Le produit a été ajouté à votre panier.
Commander

Culture En Serre Et Jardin d'Hiver

Culture En Serre Et Jardin D'Hiver

Faire Pousser De l'Herbe Dans Une Serre Ou Un Jardin d'Hiver

Si vous êtes en train de planifier votre propre culture de cannabis, vous pourriez vous demander si vous voulez faire pousser en intérieur ou en extérieur. Si vous êtes encore bloqué par ce dilemme, nous avons la solution parfaite à votre problème : la culture en serre ou en véranda.

Ces deux options apportent le meilleur des deux mondes. Vous obtenez beaucoup de lumière du soleil, comme si vous faisiez pousser dans votre jardin, mais vous avez plus de contrôle sur les conditions environnementales, comme dans une culture en intérieur. Cependant, les deux méthodes s’accompagnent d’avantages et d’inconvénients, que nous allons explorer plus en détails dans cet article.

LES DIFFÉRENCES ENTRE LA CULTURE EN SERRE ET EN VÉRANDA

Même s’il n’existe pas de différences flagrantes entre les deux, il y a de petites disparités. En bref, une serre est uniquement réservée à la culture de plantes et elle est généralement séparée des parties d’habitation. En revanche, une véranda est souvent une extension du domicile et peut remplir d’autres fonctions qu’un simple jardinage. Les deux espaces sont souvent fabriqués en verre. Une véranda est aussi souvent appelée « jardin d’hiver ».

AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS

Avantages Et Inconvénients

Comme pour toutes les autres méthodes de culture du cannabis, il existe des avantages et des inconvénients à l’utilisation d’une serre ou d’une véranda pour votre culture.

En termes d’avantages, ces méthodes sont souvent plus efficaces en coût que les cultures en intérieur. Vous pouvez aussi profiter des fonctions naturelles de chauffage de la serre, ce qui est particulièrement avantageux quand les températures extérieures sont trop basses. De plus, vous avez l’option de fournir des systèmes supplémentaires de chauffage et/ou de refroidissement si c’est nécessaire.

En même temps, le verre vous permet d’utiliser la puissance du soleil pour aider vos plantes à pousser de manière saine et vigoureuse, sans faire exploser votre facture d’électricité. Et en comparaison de la culture en jardin, une serre ou une véranda permettent de mieux cacher votre herbe à l’abri des voisins indiscrets et autres indésirables.

Cependant, ces méthodes ont un inconvénient : la croissance de vos plantes est largement dépendante du cycle lumineux naturel. Au contraire d’une véritable culture en intérieur, dans laquelle le cultivateur doit changer manuellement le cycle lumineux pour déclencher la phase de floraison, les plantes en serre et en véranda passeront naturellement de la végétation à la floraison quand Mère Nature l’aura décidé.

Ceci dit, les cultivateurs peuvent construire des systèmes permettant de compléter avec des lumières artificielles si nécessaire. On peut en dire de même pour les systèmes de privation de lumière. Si possible, planifiez stratégiquement le début de votre culture à l’avance, pour donner aux plants suffisamment de temps pour pousser naturellement et arriver à maturité avant la saison froide.

CONSEILS POUR PROFITER AU MIEUX DE VOTRE CULTURE EN SERRE/VÉRANDA

Profiter Au Mieux De Votre Culture En Serre/Véranda

Maintenant que vous connaissez le pour et le contre d’une culture en véranda ou en serre, voici quelques conseils et astuces pour en profiter au mieux.

1. BONNES GÉNÉTIQUES

N’oubliez pas que, d’abord et avant tout, il vous faut des génétiques de haute qualité si vous souhaitez optimiser le succès de vos cultures. Même si vous consacrez d’excellents soins dans l’entretien du meilleur environnement possible en serre, les mauvaises graines restent de mauvaises graines.

2. COMMENCEZ TÔT

Pour maximiser votre potentiel de culture dans une serre, vous devriez déterminer le meilleur moment pour commencer à faire pousser. Idéalement, vous devriez commencer tôt dans l’année, pour donner à vos plantes suffisamment de temps pour pousser et traverser facilement la phase végétative. C’est le moment où les plantes développent de fortes branches et produisent des feuilles nourricières, avant de former des fleurs. Une robuste phase de végétation est la base sur laquelle des têtes de qualité se construisent.

3. SYSTÈMES AUTOMATISÉS

Une serre peut fortement faciliter la charge de travail pour le cultivateur, car elle fournit un sanctuaire parfait pour que les plantes reçoivent un arrosage/apport nutritif de manière automatisée. Ce système est une bonne chose pour les personnes très occupées qui n’ont pas beaucoup de temps libre pour observer constamment leurs bébés. Cependant, il est toujours important de surveiller de près votre système automatisé, au cas où les choses tourneraient mal.

4. SÉCURITÉ

La culture du cannabis peut toujours être une aventure risquée, même à notre époque de légalisation récréative dans de nombreuses grandes régions du monde. Ceci étant dit, la discrétion reste toujours la clé. Cultiver dans une serre est toujours une bonne option, mais vous devez vous assurer de le faire de manière un peu discrète.

Une façon d’y arriver est de peindre son extérieur avec de la peinture blanche opacifiante, juste pour masquer ce qu’il y a à l’intérieur. Vous pouvez aussi ajouter des plantes compagnes comme des tomates et de la menthe, ou même un grillage végétal en plastique vert, juste pour camoufler la vue et l’odeur de votre précieuse herbe. De plus, la serre protégera vos plantes de la plupart des gros nuisibles, tant qu’elle est bien fermée. Les petits envahisseurs et les microscopiques resteront toujours une menace.

DIFFÉRENTS TYPES DE SERRES

Différents Types De Serres

En bref, il existe trois types d’installation de serres. Le premier est l’installation en « appentis ». Elle est généralement posée à côté d’une maison ou d’un bâtiment et stratégiquement conçue pour éviter trop d’exposition directe au soleil.

Le second type est la structure autoportante, dont on dit qu’elle est la meilleure des trois types. Le principal avantage d’une telle installation est qu’elle peut être placée dans un lieu où la lumière du soleil et les autres ressources sont optimales. De plus, les robustes murs porteurs peuvent donner un support pour des établis, des ventilateurs, un éclairage suspendu et autres éléments essentiels.

Le troisième type de serre est la grande installation en polyéthylène, qui est généralement beaucoup plus grande en taille que les deux autres types. Ce genre de structure s’utilise de préférence dans un cadre rural ou agricole.

Vérification de l’âge 18+

Avez-vous 18 ans ou plus ? Le contenu de Zamnesia.fr ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays. Notre boutique en ligne est conforme aux lois néerlandaises.

En cliquant sur Entrée, vous confirmez que vous avez 18 ans ou plus.