Tarte Aux Pommes Au Cannabis : Deux Recettes Faciles

Publié le :
Catégories : BlogCannabisRecettes

Tarte Aux Pommes Au Cannabis : Deux Recettes Faciles

Préparer des produits comestibles au cannabis est un excellent moyen de savourer les sensations de ses réserves. Un produit comestible apprécié de tous est la tarte aux pommes-cannabis, alors voici comme en faire.

Sucrée, acidulée et irrésistible, la tarte aux pommes est un dessert classique pouvant être savouré chaud ou froid, avec de la crème, de la crème anglaise ou de la glace. Et qu’est-ce qui va aussi bien avec une tarte aux pommes ? Du cannabis bien entendu ! Le cannabis ajoute une toute nouvelle profondeur à la dégustation, en créant une sensation chaleureuse qui peut perdurer dans le corps bien après que la tarte a été savourée, en vous laissant avec une agréable sensation.

Vous serez ravi d’apprendre que les tartes aux pommes au cannabis sont aussi extrêmement facile à préparer, alors nous avons rassemblé deux recettes pour pouvoir en préparer. Une recette est celle d’une tarte aux pommes classique «américaine», alors que l’autre est celle d’un strudel ou chausson européen plus familier.

Note : ces recettes nécessitent du cannabeurre. Vous pouvez apprendre comment préparer le vôtre avec notre recette de cannabeurre.

TARTE AUX POMMES AU CANNABIS

La recette de la tarte aux pommes est un peu plus compliquée que la recette du chausson, car nous allons préparer la pâte à tarte en partant de zéro. C’est pour ceux qui veulent tout faire eux-mêmes !

Ingrédients :

Pâte à Tarte

2½ Tasses de farine

8 Cuillères à soupe de cannabeurre

8 Cuillères à soupe de beurre non salé (vous pouvez sinon remplacer le beurre par plus de cannabeurre. Ceci rendra la tarte plus puissante, mais un mélange 8/8 des deux est une bonne base)

1 Cuillère à café de sucre

1 Cuillère à café de sel

¼-½ Tasse d’eau glacée

Garniture de la Tarte

5 Grosses pommes à cuire pelées et évidées

1 Tasse de sucre

2 Cuillères à soupe de farine

1 Cuillère à soupe de vinaigre de cidre

1 Cuillère à soupe de jus de citron

½ Cuillère à café de cannelle

¼ Cuillère à café de sel

Instructions :

Pâte à Tarte

1. Mettez de côté votre beurre et cannabeurre à température ambiante pendant 10-30 minutes pour qu’ils ramollissent.

2. Dans un grand saladier, combinez la farine, le sel et le sucre.

3. Ajoutez le beurre et le cannabeurre en utilisant vos mains pour bien mélanger. Sinon, vous pouvez utiliser un mixeur.

4. Quand la pâte commence à ressembler à une pâte granuleuse, commencez à ajouter l’eau. Commencez par ajouter 1/4 de tasse d’eau glacée, en mélangeant bien. La pâte devrait être friable, mais coller quand on la presse à la main. Si vous n’y êtes pas encore, ajoutez 1 cuillère à café d’eau glacée et mélangez. Continuez à le faire jusqu’à atteindre la bonne consistance. Ceci garantira que la pâte soit bonne et feuilletée.

5. Transférez la moitié de la pâte sur du film plastique et donnez-lui la forme d’un disque de 2cm d’épaisseur. Enveloppez ce disque dans du film alimentaire et répétez le processus pour le reste de la pâte. Vous devriez avoir 2 disques enveloppés séparément dans du film plastique. Mettez-les au réfrigérateur durant au moins une heure pour raffermir (plus vous attendez, mieux c’est).

Garniture de la Tarte

1. Tranchez vos pommes pelées et placez-les dans un saladier rempli d’eau.

2. Ajoutez le jus de citron à l’eau et laissez reposer 10 minutes.

3. Pendant que les pommes trempent, combinez les autres ingrédients dans un saladier jusqu’à avoir une répartition uniforme des ingrédients.

4. Sortez les pommes de l’eau et mettez-les dans le saladier avec les ingrédients secs. Mélangez le tout pour recouvrir les pommes.

