Ce que la Guerre contre les drogues à fait au monde [VIDÉO]

Publié le :
Catégories : BlogLois sur les drogues

Ce que la Guerre contre les drogues à fait au monde [VIDÉO]

Vous voulez connaître les détails techniques de la « Guerre contre les drogues » ? Alors écoutez donc ce que l'un des plus brillants esprits en pense dans cette vidéo venue de TED.

Vous en avez peut-être déjà entendu parler : TED est une scène de classe mondiale pour que les meilleurs et les plus brillants des esprits puissent partager, argumenter et répandre leurs idées. Tout a commencé par des conférences sur la technologie, le divertissement et le design, mais le nombre de personnes ayant pris la parole et les idées souvent révolutionnaires évoqués ont fait de TED une plateforme pour pratiquement tous les aspects de la vie. Quand vous prenez la parole à TED, vous savez que le monde écoute.

Et il n'y a pas meilleur exemple que l'intervention récente de Ethan Nadelmann, le fondateur et directeur exécutif de Drug Policy Alliance. Son intervention était la présentation principale du jour et il a présenté exactement tout ce que nous pensons tous : la guerre contre les drogues est un échec et il est temps de changer. C'est un discours extrêmement convaincant qui apporte des arguments extrêmement valables. Nous vous recommandons fortement de prendre quelques minutes pour le voir.

À propos de Ethan Nadelmann

Ethan est un activiste pour la réforme des drogues depuis 20 ans. Il a abandonné son poste de professeur à l'Université Princeton afin de pouvoir faire entendre une différence dans le monde, et quelle différence ! À la tête de la Drug Policy Alliance, Ethan a joué un rôle majeur dans la mise en forme du monde actuel, en promouvant des réformes basées sur la rationalité scientifique, les droits humains, la santé et la compassion.

Grâce à ses contributions, les États-Unis sont dans un processus de réforme des lois des états et fédérales concernant les condamnations, le traitement, la prévention et tous les aspects de la politique sur le cannabis. Ses importants travaux l'ont également fait devenir conseiller d'officiels élus aux États-Unis, ainsi que de présidents et autres personnes occupant des fonctions officielles dans le monde. S'il y a bien une personne qui connaît son sujet, et une personne que vous devriez écouter, c'est bien Ethan Nadelmann.

comments powered by Disqus