Product successfully added to your shopping cart.
Check out

Humidité

Le concept d'humidité de l'air est plus difficile à appréhender que celui de la température : alors que tout le monde peut savoir si il fait 10°C ou 30°C, la différence entre 50% et 70% d'humidité n'est pas aussi évidente. Heureusement, tout dont vous avez besoin est de maintenir le degré d'humidité entre 60 et 80% durant la phase végétative (plus proche de 80% pour les germes) et d'ensuite le baisser à 40-50% pendant la seconde partie de la floraison.

L'appareil qui mesure l'humidité est un hygromètre, qui peut être digital ou analogique (ressemble un peu au compteur de vitesse dans une voiture). Comme l'humidité moyenne d'une pièce normale est de 40-50%, il vous faudra peut-être un humidificateur pour l'amener à 80%. Dans certains systèmes amateurs plus petit, un arroseur avec de l'eau chaude plusieurs fois par jour peut suffire. Dans des surfaces de culture plus grandes, un humidificateur avec un hygromètre intégré serait parfait, pour une mesure et un ajustement automatique de l'humidité.

Si votre plantation est située dans un endroit humide, pensez à installer un dés-humidificateur, qui ramènera le niveau d'humidité à un niveau plus bas. Trop d'humidité, surtout vers la fin de la floraison, engendre un risque de moisissures qui dévoreront votre récolte.

Grow Guide

 ...