Faire la Tarte

1. Aplatissez un de vos disques de pâte dans un moule à tarte pour faire la base de la tarte.

2. Remplissez la base avec votre mélange de garniture à la pomme.

3. Si vous avez plus de beurre, coupez-en en cubes et distribuez-les équitablement sur le dessus des pommes.

4. Prenez votre deuxième disque et roulez-le pour pouvoir couvrir le dessus de votre tarte. Utilisez le dos d’un couteau pour presser les bords de la pâte ensemble.

5. Préchauffez votre four à 200°C.

6. Enroulez du papier aluminium sur le dessus du moule pour éviter que la pâte à tarte ne brûle.

7. Faites cuire la tarte durant environ 55 minutes, ou jusqu’à ce que le dessus soit marron doré.

8. Servez chaud, ou laissez refroidir, comme vous voulez !

CHAUSSON AUX POMMES AU CANNABIS

Notre recette de chausson aux pommes utilise de la pâte feuilleté ou phyllo du commerce pour faciliter les choses. C’est notre option pour ceux qui veulent préparer rapidement un délicieux dessert au cannabis.

Ingrédients

Garniture du Chausson

5 pommes à cuire, pelées, évidées et coupées en petits morceaux

100ml d’eau

100g de sucre semoule

4 Cuillères à soupe de cannabeurre

3 Cuillères à soupe de raisins secs dorés

1 Cuillère à café de cannelle

1 Grosse orange, son jus et son zeste

Une grosse poignée de chapelure fraîche

Pâte du Chausson

1 Cuillère à soupe de beurre normal non salé, fondu

4 Cuillères à soupe de cannabeurre fondu

4 feuilles de pâte feuilletée ou phyllo du commerce

Sucre glace

Instructions

Garniture du Chausson

1. Dans un petit saladier, faites tremper les raisins secs dans le jus et le zeste de l’orange.

2. À feu moyen, faites cuire les pommes, le cannabeurre, l’eau et le sucre. Vous devez le faire jusqu’à ce que les pommes soient molles mais gardent leur forme. Ceci devrait prendre jusqu’à 8-10 minutes.

3. Retirez votre mélange avec les pommes du feu et ajoutez les raisins secs, le jus, la cannelle et la chapelure. Remuez bien. Si vous vous demandez pourquoi la chapelure, c’est pour bien tout lier, donc c’est important.

4. Laissez refroidir le mélange tandis que vous préparez la pâte.

Pâte du Chausson

1. Préchauffez votre four à 180°C.

2. Beurrez une plaque de cuisson avec un peu de votre beurre normal fondu.

3. Placez une de vos feuilles de pâte feuilletée sur la plaque et beurrez-la au cannabeurre. Faites de même pour chaque feuille, les unes sur les autres - en beurrant à chaque fois.

4. À la cuillère, déposez votre mélange aux pommes en une ligne au centre de la pâte.

5. Roulez la pâte dans le sens de la longueur pour faire comme une longue bûche. La jonction doit être orientée vers le bas.

6. Utilisez le reste de votre cannabeurre pour beurrer toute la surface de votre chausson.

7. Placez au four et faites cuire pendant 20 minutes. Vérifiez après 10 minutes de cuisson que votre chausson au cannabis ne devienne pas marron trop vite. Si c’est le cas, baissez la chaleur.

8. Sortez le chausson du four et saupoudrez de sucre glace.

9. Servez et savourez !

C’est aussi facile que ça ; créer vos propres desserts au cannabis n’a jamais été aussi simple. Ce sont de bons délices à partager entre amis autour d’un repas, ou pour se régaler quand vous voulez. La sensation apaisante combinée avec un délice sucré sera un grand succès. Rappelez-vous simplement que le cannabis ingéré peut mettre 45-90 minutes à faire effet, alors n’en prenez pas trop. Après avoir savouré votre tarte aux pommes au cannabis, vous n’allez plus jamais vouloir sortir de votre cuisine !

 

         
  Josh  

Écrit par: Josh
Auteur, psychonaute et passionné du cannabis, Josh est l’expert maison de Zamnesia. Il passe ses journées niché dans la campagne, en se plongeant dans les profondeurs cachées de tout ce qui est psychoactif.

 
 
      De nos auteurs  

Grinders