Blog
Weed Et Reggae
5 min

Weed Et Reggae

5 min

Le reggae et l’herbe ont générés de nombreuses vibrations positives tout au long de l’histoire. Découvrez le lien entre la ganja, la Jamaïque, et la musique reggae.

Ce n’était qu’une question de temps avant que nous ne parlions du lien entre l’herbe et le reggae. Voyons un peu l’histoire de cette relation iconique, quelques graines de cannabis liées au reggae, et quelques chansons très groovy pour commencer.

HISTOIRE DE L’HERBE ET DU REGGAE

L’herbe et le reggae vont ensemble comme Bob Marley et les dreads. Tout droit sorti de Jamaïque, le reggae se développe et illumine chaque coin du monde avec des rythmiques d’afrobeats ; l’essence même de la culture jamaïcaine. Il est impossible de parler de l’influence de la marijuana sur la musique reggae sans évoquer le mouvement Rasfari, un système de croyance issu de la culture judéo-chrétienne des habitants des Caraïbes.

Les Rastas, les adeptes du rastafarisme, considèrent Haile Selassie Ier, l’empereur d’Ethiopie (1930-1974), comme le messie qui ramènera les Noirs à Sion. Les Rastas utilisent la marijuana comme sacrement pendant leurs sessions spirituelles. La culture Rasta est médiatrice par la musique reggae, d’où le lien entre l’herbe, le reggae, la Jamaïque et les Rastas.

Une grande influence entre l’herbe et le reggae est, bien sûr, Bob Marley, qui fumait la ganja comme un boss. Il croyait que la marijuana pouvait guérir les gens et aider l’humanité à aller dans la bonne direction. Comme l’a déclaré Bob Marley, « l’herbe apaise la nation ».

SITUATION ACTUELLE

Puisque la marijuana est si profondément liée à la culture jamaïcaine, examinons la situation actuelle de l’herbe dans tout le pays. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le statut juridique de la marijuana en Jamaïque a davantage privilégié le côté prohibitionniste. Cependant, une loi récente adoptée en 2015 a décriminalisé la possession de petites quantités de ganja à des fins personnelles.

Bien qu’il ne s’agisse là que d’une petite mesure, elle est prometteuse pour l’avenir de la politique sur le cannabis. Il est également permis de cultiver cinq plantes pour un usage personnel, ainsi que de consommer la ganja à des fins religieuses. Les Rastas approuvent ce message. Le cannabis thérapeutique est également devenu légal. De nombreux Jamaïcains espèrent que des lois plus clémentes seront adoptées, ce qui attirera davantage de touristes et augmentera les recettes dans tout le pays.

LES PERSPECTIVES D’AVENIR DE LA MARIJUANA EN JAMAÏQUE

La légalisation du cannabis à des fins récréatives au Canada et dans de nombreux états américains donne un espoir pour l’avenir de la politique de la Jamaïque en matière de marijuana. De nombreux habitants de la région veulent que l’herbe devienne légale, car cela créerait un flux de liquidités et d’autres ressources pour le pays. Il n’est pas difficile d’imaginer que lorsque les lois de la Jamaïque deviendront plus clémentes, le tourisme lié au cannabis augmentera considérablement.

La Jamaïque est réputée pour son reggae, ses Rastas et ses cultures de ganja. Aujourd’hui, il existe déjà des visites guidées dans les fermes de ganja locales. La scène musicale, principalement reggae, attirera un grand nombre de touristes et montrera au monde tout ce que la Jamaïque a à offrir. Comme l’a dit Peter Tosh : Legalize it !

TOP 5 DES CHANSONS REGGAE SUR LA WEED

1. Peter Tosh – Legalize It

Après que Peter Tosh ait quitté Les Wailers, « Legalize It » est devenu son premier album en tant qu’artiste solo. L’album sort en 1976, du nom de son tube. La chanson parle de légaliser cette ganja, avec le message : « les médecins la fument, les infirmières la fument, les juges la fument, même les avocats aussi, légalisez, ne la critiquez pas ».

2. Lee « Scratch » Perry – Free Up The Weed !

Lee « Scratch » Perry est une légende absolue du dub et du reggae. Son style novateur dans les années 70 a façonné la manière dont la musique jamaïcaine fut transmise au monde entier. Sa chanson « Free Up The Weed » montre sa passion pour la ganja. Il pensait que l’herbe « était là depuis la création, c’est pour apaiser la nation ».

3. Bob Marley - Kaya

Bob Marley était une légende absolue, que vous connaissez déjà. Le style de sa musique a changé le cours de l’histoire du reggae. « Kaya », qui est synonyme d’herbe, pénètre dans le cœur des amateurs de ganja du monde entier avec la phrase « Got to have kaya now » (je dois fumer l'herbe maintenant).

