Blog
Comment Décarboxyler Son Cannabis Grâce À La Méthode Sous-vide
3 min

Comment Décarboxyler Son Cannabis Grâce À La Méthode Sous-vide

3 min
Headshop Recipes

Le sous-vide n’est pas seulement bon à cuire des steaks à la perfection, il devient une méthode de plus en plus populaire de décarboxylation du cannabis. Les nouveaux thermoplongeurs sont désormais accessibles, vous pourrez ainsi contrôler température et cuisson avec une grande précision.

Vous êtes nerveux à chaque fois que vous devez décarboxyler votre weed dans votre four ? C’est le cas de tous. Les températures d’un four varient, il y a toujours une chance pour la weed ne soit pas entièrement décarboxylée ou qu’elle brûle. Il est aussi très simple de perdre la notion de temps et de chaleur et laisser ses têtes pour plus longtemps que prévu. En se trompant pour une valeur comme pour l’autre, vos comestibles ne seront pas aussi puissants.

Puis, il y a aussi l’évidente odeur presque impossible à dissimuler.

La méthode du sous-vide règle tous ces problèmes. Cette technique fut à l’origine inventée en 1971 par un groupe de chefs français. Elle implique la cuisson de nourriture dans des sacs ou des pots scellés à une température précise, dans un bain d’eau et durant un temps précis. Étant donné que la cuisson sous-vide requiert un équipement spécifique, seuls les restaurant les plus fins étaient jusqu’à maintenant capable de cuire de cette manière, mais ce n’est désormais plus le cas.

Des thermoplongeurs destinés spécifiquement à un usage domestique ont permis de rendre le steak cuit à la perfection, ainsi que la weed parfaitement décarboxylé, à portée de main du consommateur lambda. Et étant donné que l’herbe est scellée dans un sachet et chauffée sous l’eau, aucune odeur révélatrice ne se dégage. C’est une méthode quasi-infaillible.

Si vous souhaitez tenter la méthode sous-vide pour votre prochaine fournée de comestibles, voici comment faire.

COMMENT DÉCARBOXYLER SON CANNABIS PAR LA MÉTHODE SOUS-VIDE

Comment Décarboxyler Son Cannabis

INGRÉDIENTS ET USTENSILS

  • Une herbe affinée
  • Un sachet plastique refermable
  • Un thermoplongeur
  • Une marmite assez profonde pour le thermoplongeur
  • De l’eau

INSTRUCTIONS

  1. Passez l’herbe au grinder.
  2. Placez l’herbe effritée dans le sac en plastique. Appuyez dessus pour éliminer autant d’air que possible, puis fermez-le.
  3. Remplissez la marmite d’eau jusqu’à ce qu’elle soit assez profonde pour recevoir le thermoplongeur.
  4. Réglez le thermoplongeur à 95 °C. Fixez-le sur le côté de la casserole pour que la partie chauffante soit dans l’eau.
  5. Une fois que l’eau a atteint la température définie, déposez-y le sachet d’herbe. Assurez-vous qu’il est complètement submergé.
  6. Retirez le sachet de la marmite après une heure. La plupart des thermoplongeurs ont des minuteries intégrées ou fonctionnent avec des applications mobiles pour éviter toute surcuisson.
  7. Laisser refroidir avant d’utiliser.
ARTICLE LIÉ
Comment Et Pourquoi Décarboxyler Votre Cannabis ?

La décarboxylation est nécessaire pour activer le cannabis avant une cuisson et une extraction. Ce processus consiste à chauffer l’herbe...

COMMENT PRÉPARER UN CANNABEURRE SOUS-VIDE

Comment Préparer Un Cannabeurre

Vous pouvez également préparer un cannabeurre ou une huile de coco infusée au cannabis. Pour atteindre le point de saturation maximum, vous devriez vous en tenir à cette petite règle : le ratio pour presque toutes les matières grasses est de 16 mesures de matières grasses pour 1 mesure de cannabis décarboxylé (sauf pour l'huile de coco qui possède un ratio 8:1 — vous devrez donc ajuster votre recette en conséquence).

INGRÉDIENTS ET USTENSILS

  • 500 g de beurre
  • 30 g d’herbe décarboxylée
  • 2x pots de conserve de 850ml (ou 1 l) avec couvercles
  • Thermoplongeur
  • Marmite assez profonde pour le plongeur
  • Eau
  • Passoire / étamine
  • Récipient de stockage

INSTRUCTIONS

  1. Mettez la moitié du beurre dans chaque pot.
  2. Ajoutez une moitié de l’herbe décarboxylée dans chaque pot.
  3. Vissez les couvercles sur les pots jusqu’à ce qu’ils soient bien fermés.
  4. Remplissez la marmite d’eau.
  5. Réglez le thermoplongeur sur 85 °C et fixez-le à la marmite.
  6. Lorsque l’eau atteint la température définie, placez délicatement les pots à l’intérieur de la marmite.
  7. Laissez chauffer votre beurre ou votre huile pendant 4 heures avant de retirer les pots.
  8. Refroidissez le mélange jusqu’à ce qu’il soit manipulable sans danger, sans être froid.
  9. Filtrez le beurre ou l’huile dans un pot ou un autre récipient propre. Débarrassez-vous des matières végétales.
  10. Laisser l’huile ou le beurre refroidir complètement jusqu’à ce qu’ils redeviennent solides.
ARTICLE LIÉ
Top 5 Recettes De Biscuits Au Cannabis

Êtes-vous intéressé à cuisiner des biscuits infusés au cannabis, mais vous ne savez pas par où commencer ? Eh bien, ne cherchez pas plus...

CONCLUSION — LA DÉCARBOXYLATION SOUS-VIDE EST PLUS SIMPLE QUE L’ON POURRAIT LE CROIRE

Conclusion

La méthode sous-vide est une manière étonnamment simple de décarboxyler son cannabis et propose plusieurs avantages sur le fait de chauffer ses têtes avec un four. Cette méthode de cuisson vous offre contrôle absolu à la fois sur le temps de cuisson et sur la température. De plus, déposer la weed dans un sachet scellé et le chauffer alors qu’il est immergé élimine la moindre odeur.

Vous aurez tout de même à mettre la main au portefeuille pour vous munir d’un thermoplongeur si vous n’en possédez pas encore, mais nous sommes certains que l’investissement sera rentable.

Laura

Écrit par: Sherry
Figurant régulièrement comme auteur invité, Sherry vit dans le cœur sauvage de la Côte Ouest américaine. Basée dans sa ferme familiale, elle a développé un profond respect pour le cannabis en continuant à perfectionner et maîtriser sa culture.

De nos auteurs

Read more about
Headshop Recipes
Recherche par catégories
ou
Rechercher