Un compagnon inhabituel : le cerf qui mangeait de l'herbe

Publié le :
Catégories : BlogCannabis

Un compagnon inhabituel : le cerf qui mangeait de l'herbe

Pour la plupart des cultivateurs de cannabis en extérieur, l'idée d'avoir un cerf broutant sa récolte est un cauchemar, mais pour un cultivateur de cannabis médical en Oregon aux États-Unis, il ne pourrait pas y avoir de meilleur compagnon.

Pendant un reportage sur la culture du cannabis bourgeonnante à Applegate Valley en Oregon, le média Oregon Public Broadcasting a rencontré une créature dont on ne s'attend pas à ce qu'elle vagabonde en liberté dans des cultures de cannabis. Un cerf vit librement sur le terrain d'une ferme de cannabis médical et il a été affectueusement surnommé Sugar Bob.

On pourrait croire qu'un tel animal, connu pour avoir un appétit insatiable pour la verdure, serait un invité plutôt indésirable dans la ferme et pourtant Richard Davis, le propriétaire du site du culture du cannabis, pense tout le contraire. Même s'il arrive à Sugar Bob de dévorer à l'occasion quelques belles têtes, il passe la plupart de son temps à manger des feuilles tombées et à traîner dans la salle de taille et de coupe.

« Quand je suis là-bas, soit il reste près de moi, soit il va dans la salle de taille et il se prépare à aller au lit : il nettoie tout ce qu'il y a sur le sol et il est prêt pour une petite sieste », a déclaré Davis au média OPB. Sugar Bob aide à garder l'endroit propre, mais il semble aussi que c'est un compagnon bienvenu pour le chien vieillissant de Richard. La sensation chaleureuse et douce d'avoir un cerf à ses côtés vaut bien les quelques têtes perdues et le cerf n'a pas l'air de se plaindre ! Vous pouvez en savoir plus et voir le tout par vous-même dans la vidéo ci-dessous.

 

comments powered by Disqus