La consommation de cannabis médical en augmentation de 30% en Israël

Publié le :
Catégories : BlogCannabis médicalMonde

La consommation de cannabis médical en augmentation de 30% en Israël

Avec la fin de l'année, il est temps pour les gouvernements et les organisations indépendantes de commencer à évaluer les données collectées pendant toute l'année. Israël en fait partie, et le pays a découvert une consommation de cannabis médicale en haus

Avec la fin de l'année, il est temps pour les gouvernements et les organisations indépendantes de commencer à évaluer les données collectées pendant toute l'année. Israël en fait partie, et le pays a découvert une consommation de cannabis médicale en hausse de 30% !

30 %, est-ce vraiment spectaculaire ?

Oh que oui ! Ce chiffre montre une augmentation de la tolérance et de la consommation, et quel qu'en soit le nombre, c'est toujours une bonne chose que de plus en plus de personnes aient accès au remède dont ils ont besoin. Cependant, l'augmentation n'a pas été si importante en nombre. Le ministre de la santé israélien a rapporté que le nombre de patients sous prescription cannabique était de 13.000, en augmentation par rapport aux 10.000 de 2012.

Même si Israël est considéré comme étant à la pointe de la consommation du cannabis médical, le gouvernement est encore très hésitant à ce sujet, et les compagnies pharmaceutiques font tout ce qu'elles peuvent pour créer des obstacles. MK Haim Katz a souligné comment les compagnies pharmaceutiques sont à l’œuvre pour restreindre l'accès au cannabis et à la facilité de prescription, car le cannabis cause du tort à leurs profits. Encore une fois où l'argent est placé au-dessus des patients, comme c'est souvent le cas dans nos sociétés. Katz est le président du Comité du travail, de la protection sociale et de la santé à la Knesset.

Mettre en place une vraie régulation

Les hésitations du gouvernement à réglementer entièrement et correctement le cannabis comme il le faudrait donnent l'espace dont les compagnies pharmaceutiques ont besoin. Il existe des plans pour améliorer les réglementations, et le gouvernement voudrait créer une autorité régulatrice totalement indépendante pour produire et distribuer du cannabis. Ce plan n'a cependant pas encore été mis en action, et c'est au ministère de la santé de s'assurer que tout fonctionne bien tant que de solides fondations ne soient mises en place.

Le ministre de la santé Yael German a déclaré que les gens pour qui le cannabis était une aide devraient y avoir accès, impliquant que plus devrait être fait pour accélérer le processus. Les ministères de la santé, de l'agriculture et de la sécurité publique sont actuellement en train de travailler sur un projet pour réglementer la production et la distribution en toute sécurité du cannabis. Espérons que nous pourrons assister à une nouvelle augmentation du nombre de patients ayant accès au cannabis en 2014.