Recette : comment faire une barre céréalière au cannabis

Publié le :
Catégories : BlogCannabisRecettes

Recette : comment faire une barre céréalière au cannabis

Le cannabis n'est pas consommé uniquement à des fins récréatives. Pour certaines personnes, c'est un remède et une partie essentielle de l'existence. L'inclure dans votre petit-déjeuner peut être une manière savoureuse, pratique et saine de commencer la j

Quand il s'agit de consommer du cannabis médical au quotidien, beaucoup de patients se tournent vers des solutions comestibles. C'est parce que, même si les effets mettent plus de temps à se faire sentir, manger du cannabis est bien plus puissant et dure plus longtemps que d'en fumer ou d'en vaporiser.

Ce qui suit est une recette pour préparer votre propre barre céréalière au cannabis, délicieuse, saine et nourrissante : parfait pour commencer la journée, ou comme en-cas sain !

Il vous faudra :

De l'huile de cannabis (2 fois votre dose habituelle)
40 grammes d'amandes trempées
25 grammes de noix trempées
35 grammes de graines de tournesol
4 dates fraîches
¼ de cuillère à café de cannelle
Une pincée de sel

Instructions :

1. Avec un mixeur alimentaire, broyez les noix et les graines jusqu'à ce qu'elles soient finement coupées.
2. Ajoutez les dates et mélangez jusqu'à obtenir une consistance pâteuse.
3. Versez le mélange dans un grand saladier et ajoutez-y l'huile de cannabis, la cannelle et le sel. Mélangez le tout bien en profondeur.
4. Prenez un plat /plaque à four et placez-y un papier de cuisson huilé.
5. Versez-y votre mélange et répartissez-le en une couche fine.
6. Ensuite, le mélange est passé au four pour le déshydrater. Pour de meilleurs résultats, réglez votre four sur 45° Celsius et laissez sécher pendant 10-12 heures. Si vous êtes pressé, vous pouvez régler votre four sur 120° Celsius et laisser cuire pendant 20 minutes. Vous saurez que c'est prêt quand le mélange prend une coloration marron-doré.
7. Sortez le tout du four et laissez-le refroidir et se solidifier.

Et voilà ! Vous avez un délicieux en-cas au cannabis, prêt à être consommé avec votre petit-déjeuner, ou un peu de yaourt. Cuisinez heureux !

comments powered by Disqus