4. Culture - The International Herb

Joseph Hill, chanteur principal du groupe de roots reggae Culture, exprime son amour pour la ganja dans plusieurs de ses créations. C’est dans les années 70 que Culture a fait son apparition ; ils ont parcouru les premières vagues de la scène reggae commerciale. La chanson « The International Herb » est reprise par de nombreux orateurs dans le monde d’aujourd’hui. « It gives me inspiration in music man, the international herb » (Cela me donne de l'inspiration mec, l'herbe internationale).

5. Bob Marley - Easy Skanking

« Excuse me while I light my spliff » est l’un des passages les plus emblématiques de la sagesse offerte par feu Bob Marley, exprimée dans la chanson « Easy Skanking » de 1978. Le rythme et les choristes font sentir à l’auditeur que tout va bien. La meilleure façon de décrire cet air est l’optimisme qui se manifeste de cet enregistrement audio.

4 VARIÉTÉS DE CANNABIS LIÉES AU REGGAE

Voici quelques variétés parfaites à savourer pendant que les vibrations de reggae pénètrent l’âme.

1. Jamaican Pearl par Sensi Seeds

Cette variété a exploité l’essence même du paradis caribéen pour en faire une variété à dominance sativa. La Jamaican Pearl est un hybride dérivé de la Marley’s Collie et de la Early Pearl. Cette plante à 85 % sativa provoque des sensations énergiques et joyeuses. Les arômes et saveurs tropicales représentent parfaitement l’ambiance de la meilleure des musiques reggae.

Jamaican Pearl (Sensi Seeds)

(5)
Parents: Marley's Collie x Early Pearl
Génétique: 15% Indica / 85% Sativa
Periode De Floraison: 9-10 semaines
THC: Inconnu
CBD: Inconnu
Type de floraison: Photopériodique

2. Doctor Jamaica par Vision Seeds

Que quelqu’un appelle le docteur ! Le patient n’a plus de beuh ! La Doctor Jamaica arrive, rafraîchissant les sentiments d’anxiété, ouvrant les yeux de tous sur les vraies merveilles de l’univers. Cette variété est un parfait mélange de 50 % de sativa et 50 % d’indica, dégageant des arômes d’orange et d’agrumes. Doctor Jamaica est une variante de la variété California Orange, communément appelée Cali-O.

Doctor Jamaica (Vision Seeds) féminisée

(2)
Parents: Cali-O (California Orange)
Génétique: 50% Indica / 50% Sativa
Periode De Floraison: 9-10 semaines
THC: 15%
CBD: Inconnu
Type de floraison: Photopériodique

3. SomaRi par Soma Seeds

Cette variété a été développée par un véritable rasta, passionné par la qualité de la ganja. Cette variété dérive d’un mélange de la NYCD, la Kushadelic, et de la Bouddha’s Sister. Etant lauréate du 1er prix HTCC en 2013, cette plante est époustouflante. Si l’on souhaite expérimenter une véritable variété reggae, SomaRi est là.

SomaRi (Soma Seeds) féminisée

Parents: NYCD x Kushadelic x Buddha's Sister
Génétique: 70% Indica / 30% Sativa
Periode De Floraison: 9-10 semaines
Type de floraison: Photopériodique

4. Jamaican Dream par Eva Seeds

Pour finir cette excellente liste reggae, découvrons la Jamaican Dream. Cette variété a été développée par Eva Seeds. C’est une grande plante à dominance sativa, prête à faire tourner les amateurs de reggae. Les niveaux de THC sont relativement élevés, produisant de superbes expériences puissantes. La Jamaican Dream est un véritable bijou, qui pousse comme une bonne alternative à un sapin de Noël.

Jamaican Dream (Eva Seeds) féminisée

(15)
Génétique: 10% Indica / 90% Sativa
Periode De Floraison: 6-7 semaines
THC: 19%
CBD: Faible
Type de floraison: Photopériodique

REGGAE ET GANJA

Voilà les liens les plus significatifs entre notre herbe bien-aimée et le reggae. Allumez des pépites savoureuses tout en satisfaisant ses sens auditifs avec des rythmes reggae est quelque chose qui vaut la peine d’être expérimenté. Détendez-vous, relaxez-vous et laissez ces vibrations positives vous envahir avec cette musique intemporelle. Peace.

Steven Voser
Steven Voser
Steven Voser est un journaliste indépendant spécialisé dans le cannabis. Il a plus de six ans d’expérience dans la rédaction d’articles sur tout ce qui touche au cannabis?: comment la cultiver, comment en profiter au mieux, l’essor de l'industrie et le climat juridique en zone grise qui l’entoure.
Actualités Lifestyle
Recherche par catégories
ou
Rechercher