EmmaSofia : produire des pilules légales et gratuites de MDM

Publié le :
Catégories : BlogPsychédéliquesScience

EmmaSofia : produire des pilules légales et gratuites de MDM

L'organisation à but non lucratif norvégienne EmmaSofia veut rendre plus disponible la MDMA et la psilocybine de qualité médicale. Et ils ont besoin de votre aide pour le faire.

Au cours des dernières années, la recherche médicale psychédélique a fait des avancées considérables. Cependant, ce n'est pas une chose facile et les scientifiques qui veulent étudier le sujet doivent passer par bien des épreuves pour pouvoir le faire. Rien de plus répandu que les difficultés que les scientifiques ont pour se procurer les substances en question, car les substances de qualité médicale sont sévèrement limitées.

EmmaSofia espère changer tout cela. EmmaSofia est une organisation norvégienne à but non lucratif qui soutient l'utilisation thérapeutique de la MDMA et des substances psychédéliques, tout en faisant campagne pour l'assouplissement des lois concernant leur disponibilité. Ils croient si fort en leur potentiel qu'ils veulent commencer à produire eux-mêmes ces substances, pour créer un approvisionnement gratuit de qualité médicale pour tout les chercheurs scientifiques qui ont du mal à s'en procurer.

Pour faire de ce rêve une réalité, EmmaSofia a récemment lancé une campagne sur le site de financement participatif Indiegogo pour essayer de réunir les fonds nécessaire à la création d'un laboratoire. Malheureusement, ils ont échoué et n'ont récolté que 20.000$ sur les 300.000$ minimum nécessaires, mais ceci ne les a pas dissuadé. Ils continuent à explorer d'autres options de financement pour mettre en place leur laboratoire de production. Ces options comptent une série de campagnes sur Indiegogo avec des objectifs beaucoup plus petits, ce qui leur permet d'obtenir les financements dont ils ont besoin, petit à petit.

Vous pouvez consulter leur campagne actuelle sur Indiegogo ici

Malgré le nombre croissant d'études positives, de nombreuses personnes pensent encore que les substances psychédéliques sont très dangereuses et qu'elles n'ont pas leur place dans la médecine. Beaucoup de ces inquiétudes et des risques associés aux substances psychédéliques viennent des drogues coupées et trafiquées et des habitudes de consommation dans des situations potentiellement dangereuses. Des organisations telles que EmmaSofia sont en train de lentement briser les préjugés qui entourent le sujet, et s'assurent que les substances utilisées soient de qualité et sans danger. Au train actuel où vont les choses, la thérapie psychédélique n'est pas une question de « si », mais une question de « quand ». Le nombre croissant d'études est indéniable et la lente acceptation d'une consommation sans danger de ces substances, combinée avec la tendance à l'assouplissement des politiques sur les drogues, permettront probablement que les substances psychédéliques deviennent un outil courant au cours des prochaines décennies. EmmaSofia nous permet simplement d'y arriver un peu plus vite !

Note : Nous ne sommes ni approuvés par, ni affiliés à EmmaSofia, nous souhaitons simplement qu'ils atteignent leur objectif d'un meilleur futur.

comments powered by Disqus