Blue Dream : La Variété La Plus Populaire Où L'Herbe Est Légale

Publié le :
Catégories : BlogCannabis

Blue Dream : La Variété La Plus Populaire Où L'Herbe Est Légale

Le marché du cannabis légal est un territoire inexploré, avec des surprises. Une de ces surprises est la variété de cannabis qui se vend le mieux : Blue Dream.

Les chiffres viennent de tomber. Là où le cannabis est légal, il y a clairement une variété championne. On vous excuserait si vous pensiez que c’est un des titans du monde du cannabis, comme OG Kush ou Amnesia Haze, mais ils ont été battus par Blue Dream.

Cette information nous vient de BDS Analytics, une entreprise travaillant dans le secteur du cannabis en analysant toutes les données du marché qu’elle peut se procurer. Ils ont à présent consulté tout ce qu’il y avait à analyser à propos des ventes de cannabis depuis la légalisation dans des états comme le Colorado et Washington, et Blue Dream est gagnante dans les deux états.

Dans l’état de Washington, Blue Dream est deux fois plus populaire que sa rivale la plus proche, Cherry OG, et presque trois fois plus populaire que la troisième, Dutch Treat. Pour le Colorado, Blue Dream jouit d’une popularité similaire, en dépassant Durban Poison et Sour Diesel - qui occupent respectivement la deuxième et troisième place.

QU’EST-CE QUE BLUE DREAM A DE SI SPÉCIAL ?

Alors pourquoi Blue Dream est-elle si appréciée ? Elle n’a certainement pas la force de frappe de OG Kush, ou la propulsion mentale de Amnesia Haze. Eh bien, selon Roy Bingham, PDG de BDS Analytics, cela pourrait être dû à un marketing intelligent. Bien que ceci aide sûrement les cultivateurs et clients des dispensaires à faire leur choix, nous sommes certains qu’il y a autre chose.

Blue Dream, bien que n’étant pas la plus puissante des variétés existantes, a toujours beaucoup pour elle. Pour commencer, c’est une variété reconnue pour ses énormes rendements et sa forte résistance. Ce n’est pas rare pour un cultivateur expert de pouvoir récolter presque 1KG par plant avec des lampes de 1000w ou des conditions idéales en extérieur. Sa haute résistance aide également à éviter l’oïdium, ce qui ajoute un certain attrait pour ceux qui cherchent une culture facile. Cette combinaison attire sans aucun doute des cultivateurs de tous bords - en particulier des débutants voulant récolter une herbe haut de gamme facilement.

Il faut aussi prendre en compte le contenu en terpènes. En plus du contenu en cannabinoïdes raisonnablement puissant, des tests en laboratoire ont montré que Blue Dream contenait beaucoup de myrcène, de caryophyllène et de terpinolène. Ceci crée un merveilleux parfum brumeux combinant le bois de santal avec des notes sucrées de baies. C’est un arôme qui a rendu Blue Dream très populaire chez les connaisseurs, et idéale pour la préparation de concentrés.

Certains témoignages parlent d’un effet très bon pour soulager les maux de tête, l’anxiété et les crampes. Comme l’effet est à base Sativa, mais pas trop puissant, il provoque une inspiration agréable et motivante, qui permet aux gens de trouver l’inspiration et de mener à bien leur journée. Pour la majorité des gènes, c’est probablement préférable à être complètement assommé.

Quoi qu’il en soit, cet outsider en a surpris beaucoup quand on a appris que c’était la variété la plus populaire dans le monde de l’herbe légale. Nous ne savons pas si c’est une tendance qui durera, mais une chose est sûre, Blue Dream a trouvé sa place comme une des plus grandes de tous les temps !

 

         
  Josh  

Écrit par: Josh
Auteur, psychonaute et passionné du cannabis, Josh est l’expert maison de Zamnesia. Il passe ses journées niché dans la campagne, en se plongeant dans les profondeurs cachées de tout ce qui est psychoactif.

 
 
      De nos auteurs