Blog
Comment Faire Du Beurre De Hasch
4 min

Comment Faire Du Beurre De Hasch Maison

4 min
Headshop Recipes

Le beurre étant à la base de toute bonne pâtisserie, une bonne recette de beurre de hasch ouvre la voie vers le monde des comestibles. En voici la recette.

Si vous avez déjà essayé de vous plonger dans le monde des comestibles maison, alors vous connaissez probablement le cannabeurre. La plupart des gens ne s’en plaignent pas, mais nous connaissons certaines personnes qui ont besoin de quelque chose d’un peu plus puissant. Si vous êtes l’une de ces personnes, alors nous sommes heureux de vous présenter le beurre de hasch. Similaire au cannabeurre en de nombreux points, il est fait pour s’utiliser dans les mêmes recettes. Cependant, la différence clé réside dans l’utilisation de hasch plutôt que de simples fleurs de cannabis.

Articles liés

Comment Faire Du Beurre De Cannabis

Vous avez peut-être déjà entendu des personnes mal-informées utiliser les termes de manière interchangeable, mais la distinction est sans appel. Pour ceux qui ne le savent pas, le hasch est un concentré de résine tiré du cannabis. Pour le produire, les fermiers collectent d’abord les trichomes (les glandes sécrétant la résine qui contient le THC, d’autres cannabinoïdes et les terpènes) des fleurs de cannabis. À partir de là, ils purifient et compressent ces trichomes pour obtenir leur produit fini. Le hasch produit donne lieu à une puissance bien plus élevée en doses plus faibles, il est donc parfait pour produire un beurre puissant.

Le beurre de hasch est non seulement plus puissant que le cannabeurre de base, mais il est aussi plus rapide et plus simple à préparer ! Étant donné que le hasch ne contient que peu (ou prou) de matière végétale, il ne demande pas à être filtré au travers d’une étamine pour séparer le bon de l’accessoire. De plus, pas besoin non plus de passer les têtes au grinder !

Comment Faire Son Propre Beurre De Hasch

COMMENT FAIRE SON PROPRE BEURRE DE HASCH

Maintenant que nous avons passé les bases en revu, il est temps de passer en cuisine. Vous n’aurez besoin que d’ingrédients et d’équipements de base.

Avant de nous plonger dans la recette en elle-même, passons en revue la manière de décarboxyler le hasch. Tout comme les fleurs de cannabis, la majorité du contenu en cannabinoïde du hasch est du THCA, pas du THC. De ce fait, vous devrez appliquer une chaleur modérée pour rendre le hasch psychoactif. Tout ce qu’il vous faut pour atteindre cet objectif c’est décomposer le hasch en petits morceaux et de le cuire à 115 °C pour 40 minutes. Une fois ce temps passé, vous serez prêts à commencer la recette.

Articles liés

Comment Et Pourquoi Décarboxyler Votre Cannabis ?

Ingrédients

  • 100 grammes de beurre
  • 500 ml d’eau
  • 1–5 grammes de hasch décarboxylé (selon la puissance du hasch et la puissance souhaitée du beurre)

Matériel

Instructions

  1. Vous pouvez soit utiliser un bain-marie ou simplement poser votre casserole sur le feu, versez un litre d’eau et réglez le feu sur une chaleur moyenne.

  2. Une fois que l’eau bouillonne (mais ne bout pas) placez le beurre dans l’eau et diminuez la température pour empêcher le tout d’atteindre l’ébullition. Commencez à mélanger à l’aide de votre cuillère ou de votre fouet pour aider le beurre à se dissoudre. Il est capital de vous assurer que le beurre soit bien dissout et ne brûle pas, assurez-vous de bien mélanger régulièrement. L’eau aidera à éviter cela et facilitera la régulation de la température.

  3. Lorsque le beurre est complètement dissous, ajoutez le hasch effrité en petits morceaux. Commencez à mélanger en vous assurant que tout soit réparti de façon homogène tout en maintenant un feu doux. Après 30 ou 35 minutes, la mixture devrait prendre une couleur verte ou marron foncé. Vous pourriez vous arrêter là, mais pour obtenir un produit aussi puissant que possible, laissez mijoter entre 1 et 4 heures supplémentaires.

  4. Une fois le mijotage terminé, versez directement la mixture dans votre récipient hermétique et résistant à la chaleur. Contrairement au cannabeurre, le beurre de hasch n’a pas besoin d’être filtré avant la conservation, alors pas de soucis à vous faire de ce côté. Placez enfin le couvercle sur le récipient.

  5. Placez le récipient au frigo et laissez-le au moins deux heures, nous recommandons de l’y laisser toute la nuit. C’est durant cette étape que le beurre et l’eau vont se séparer.

  6. Une fois retiré du frigo, séparer avec précaution le beurre flottant dans l’eau. Débarrassez-vous de l’eau dans votre évier et tamponnez le beurre et l’intérieur du récipient avec de l’essuie-tout jusqu’à ce qu’il soit sec. Remettez ensuite le couvercle et replacez le récipient au frigo, et voilà, fini ! Le beurre restera frais jusqu’à 4 mois à partir de cette étape.

Comment Doser Le Beurre De Hasch

COMMENT DOSER LE BEURRE DE HASCH

Étant donné qu’il est bien plus puissant que les fleurs, il vous faudra faire très attention au dosage de ce beurre. Si vous n’achetez pas votre hasch avec une indication directe de son taux de THC, on considère généralement les tranches de puissance suivantes. Bien que certaines variétés proposent entre 30 et 50 % de THC, un bubble hasch de qualité peut atteindre entre 70 et 80 %. Cela signifie que chaque gramme de hasch contiendra entre 300 et 800 mg de THC. Même dispersé dans deux blocs de beurre, cela reste une grande quantité, prévenez vos amis.

Articles liés

Comment Calculer La Force En THC Des Produits Comestibles

Commencez par de petites doses de beurre de hasch, puis augmentez au fur et à mesure, car il peut être très difficile de jauger précisément de la quantité consommée, même lorsque que tout aura été mesuré à la perfection. Si vous voulez tester la puissance de votre beurre de hasch maison, essayez d’en consommer 1 g pour en voir les effets. Si vous ne sentez rien directement, ne commencez pas à en consommer plus. Attendez au moins une heure avant d’ajuster la dose. Mis à part cela, soyez simplement sûr d’en profiter responsablement et de bien vous amuser !

Ryan

Écrit par : Ryan
Auteur, spécialisé dans le cannabis, né en Californie du Sud et basé à Portland, Oregon. Suivez AKA Carpenter sur tous les services de streaming.

Find out about our writers

Read more about
Headshop Recipes
Recherche par catégories
ou
Rechercher