Comment faire des caramels infusés au cannabis

Publié le :
Catégories : BlogCannabisRecettes

Comment faire des caramels infusés au cannabis

Existe-t-il une façon de rendre de simples et juteux caramels encore plus désirables ? La réponse est oui. Infusez les avec du cannabis et passez une agréable et “stimulante” journée.

Quand on parle de recettes cannabiques, on ne parle plus que de space cookies et de space brownies. Il existe tout autre monde de recettes exotiques à base de beurre de cannabis (ou beurre de Marrakech). Celle-ci se démarque particulièrement par sa simplicité et son court temps de préparation, ce qui en fait une recette parfaite pour les débutants.

Le caramel possède des propriétés intéressantes, qui en fait un bonbon au cannabis très populaire. Il possède une bonne durée de conservation grâce au sucre agissant comme un conservateur naturel- en faire beaucoup à la fois est donc une bonne idée. Il est facile à conserver, peut être congelé, et peut être manger en chemin. Voici une recette rapide et facile à suivre qui vous explique comment faire vos propres caramels.

INGRÉDIENTS:

1 tasse de beurre de cannabis

2 ¼ tasses de sucre roux

Une pincée de sel

1 tasse de sirop de mais

310ml de lait concentré

1 cac. d’extrait de vanille

INSTRUCTIONS:

1. Tout d’abord faire fondre le beurre à feu moyen dans une petite ou moyenne casserole.

2. Attendre que le beurre ait une texture crémeuse et ajouter ensuite le sucre roux et le sel. Mélanger le tout jusqu’à ce que ce soit homogène.

3. Ensuite, ajouter le sirop de maïs et mélanger vigoureusement. Commencer à verser le lait condensé doucement tout en remuant. Assurez vous de mélanger constamment afin d’obtenir une texture douce, crémeuse et sans grumeaux.

 

4. Cuire pendant à peu près 15 minutes ou jusqu'à ce que le tout soit ferme et visqueux. Le caramel s’associe aussi très bien à n’importe quel type de noix ou même de fruit donc n’hésitez pas à en ajouter si vous le voulez.

5. À ce moment, vous pouvez éteindre le feu, y rajouter l’extrait de vanille puis mélanger jusqu’à son absorption complète. Verser le tout dans une poêle de votre choix (un poêle de 22 x 33 cm est le plus souvent utilisé) et laisser refroidir. Une fois tiède, couper le caramel selon les formes voulues et les emballer.

En tout juste une demi heure vos caramels infusés au cannabis sont prêts à être servis. Savourez! N’oubliez pas que les recettes à base de cannabis prennent un peu de temps avant de faire effet, attendez avant d’en consommer plus.