
Parents White Widow, Haze
THC 21 %+
CBD Moyen
Saveurs Sucrées, d’agrumes, de pins, florales, fruitées
Effets Relaxants, joyeux, revigorants

La Moby Dick est une hybride à dominance sativa sélectionnée par Dinafem à partir de deux variétés de cannabis classiques : la White Widow et une Haze non révélée. Ces 75 % de sativa ne se remarquent pas uniquement dans la puissance de ses niveaux de THC atteignant les 27 %, mais aussi dans son taux particulièrement riche de THCV (tétrahydrocannabivarine), un cannabinoïde souvent trouvé dans les variétés sativa. Ce composé a des qualités psychoactives par lui-même et on pense qu’il augmente l’effet psychoactif du THC. En plus des puissants effets psychoactifs qui classent la Moby Dick dans une ligue propre à elle-même, la variété offre un mélange distinct de notes savoureuses de Haze.

Articles liés

Top 10 Des Plus Fortes Et Plus Puissantes Variétés De Cannabis

Comment Cultiver La Moby Dick

COMMENT CULTIVER LA MOBY DICK

La Moby Dick n’est pas aussi difficile que certaines autres sativas, mais cela n’en fait pas pour autant une variété pour débutants. Bien qu’elle soit parfois clémente avec ses cultivateurs, elle demande tout de même des soins et de l’attention pour offrir des résultats optimaux. Elle est plus adaptée aux cultivateurs expérimentés.

Difficulté de culture Moyenne/Expert
Adaptée à la culture Intérieur / Extérieur
Climat Chaud et Ensoleillé
Variété Féminisée
Taille en intérieur Grande
Taille en extérieur 300 cm+
Période de floraison 8–10 jours
Période de récolte (extérieur) Fin octobre
Rendement en intérieur 650 g/m²
Rendement en extérieur Jusqu’à 1 500 g/plant

La Moby Dick n’est ni la plus simple ni la plus compliquée des variétés à cultiver. En effet, elle est plus facile à maîtriser que certaines sativas plus difficiles. Pour commencer, elle possède un temps de floraison très court pour une sativa, avec seulement 8–10 semaines. De la même manière, sa bonne résistance naturelle à la moisissure débarrasse les cultivateurs ambitieux d’un autre souci.

Cultivée en intérieur, la Moby Dick atteint normalement une taille raisonnable de 140 cm, en faisant une des rares sativa pouvant être cultivée en intérieur. Cependant, elle se nourrit beaucoup et demande un tas de lumière pour se développer. Si tout est optimal, les cultivateurs peuvent s’attendre à des rendements d’intérieur de 650 g/m².

Articles liés

Comment Cultiver Votre Premier Plant De Cannabis En 10 Étapes

Les cultivateurs d’extérieur peuvent pousser la Moby Dick dans ses retranchements. Cependant, la variété préfère les climats chauds et ensoleillés et n’est pas adaptée aux régions plus fraîches. Dans les meilleures conditions d’extérieur, les plantes peuvent atteindre et même dépasser les 300 cm. Avec des plants aussi monstrueux, les cultivateurs peuvent récolter jusqu’à 1 500 g/plant, prêts pour la récolte à la fin du mois d’octobre.

Même si la Moby Dick n’est pas un bon choix pour les cultivateurs de cannabis débutants, elle est une bonne variété pour ceux qui souhaitent se lancer dans les sativas. La plante demande du travail et de l’apprentissage, certes, mais rien qui ne puisse pas être maîtrisé par des cultivateurs soigneux et expérimentés.

Moby Dick : Goûts Et Effets

MOBY DICK : GOÛTS ET EFFETS

La Moby Dick a gagné en popularité, non seulement pour sa puissance et ses rendements, mais aussi pour ses mélanges de saveurs distinctes. Elle propose un effet puissant sur le corps et l’esprit, offrant une note de relaxation physique accompagné d’un célèbre bourdonnement cérébral euphorique. Elle est superbe pour se détendre à la fin d’une longue journée, pour regarder des films, écouter de la musique ou autres activités de détente.

Son arôme est celui d’une Haze sucrée, avec des notes d’agrumes, de fleurs, de vanille et de fruits tropicaux. Une fois dégustée, ses notes sucrées se mettent de côté et la Haze prend le devant par sa saveur douce et riche d’agrumes, de terre et quelques touches d’eucalyptus.

Verdict Final : La Moby Dick Règne

Pour un tas de consommateurs de cannabis, la Moby Dick reste une vraie favorite. Les fumeurs habitués des sativas l’aiment pour sa puissance et ses saveurs et pourraient ne rien demander de moins que ce cannabis de légende dans leur douille. En termes de culture, le côté difficile que cette variété peut montrer est vite pardonné une fois que son cultivateur encaisse un tas de têtes incroyables.

Georg

Écrit par: Georg
Basé en Espagne, Georg passe beaucoup de temps non seulement sur son ordinateur mais aussi dans son jardin. Avec une passion dévorante pour la culture du cannabis et l'étude des substances psychédéliques, Georg s'y connaît bien pour tout ce qui est psychoactif.

De nos auteurs

Read more about
Products Seedshop
Recherche par catégories
ou
Rechercher