Recette : comment faire une sauce barbecue au cannabis

Publié le :
Catégories : BlogCannabisRecettes

Recette : comment faire une sauce barbecue au cannabis

Si vous aimez les barbecue, alors nous avons la recette qu'il vous faut ! Regardez comment faire votre propre sauce BBQ au cannabis, en partant de zéro !

Rien de mieux que d'être assis dans son jardin, à profiter du soleil, avec quelques verres et un barbecue en train de cuire. Que vous viviez en ville ou à la campagne, il y a toujours un endroit où vous pouvez vous détendre et profiter de l'été.

Pour vous aider à vous y préparer, nous avons trouvé un moyen de combiner votre amour de la cuisine en extérieur avec celui de l'herbe. Vous trouverez ci-dessous une recette pour préparer votre propre sauce BBQ au cannabis, en partant de zéro. Peu importe ce que vous mangez, viande, légumes ou tofu, vous pouvez utiliser cette puissante sauce pour ajouter un côté planant à vos aliments.

INGRÉDIENTS

10 grammes de cannabis – vous pouvez utiliser des têtes et des résidus de taille. Les têtes donneront une sauce bien plus puissante, mais cela peut être un bon moyen d'utiliser des résidus de taille qui seraient autrement jetés.
1/3 de tasse d'huile végétale
¾ de tasse de purée de tomate
½ tasse de jus de mangue
¼ de tasse d'eau
1 gousse d'ail finement hachée
3 cuillères à soupe de ciboule finement hachée
2 cuillères à soupe de sucre roux
2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre bio
2 cuillères à soupe de sauce Worcestershire
1 cuillère à soupe de moutarde de Dijon
1 cuillère à soupe de miel
1 cuillère à soupe de sauce soja
1/2 cuillère à soupe de piments en poudre/morceaux
Une pincée de poivre de Cayenne
Une pincée de gingembre en poudre
Le jus d'un petit citron vert
En option :
1 cuillère à soupe de maïzena pour épaissir la sauce (si besoin est)
Sel et poivre, selon votre goût

INSTRUCTIONS

Pour commencer, vous devez avoir soit une gazinière et une casserole, soit au mieux, une mijoteuse (nous donnerons les instructions pour une mijoteuse dans cette recette).

1. Premièrement, broyez votre cannabis en une poudre aussi fine que possible.

2. Mettez votre cannabis, un peu d'eau, d'huile, la ciboule et le jus de citron dans la mijoteuse.

3. Faites cuire à feu doux dans la mijoteuse pendant au moins 90 minutes, en remuant de temps en temps. Le mélange ne doit pas être porté à ébullition.

4. Ensuite ajoutez le reste de vos ingrédients et mélangez bien le tout.

5. Mettez à feu doux pour que le mélange commence à frémir doucement. Ceci garantira que le cannabis soit bien décarboxylé et que le THC contenu soit actif oralement.

6. Continuez à faire cuire le mélange, en remuant à l'occasion, pendant encore 45 minutes.

7. La sauce devrait commencer à réduire. Une fois qu'elle a atteint la consistance que vous désirez, éteignez la mijoteuse et goûtez.

8. Assaisonnez avec du sel et du poivre selon votre goût.

9. Conservez dans un récipient hermétique au réfrigérateur.

10. Savourez !

En général, quelques cuillères à soupe de cette sauce devraient suffire à vous faire planer confortablement, mais cela dépend de chaque personne et le type de cannabis utilisé influence fortement la force de la sauce. La sauce peut être utilisée en marinade pour cuire les aliments dans leur jus, ou en assaisonnement. Mais rappelez-vous que le cannabis ingéré peut prendre une heure à monter, alors n'en prenez pas trop ! Réfrigérée, cette sauce se conserve jusqu'à quelques semaines.

comments powered by Disqus